Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mic & Mod U67 DIY kit
Photos
1/23
Mic & Mod U67 DIY kit

Micro statique à tube à large membrane de la marque Mic & Mod

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 8 605 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
5086.jpg
Cocorico ! Mic&Mod, la petite boîte française bien de chez nous propose des kits des plus grands microphones à prix ultra économique. Aujourd'hui, nous testons leur version du U67. À nous les joies du Do-It-Yourself !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Message de modération :
Suite à la parution de ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.

Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.

L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".

La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.

Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.

Afficher le sujet de la discussion
21
Très intéressant, merci. On entend quand même bien que c'est plus ouvert du côté des micros vintages, c'est ce petit supplément d'âme qu'on a tendance à vouloir chercher, ça se joue à pas-grand chose, mais je suis étonné quand même d'entendre une différence aussi manifeste, on peut pas dire que le DIY sonne pareil. Il sonne presque pareil.
22
Oui, ça aurait été un plus.

Juste, essayez d'imaginer le temps et le travail que prend un test comme celui qui a été publié et multipliez le par 5 ou 6. Parce que c'est ça qui se passe quand on doit comparer X modèles. Et encore, je ne suis pas sur que je compte le temps qu'il faut pour convaincre les marques de prêter du matos pour un comparatif, ce qui n'est vraiment jamais simple.

Bref, c'est déjà un bon article sérieux qui a pris du temps pour faire les tests et enregistrements, puis pour écrire tout ça proprement et clairement.
Je ne crois pas qu'Audiofanzine ait les budgets pour payer un unique test 5 ou 6 fois plus, fut-ce un comparatif.

Pour rappel, les comparatifs qui ont été faits dans le passé à savoir les casques ont été faits sur des produits plus facile à rassembler (des casques, tout le monde en a) et en interne, par des salariés du site et non par des pigistes.
23
Citation de KURZ67 :
Bonjour,

Peut-être aurait-il été intéressent de le comparer aussi avec des micros du marché qui sont sensiblement aux mêmes prix.
Sony C80, AKG C314, Neumann TLM102,JZ microphonevintage 67, Rodes NTK ,Audio technica AT4047.....Il y en a beaucoup,certe qui n'affirment pas copier d'illustres ancêtres, mais qui marchent très bien......... et il n'y a pas de montage.
Après technologie à lampe ou pas.

Attention les prix affichés sur le site sont HT. Ça nous fait un micro monté à plus de 1000 € du coup.
24
J ai comparé le Warm à un Gefell à véritable capsule M7, et au STAM et bien le WARM sonne très très... chinois. Les aigus sont agressifs. Aucun intérêt. Le Stam est déjà beaucoup mieux. Les Gefell sont imbattables (même par les Neumann récents) mais coutent 2 fois plus cher que le Mic and Mod.
Après rien n interdit d acheter une meilleure capsule ailleurs et de la changer, mais ca rajoute au minimum 150 euros au projet. C est ce que je viens de faire sur un clone d ELAM à capsule chinoise, avec une nouvelle capsule de chez MAIKU.
Et je suis d accord sur le fait qu un peu plus de transparence sur l origine des pièces et notamment de la capsule serait intéressant. C est ce qui m a toujours empêché de commander chez vous.

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:47:47 ]

25
Je pense que quiconque souhaite s'approcher au mieux d'un U67 ne s'arrêtera pas sur un Mic&mod
Par contre pour débuter en DIY c'est plutôt correct même si on trouve mieux à moins cher mais il faut passer plusieurs commandes sur différents sites.
j'ai été déçu de leurs clone de C12 personnellement. ( j'ai gardé une paire de Matador.) et leurs U47 d'une époque avec 2 tubes ne faisait absolument pas envie...
Cela semble avoir évolué donc pourquoi pas pour quelqu'un qui débute encore une fois :-)







 

26
Alors perso j'ai 2 micros Mic&Mod, un C12 et un U47, j'ai aussi eu un tas de micros en studio, dont des Neumann TLM 102/3 et 147 entre autres, un Townsend Labs Sphere L22... jamais de vrais C12 ou de U47 perso.
Et je peux vous dire que les trolls qui en disent du mal sans les avoir testés sont vraiment niais... Les composants sont sélectionnés, testés et de bonne qualité.
Perso mon choix est fait, je me suis mis du côté de cette petite boîte française qui fait bien son travail et qui œuvre dans le but de nous offrir la chance de faire de la musique de la meilleure des manières.
On parle ici d'une entreprise de passionnés, pas d'une entreprise qui est là pour faire du fric à outrance sur un secteur peu rentable. Donc c'est idiot d'essayer de leurs mettre des bâtons dans les roues alors qu'ils sont là pour la bonne cause comme nous tous : LE BON SON !!! <3
Pet et Amour !!!
27
Bonjour à tous. Un petit message pour porter mon soutien aux personnes en proie aux doutes concernant l'intégrité de Mic&Mod. Je pense que ce sujet est extrêmement important, et qu'il ne doit pas être traité à la légère. Nous savons tous l'importance qu'a un article d'Audiofanzine "8/10" en termes de publicité pour un produit. A l'heure actuelle, je suis sûr que le site de Mic&Mod a enregistré le record de connexions de son histoire.
J'imagine bien que la réalisation d'un test est fastidieuse, et on ne peut pas demander à ce qu'une enquête morale soit réalisée sur les entreprises pour chaque test. Cependant, s'il s'avérait que la morale de Mic&Mod soit répréhensible, je pense qu'il est très ... très ... très ... dommageable qu'Audiofanzine affiche "Cocorico!" (sous-entendu : Salut les copines/copains, on a un super ami à vous présenter, il fait du super taf, allez donc checker et acheter sur son site). Car dans le cas où Mic&Mod serait borderline, Audiofanzine encouragerait des pratiques malsaines et mettrait en danger sa communauté. Je sais qu'Audiofanzine est conscient de ça, que vous avez fait/que vous faites/et que vous ferez un travail incroyable pour préserver notre communauté malgré la notoriété grandissante, et donc la pression grandissante, que doit encaisser votre équipe (tout mon courage pour vous, et merci pour ce si beau travail !!!).
Bref, je pense que dans le cas de ce test, Audiofanzine devrait mener une sorte d'enquête rapide (et j'en suis très désolé pour vous ;-) ), ou demander que certaines choses soient éclaircies par le/les personnes à la tête de l'entreprise et rendues publiques. Ce que vous avez déjà fait pour de nombreuses entreprises françaises par le biais des interviews notamment !
En attendant, ce test devrait être, à mon avis, mit en standby.
Je ne connais ni l'histoire ni les personnes impliquées dans Mic&Mod. Cela dit j'ai participé à des projets de création DIY (de bien plus petite envergure) et ai donc une certaine connaissance du "milieu" et des gens qui s'impliquent dans cette communauté. Mic&Mod est a priori clairement né dans la communauté DIY, ce qui est très bien. Si ce n'est qu'il est important de tracer/citer quels schémas on a utilisé, comment on a procédé et où se situe l'innovation qu'on apporte. Les exemples de constructeurs indépendants faisant ce travail inondent le web (un exemple extrême:
).
Or, la présentation des produits de Mic&Mod sur leur site est une ... blague. Soit il s'agit d'une erreur de marketing d'un étudiant en première année et alors il faut la corriger, soit c'est ... louche. Quand on passe "des années" à développer des circuits, alors il faut le marketer et montrer ce qui prend des années à développer (cf. vidéo du dessus). D'ailleurs, les gens qui font ce travail ont généralement naturellement envie d'expliquer ce qu'ils font.
Malheureusement, les deux paragraphes évasifs de présentation des produits sur le site, suivis d'un paragraphe sur le "label vintage" (créé pour l'occasion par Mic&Mod) sont une insulte au cerveau des consommateurs. Par ailleurs, le site de Korp-Audio (https://www.korp-audio.com/), le nom utilisé par le nouvel affilié qui a répondu sur le présent fil de discussion, est encore pire. Il y a deux pages sur le site. Une contenant trois citations de vastes inconnus (introuvables sur la toile) avec des messages copié-collé de type "I needed quality equipment to make perfect mixes, I thank the team for the advice provided and their quality technicians for the service. I trusted Korp Audio on a project to equip my new studio in Stuttgart, we were able to find all the necessary equipment in the best timing.". L'autre page "about-us" contient seulement 4 phrases !!! Dont trois sont de type "We have the passion for the sound and we are looking for the best for our professional customers or simple private individuals who want to equip their studio”. Rien d'autre !!! L'entreprise est d'un manque de transparence totale ! Pas d'information sur qui? quoi? quand? comment? ... une honte pure et simple. Bref les deux sites ressemblent à des sites de drop-shipping de 2012.
Si on se réfère à la page FaceBook, il y effectivement une communauté de gens (qui semble-t-il existent bien, ouf!) contents. Mais encore une fois, rien de chez rien sur la conception, la chaine de production, l'équipe derrière tout ça.
Je veux bien croire à la bienveillance et au travail sérieux de Mic&Mod. Mais il me faut des indices et des raisons pour ce faire. Que le fameux blog cité dans cette présente discussion soit un repaire pour le ressentiment d'une communauté américaine DIY ... peut-être. En attendant je suis bien plus convaincu par ce que j'ai lu là-bas (les interactions sont pour moi, très crédibles, mais allez vous faire un avis par vous-même) que par ce que j'ai lu ici de la part de Korp-audio. Son "renseignez-vous avant de dire des stupidités infondées et non vérifiées" (cf. korp-audio) est une honte. Quel chef d'entreprise lâche ça de cette manière sur ce forum ? C'est ton produit purée !!! C'est à toi de nous renseigner et d'être transparent sur ton histoire avec la communauté DIY. On ne peut pas le faire à ta place. Par ailleurs, c'est à toi d'être transparent sur tes produits. Quant-au "je n'avais plus de compte sur Audio Fanzine depuis longtemps, car très peu connecté à la communauté des forums par manque de temps, mais également pour ces raisons, celles qui poussent des personnes comme vous à diffamer en permanence sans connaitre" ... c'est tout bonnement innacceptable. Que ce soit fatiguant, je peut le comprendre, je suis moi-même très peu réseau, et ça me fatigue d'écrire (ça fait trois heures que je suis sur ce message). Mais tu vends des trucs à 1000€. Tu te dois de respecter tes clients, et de répondre à leurs questions autrement qu'en les insultant en retour. C'est ton métier. Et si tu passais un peu de temps à faire un marketing correct et à montrer patte blanche, et bien tu n'aurais pas ces commentaires. En attendant, ce que je vois moi, c'est que
1) Mic&Mod n'as pas répondu publiquement aux accusations sur le forum américain en question (alors que c'est encore possible),
2) que Mic&Mod répond de manière évasive sur ce présent forum avec des arguments qu'on ne peut pas vérifier :
i) l'ingénieur sans nom qui mériterait une photo et une bio sur le site,
ii) les excuses de la personne qui a fait de la diffamation sur le fameux forum mériteraient d'être rendus public sur le forum (ou ici) étant donné les doutes de la communauté,
iii) une transparence complète sur la provenance des composants,
iv) une explicitation des procédés de conception (quels étaient les schémas de départs et où ils ont été dégottés, sur quoi reposent les soi-disant années de recherche et comment ces recherches ont été menées)
3) les deux sites korp-audio / Mic&Mod sont aberrants et il n'y a aucune information palpable sur ceux-ci. Les pages youtube/Facebook sont des galeries de clients heureux qui disent "thank you man! So excited to receive it". Impossible néanmoins de trouver une seule réponse aux questions posées ci-dessus.
Etant donné ces éléments, je n'ai aucune information me permettant de croire qu'il y a vraiment eu un travail acharné de conception. Et rien ne me dit que les kits ne sont pas des projets copié-collé d'autres projets DIY communautaires.
Ai-je tord de penser qu'Audiofanzine devrait mettre en standby ce test pour ces raisons ? Soyez sûr que si malentendu il y a,
je serai le premier à crier "cocorico!", a considérer Mic&Mod comme "bien de chez nous", et à le/les féliciter pour le travail accomplit.
Veuillez excuser la gène occasionnée, et bonne journée à tous !
28
Citation de nico MG :
Une remarque qui me semble importante (je suis électronicien) : il faut savoir qu'avec ce genre de kits, de mauvaises surprises peuvent venir du tri des composants, notamment les capsules chinoises comme ici... D'une capsule à l'autre, il y a des différences de rendu énormes.
En fait, il faudrait commander sur le site en anonyme, et non se faire livrer un produit monté qui a pu bénéficier d'un soin particulier au niveau de la capsule choisie, juste dans l'optique du test.
En ce moment, les sites de DIY avec des capsules chinoises pullulent et nombreux sont ceux à avoir de très mauvaises surprises (cf les forums américains comme européens) car la capsule livrée est de très mauvaise qualité suite à un tri perfectible, malgré les promesses marketing de ce genre de site.
Bref n'hésitez pas à aller chercher des infos sur la réputation et la fiabilité de ces sites DIY avant de sauter le pas pour éviter toute déconvenue.
Je n'ai jamais testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier (j'en ai testé d'autres en revanche).


Ton post est super négatif et destructeur, tout ça pour finir par "je n'ai pas testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier"...
T'aurais eu le temps d'en commander un au lieu de balancer des boulets de canon virtuels sur un innocent :mrg:
Plus sérieusement, Mic&Mod fait attention et sélectionne des composants d'un excellent rapport sérieux/qualité/prix sans non plus tomber dans des composants hors de prix (et souvent sans intérêt à part le mojo) et tu sais comment ça fonctionne vu que tu es électronicien !
Honnêtement, le C12 et le U47 de chez eux que j'ai me donnent envie d'avoir tous les autres et des doubles de ceux que j'ai déjà, c'est vraiment très très bon !!!
D'ailleurs je serais curieux d'entendre un Rode NT1, un Warm Audio 67 ou même un C414XLii dans un test contre les vrais U67 et le clone dont on parle. Là, vous pourriez prendre conscience de la qualité incroyable de ces micros.
29
Certain parlent de Warm Audio : on sait ce qu'on achète avec WA, avec Mic&Mod non.

Dans les faits il n'y a quasi aucune information technique sur leur site.
J'avais essayé de leur en demander un peu plus en les contactant par mail. J'ai reçu une réponse évasive qui n'apportait rien de plus concret et puis ils ont tout simplement arrêté de répondre.

Bref, je suis passé à autre chose.

Peut être que c'est bien. Mais peut être pas. En tout cas je ne vois pour l'instant pas d'autre raison de cacher les infos que d'utiliser des pièces low cost sans vouloir l'avouer.
30
Citation de Larron :
J ai comparé le Warm à un Gefell à véritable capsule M7, et au STAM et bien le WARM sonne très très... chinois. Les aigus sont agressifs. Aucun intérêt. Le Stam est déjà beaucoup mieux. Les Gefell sont imbattables

Bonjour, j'ai un petit lot de micro et en ai vu passer et pratiquer pas mal, dont le U67 et je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le Warm67 que je trouve au contraire très très doux, sacrément épais et qui avec le preamp adéquat sonne avec un gros caractère. Sur les voix, je le trouve somptueux :bravo:
Par contre c'est violent par ici, on sort un peu de la passion:clin:
Je vous souhaite une bonne année

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 16:00:58 ]