Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 17 988 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
41
... "j'dis ça ... j'dis rien " ..... :!:
relisez l'avis éclairé de Jacques E. en page 3 si vous n'avez pas encore compris,
...................et commandez chez Natalia (en toute confiance)
basta point ! :D:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
42
Pour en rajouter une couche... :clin:
... et bon tant pis pour Thomann, c'est déplorable, mais ils ont des yeux quand même !
z'auraient pu voir le topo et éviter de mettre de la camelotte en vente !
Mais les lois du marché sont sans pitié... même les meilleurs risquent de se faire pièger
avec tout ça on ne connaît toujours pas l'origine de ces breloques douteuses (...qu'en est-il mon cher Watson ?)
...faudrait demander des éclaircissement chez Thomann.
je veux bien m'en charger ---
n.b. : Je ne jette pas la pière à Thomann, je commande régulièrement
chez eux = 100% satisfait. :aime:
ciao !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
43
Je suis vert. Bon, comme j'ai commandé le dimanche soir, je pense qu'en appelant lundi matin pour annuler ça devrait marcher.
44
Ahhhhh :( Deweak demain lundi = férié (du moins en Allemagne)
si tu veux agir,
envoie leur un email "urgent" à l'attention de Fabrice ou des autres francophones
(international@thomann.de)
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
45
Deweak attention: le son de l'oktava est superbe, son look aussi, je l'ai renvoyé la larme à l'oeil. Simplement il a l'air fragile parce qu'ils ont beaucoup de retours d'après ce que j'ai compris. Je te conseille quand même d'attendre de le recevoir et de le tester (tu peux le renvoyer à leurs frais s'il déconne). parce que ce micro sonne grave.

Sinon tu annules et hop ebay
46
On va pas conseiller de la copie chinoise quand même... Surtout qu'on peut trouver l'original pour moins cher (store ebay)!

Sinon, ça sert à rien d'harceler thomann, je leur ai envoyé un mail (page 2 de ce topic) auquel ils ont répondu (page 2 de ce topic)
On va pas les harceler quand même...
Je pense qu'ils essaient de liquider leur stock, discrètement, l'air de rien...
47
Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt de la sous-traitance?
48
Je pense pas non...

Si c'était de la sous-traitance, ça serait le même cahier des charges...
49
Je verrai bien ce qu'ils vont répondre, je leur ai envoyé un mail dans la nuit.

Donc, c'est bien le même micro, sauf qu'il est moins bien fini, c'est ça ? Dans ce cas si le son est identique ça me va car pour l'instant l'utilisation que je fais de mes micros est quasi nulle et au pire, ils serviront en conditions réelles deux à trois fois / mois. Par contre, comme je le disais plus haut il est hors de question que je prenne ces micros si leur son n'est pas top car ils feraient triple emploi avec ceux que j'ai déjà...
50
Je crois que Jone smice a raison, si tu le peux dans le doute tu devrais annuler, parce qu'on n'est pas sûrs que la qualité soit bien la même