Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Il disent la verite ou sont il con ?

• 82 réponses
  • 25 participants
  • 4 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il disent la verite ou sont il con ?
Jai l impression dentendre le discours contraire d af sur ces micro c chelou

https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour des prises Stéréo, Zuhu, oui ... genre pour ta gratte classique, c'est un peu mieu en stéréo avec les petites capsules ... Pour les grosses capsules, un micro peut suffire si il est bien placé ( mais ça tu le sais déjà puisque tu le fais :) )

Hors sujet : Je me demerde pour trouver un créneau où on pourra parler tranquilement

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Je suis pas convaincu qu'au niveau rendu final du son faire une prise avec deux micros en stereo soit forcément meilleur que deux prises avec un micro placé différemment par exemple.

qu'est ce que tu en penses?

Hors sujet : au fait, je suis en vacances cette semaine!!
je suis sur aim 24/24 :lol:

23
Zuhu, si le rendu sera meilleur puisque ça ne t'empeche pas de faire une seconde prise 2 mics apres ;)

Deux micros, ça te permet juste de bien doser ce que tu veux de la caisse et ce que tu veux de la touche, et comment tu les veux ... si tu veux entendre u bois, des bruits de doigt sur la caisse ... etc ...

Voilà ;)

Hors sujet : Pour cette semaine, je vais voir, je suis blindé de chez blindé niveau emploi du temps ...

24
Moi jattend d arreter de joue le crevard et de me payer le MK 319 :aime:
25
Franchement, bon mic !!

A une tres forte personnalité, un grain propre, mais quelq grain !! c'est sur, ça passe pas partout comme pourrait le faire un u87, MAIS quand ça passe et qu'on en aime le grain, alors ça passe vraiment !!

Et aussi, je sais pas si tu aimes prendre des amplis grattes, percus (même improvisées sur une chaise ou en tappant sur une table ), et grattes accoustiques, mais ça le fait vraiment aussi !!
26
Zuhutai,

Pour des prises ou les 2 mics ont des roles differents (gratte classique par ex) je ne pense pas que l'appairage est primordial. Mais pour des prises stereo "pures" (OH batterie, grand orgue d'eglise...) si !

:tourne: J'suis content - j'ai eu ce matin la notification d'envoi de mes MC012 cette semaine.

Question finances, c'est quand meme un peu plus cher que chez Thomann : le dollar est peut-etre bas, mais il y a la TVA plus les taxes d'importations (ce qui fait en gros 1 $ HT = 1 EUR TTC) et le port (42 $ :eek2: ) - Je vous tiendrai au courant quand j'aurai la douloureuse...
27

Citation : Franchement, bon mic !!

Justement je voulais en parler !
Qui a testé ce mic et dans quelles conditions ?Quel est le rendu ? Si on compare avec un tlm 103 par ex, qu'est ce que ça donne ????
Actuellement, il est à 144 euros chez thomann, c'est quand même donné si c'est réellement aussi bien que les mk012 (dont je ne me sépare jamais !!!)

Musicalement,

A+

28
Fanf, fais une recherche sur le forum en général, tu trouveras pas mal d'interventions sr le sujet qui répondront à ta question ( au fait, RAV aec un TLM103 niveau grain ... )
29
Moi y'a quand meme une chose qui me dérange avec les micros Oktava,

c'est pas assez cher :mdr:
30
Conception 1963 - les frais de RD sont amortis... :boire2:
Et puis la main d'oeuvre russe c'est pas tres cher... :??: