Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 18 014 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
61

Hors sujet : Un peu mon neveu!

Mais j'ai pas de chien...

62
Eh ben voilà, c'est fait. NAtalia doit m'envoyer mon Oktava MK012 RUSSE, pour encore moins cher que la copie chinoise proposée par Thomann. Bon, ça n'a pas été simple, je suis une burne en allemand et mon anglais n'est pas top, mais j'y suis arrivé. C'est vrai que NAtalia a l'air vraiment sérieuse.
J'espère juste ne pas avoir fait une connerie, et que ce micro sera au dessus de mon tbone 450 pour les enregistrement de ma guitare accoustique. On verra bien. J'ai un peu peur du couple Oktava - joemeek (j'ai le three Q)...
En tout cas merci à tous pour les renseignements : sans AF j'aurais peut-être fait une bêtise chez Thomann. Cela dit ça ne doit pas remettre en cause leur sérieux à toute épreuve.
ça ferait un bon polar tout ça.

http://stegamusic.blogspot.fr/

63
Une petite question aux utilisateurs de ce micro : le MK012 serait-il adapté à la sonorisation d'une guitare acoustique sur scène ? :???: :???: :???:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

64
À mon sens oui, selon les capsules disponibles, en cardio ce devrait être bon en "live",
l'hyper cardio est moins géniale qualitativement, mais à voir
j'utilse les MK-12 pour la guitare acoustique, c'est très bien.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
65
Je n'ai pas eu autant de chance: commande passée dimanche chez Thomann pour un Oktava chinois. J'ai demandé par mail à annuler lundi matin. Aujourd'hui (mardi) je reçois un mail me disant que ma commande est déjà partie...

Vous me conseillez quoi ? Intercepter le facteur ?
66
Non tu peux le renvoyer si il déconne (fait le tomber doucement :mdr: ). Mais essaye le d'abord tu vas peut-être l'adorer qui sait

Tu peux aussi le renvoyer et te faire rembourser juste par choix mais tu paieras les frais d'envoi (moindre mal)
67
Comme je le disais, j'ai déjà un couple de Sennheiser, un couple de B2Pro et un autre de T-Bone. Je ne vais peut-être pas m'encombrer avec une autre paire de micros tout nazes, non ?
68
Alors tu sais ce qu'il faut faire...renvoie ta commande et fais toi rembourser, car l'oktava est (je crois) un produit "hot deal"
69
Tiens, j'ai reçu la réponse de Thomann à mon mail : ça donne ça ...

Bonjour,

c est un octava sauf que cette boite fabrique en chine maintenant

A tres bientot

http://stegamusic.blogspot.fr/

70
Ouais, stega !
une peu "spartiate" comme réponse !!!! :oops:

...surtout pour des micros Russes faBVriqués en Chine pour le compte d'un Anglais qui vend aux Allemands, qui eux utilisent un Français pour répondre aux questions embarrassantes !!!

c'est CA la mondialisation les gars !!! :(((

...y'a plus que la bonne vieille solution finale : faire appel au ...(marché) américain ...
.....................ben tiens !

euh... ou acheter chez notre copine Natalia.... une vraie Russe résidant en Allemagne certes, mais garantie d'origine, elle !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.