Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet Il disent la verite ou sont il con ?

  • 82 réponses
  • 25 participants
  • 4 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il disent la verite ou sont il con ?
Jai l impression dentendre le discours contraire d af sur ces micro c chelou

https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
2
La deuxieme reponse est la bonne, je pense...
Y en a pas un seul qui a deja fait un test serieux a ce ke je vois... C du style ouais je connais le mec qui connait le mec qui a essayé le truc et c de la daube... :shootme:
De toute facon sur ce forum, y pensent tjrs que si c pas le plus cher, c de la merde... normal tu me diras, ils ont tous un mac, non? :diable:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
:??: j'ai pas réussi à lire le lien que tu donnes ... donc je sais pas si il en pense du bien ou pas du bien ... mais bon question "avis sur les mc012", ya ceux très éclairés de Krucifyx ... il l'utilise pour des prises "pro" et il adore !!! j'ai organisé récement un concour mc012 vs sp/b1 ... et tout les avis étaient positifs, de la la part d'utilisateurs "avertis" et "avancés" ... bon, je devrait recevoir les miens bientot et je verrais bien à quel camp j'appartiendrais :clin:
4
Ba perso, je les connais les MK 012, ça fait un bail qu'Oktava dort chez moi ;)

J'en ai converti plus d'un ( et qui avaient pourtant des mics biens plus chers ... 30* le prix parfois ) et pas que en leur parlant de ces mic ... en leur faisant tester ... et crois moi, ce mic déchire sur pas mal de choses ( gratte, OH, percus, et tu peux le tester sur tout, sauf la voix ) ...

Par contre, comme sur pas mal de forums où les mecs sont blindés de matos aux US, ce micros n'a pas toujours bonne réput parceque, nottemment, il se vend en dessous de 100$ ... donc assimilé à béri et aux petits micros chinois bas de gamme, alors que ce micro vallait vraiment son ANCIEN prix ( 2000/3000 F ) ...
Pour infos, les russes ont été les rares, dans le passé, à vraiment faire de l'ombre aux allemands dans le domaine des mics ... Oktava, RTF, LOMO ... que du grand que pas mal de gens un peu pointus s'arrachent à des prix énormes ...

Alors si tu cherches un micro petite capsule et que t'as pas le budget ... hésites pas mec, relis tous les posts, essaye en un une fois ( moi, je le préfère au AKG C451, micro de légende mais trop aggressif dans le haut, pas assez de bas, et j'aurai parfois tendence à le préférer à un KM 184 de chez Neumann, mais c'est surement parceque l'Oktava je l'entend assez souvent donc je m'y suis fait ... )

En gros, les mecs qui snobent les mics sans les avoir essayés ... c'est des nazes ( bcp de gens snobent le MK 319, alors que pour le prix, niveau qualité ont fait pas mieu je crois ... ou alors difficilement, ce mic se vendait à 600 euros ya pas si longtemps ... mais bon, il a son grain, comme le MK 012, même si pour ce dernier, c'est plus discret ... )

Hésite pas si t'as une autre question ..
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
:bravo: keski je disais !!!
tu dis oktava : et t'as l'opinion avertie de Kruci !!! c'est magique !!

ps: je fais partie des convertis !!! :clin:
6

Hors sujet : Yes Doc !!

Comment ça va ?? Et ce concert ??

Dsl pour ce WE, mais WE tres chargé au final ... je viens de finir pas mal de travaux, et un gros gros nettoyage de primtemps !
BOn, je vais me coucher, petite nuit en perspective ...
Bonne nuit ;)


Oui, je confirme, un converti ! et je suis content, parceque ce micro coute pas cher et c'est du gachi de mettre plus dans un mic quand on peut pas, surtout que celui là vaud le coup, et c'est aussi con de mettre autant dans un mic pourri ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Hors sujet : héhéhéhéhé ! salut kruci ! yeap, pas mal le concert ! tout le monde était content ! je viens juste de rentrer et je vais me pieuter car effectivement ça va faire une petite nuit :clin:

8
Remarque : être con ça n'empêche pas de dire la vérité... Je vous laisse méditer là-dessus. Vite Oktava mais je les connais pas.

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Salut !
Propiétaire d'une paire de MK012 ainsi que d'une paire deC451, ya pas photo.
Les capsules cardio du MK012 sont nickel. Un son ample et chaud que je ne retrouve pas sur les 451. Utilisation : tout instrument acoustique sauf les voix.....
Petite histoire, les soviétiques ont construits des micros pour imiter ceux qu'ils ne pouvaient pas se procurer (neumann & consorts) d'où Oktava et ses micros pas chers dont je ne me séparerai jamais !!!

Musicalement,

A+

10

Citation : Un son ample et chaud que je ne retrouve pas sur les 451



Parfaitement, mais les C451, en OH si appuyés par d'autres micros, peuvent vraiment donner de sublimes résultat, c'est juste pas la mêmecouleur, pas le même grain, pas la même "musicalité" pour cité plastok dans son avis ...

ET pour en revenir aux micros soviétiques ...

Citation : Petite histoire, les soviétiques ont construits des micros pour imiter ceux qu'ils ne pouvaient pas se procurer (neumann & consorts)


Faut quand même savoir que certains micros, qui partaient pour imiter des neumann à la base, sont devenus ET plus rares sur le marché, ET plus chers ... exemple : le RFT TubeBottle ( altérnatives qui coute 3 fois, en occaz, son pote chez Neumann ... et sans les capsules de rechange ...), les RFT MKL 101 et 102, les Lomo série 19- (l'IG des Floyds choppe tout ce qui peut trouver sur le net, c'est décevant, j'ai pas réussit à en choppé un :mrg: ), les rubans Oktavas ...

Enfin, je crois même que et lomo et RFT et Oktava fabriquaient leurs mics dans la même usine ...

Un gage suplémentaire de qualité ... et pour les MK 012, j'ai parcourus pas mal de liste de matos des studios plus ou moins grands, et c'est un micro qui revient TRES souvent, au même titre qu'un MD 421 ... un micro à avoir quoi ...

Maintenant, le mieu c'est encore de tester !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip