Commentaires sur le test : Test du micro Mic&Mod U67
- 69 réponses
- 27 participants
- 9 696 vues
- 29 followers
Sacman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Message de modération :
Suite à la parution de ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.
Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.
L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".
La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.
Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.
gougoune44
Et je peux vous dire que les trolls qui en disent du mal sans les avoir testés sont vraiment niais... Les composants sont sélectionnés, testés et de bonne qualité.
Perso mon choix est fait, je me suis mis du côté de cette petite boîte française qui fait bien son travail et qui œuvre dans le but de nous offrir la chance de faire de la musique de la meilleure des manières.
On parle ici d'une entreprise de passionnés, pas d'une entreprise qui est là pour faire du fric à outrance sur un secteur peu rentable. Donc c'est idiot d'essayer de leurs mettre des bâtons dans les roues alors qu'ils sont là pour la bonne cause comme nous tous : LE BON SON !!! <3
Pet et Amour !!!
Pipidede
J'imagine bien que la réalisation d'un test est fastidieuse, et on ne peut pas demander à ce qu'une enquête morale soit réalisée sur les entreprises pour chaque test. Cependant, s'il s'avérait que la morale de Mic&Mod soit répréhensible, je pense qu'il est très ... très ... très ... dommageable qu'Audiofanzine affiche "Cocorico!" (sous-entendu : Salut les copines/copains, on a un super ami à vous présenter, il fait du super taf, allez donc checker et acheter sur son site). Car dans le cas où Mic&Mod serait borderline, Audiofanzine encouragerait des pratiques malsaines et mettrait en danger sa communauté. Je sais qu'Audiofanzine est conscient de ça, que vous avez fait/que vous faites/et que vous ferez un travail incroyable pour préserver notre communauté malgré la notoriété grandissante, et donc la pression grandissante, que doit encaisser votre équipe (tout mon courage pour vous, et merci pour ce si beau travail !!!).
Bref, je pense que dans le cas de ce test, Audiofanzine devrait mener une sorte d'enquête rapide (et j'en suis très désolé pour vous
En attendant, ce test devrait être, à mon avis, mit en standby.
Je ne connais ni l'histoire ni les personnes impliquées dans Mic&Mod. Cela dit j'ai participé à des projets de création DIY (de bien plus petite envergure) et ai donc une certaine connaissance du "milieu" et des gens qui s'impliquent dans cette communauté. Mic&Mod est a priori clairement né dans la communauté DIY, ce qui est très bien. Si ce n'est qu'il est important de tracer/citer quels schémas on a utilisé, comment on a procédé et où se situe l'innovation qu'on apporte. Les exemples de constructeurs indépendants faisant ce travail inondent le web (un exemple extrême:
Or, la présentation des produits de Mic&Mod sur leur site est une ... blague. Soit il s'agit d'une erreur de marketing d'un étudiant en première année et alors il faut la corriger, soit c'est ... louche. Quand on passe "des années" à développer des circuits, alors il faut le marketer et montrer ce qui prend des années à développer (cf. vidéo du dessus). D'ailleurs, les gens qui font ce travail ont généralement naturellement envie d'expliquer ce qu'ils font.
Malheureusement, les deux paragraphes évasifs de présentation des produits sur le site, suivis d'un paragraphe sur le "label vintage" (créé pour l'occasion par Mic&Mod) sont une insulte au cerveau des consommateurs. Par ailleurs, le site de Korp-Audio (https://www.korp-audio.com/), le nom utilisé par le nouvel affilié qui a répondu sur le présent fil de discussion, est encore pire. Il y a deux pages sur le site. Une contenant trois citations de vastes inconnus (introuvables sur la toile) avec des messages copié-collé de type "I needed quality equipment to make perfect mixes, I thank the team for the advice provided and their quality technicians for the service. I trusted Korp Audio on a project to equip my new studio in Stuttgart, we were able to find all the necessary equipment in the best timing.". L'autre page "about-us" contient seulement 4 phrases !!! Dont trois sont de type "We have the passion for the sound and we are looking for the best for our professional customers or simple private individuals who want to equip their studio”. Rien d'autre !!! L'entreprise est d'un manque de transparence totale ! Pas d'information sur qui? quoi? quand? comment? ... une honte pure et simple. Bref les deux sites ressemblent à des sites de drop-shipping de 2012.
Si on se réfère à la page FaceBook, il y effectivement une communauté de gens (qui semble-t-il existent bien, ouf!) contents. Mais encore une fois, rien de chez rien sur la conception, la chaine de production, l'équipe derrière tout ça.
Je veux bien croire à la bienveillance et au travail sérieux de Mic&Mod. Mais il me faut des indices et des raisons pour ce faire. Que le fameux blog cité dans cette présente discussion soit un repaire pour le ressentiment d'une communauté américaine DIY ... peut-être. En attendant je suis bien plus convaincu par ce que j'ai lu là-bas (les interactions sont pour moi, très crédibles, mais allez vous faire un avis par vous-même) que par ce que j'ai lu ici de la part de Korp-audio. Son "renseignez-vous avant de dire des stupidités infondées et non vérifiées" (cf. korp-audio) est une honte. Quel chef d'entreprise lâche ça de cette manière sur ce forum ? C'est ton produit purée !!! C'est à toi de nous renseigner et d'être transparent sur ton histoire avec la communauté DIY. On ne peut pas le faire à ta place. Par ailleurs, c'est à toi d'être transparent sur tes produits. Quant-au "je n'avais plus de compte sur Audio Fanzine depuis longtemps, car très peu connecté à la communauté des forums par manque de temps, mais également pour ces raisons, celles qui poussent des personnes comme vous à diffamer en permanence sans connaitre" ... c'est tout bonnement innacceptable. Que ce soit fatiguant, je peut le comprendre, je suis moi-même très peu réseau, et ça me fatigue d'écrire (ça fait trois heures que je suis sur ce message). Mais tu vends des trucs à 1000€. Tu te dois de respecter tes clients, et de répondre à leurs questions autrement qu'en les insultant en retour. C'est ton métier. Et si tu passais un peu de temps à faire un marketing correct et à montrer patte blanche, et bien tu n'aurais pas ces commentaires. En attendant, ce que je vois moi, c'est que
1) Mic&Mod n'as pas répondu publiquement aux accusations sur le forum américain en question (alors que c'est encore possible),
2) que Mic&Mod répond de manière évasive sur ce présent forum avec des arguments qu'on ne peut pas vérifier :
i) l'ingénieur sans nom qui mériterait une photo et une bio sur le site,
ii) les excuses de la personne qui a fait de la diffamation sur le fameux forum mériteraient d'être rendus public sur le forum (ou ici) étant donné les doutes de la communauté,
iii) une transparence complète sur la provenance des composants,
iv) une explicitation des procédés de conception (quels étaient les schémas de départs et où ils ont été dégottés, sur quoi reposent les soi-disant années de recherche et comment ces recherches ont été menées)
3) les deux sites korp-audio / Mic&Mod sont aberrants et il n'y a aucune information palpable sur ceux-ci. Les pages youtube/Facebook sont des galeries de clients heureux qui disent "thank you man! So excited to receive it". Impossible néanmoins de trouver une seule réponse aux questions posées ci-dessus.
Etant donné ces éléments, je n'ai aucune information me permettant de croire qu'il y a vraiment eu un travail acharné de conception. Et rien ne me dit que les kits ne sont pas des projets copié-collé d'autres projets DIY communautaires.
Ai-je tord de penser qu'Audiofanzine devrait mettre en standby ce test pour ces raisons ? Soyez sûr que si malentendu il y a,
je serai le premier à crier "cocorico!", a considérer Mic&Mod comme "bien de chez nous", et à le/les féliciter pour le travail accomplit.
Veuillez excuser la gène occasionnée, et bonne journée à tous !
gougoune44
Une remarque qui me semble importante (je suis électronicien) : il faut savoir qu'avec ce genre de kits, de mauvaises surprises peuvent venir du tri des composants, notamment les capsules chinoises comme ici... D'une capsule à l'autre, il y a des différences de rendu énormes.
En fait, il faudrait commander sur le site en anonyme, et non se faire livrer un produit monté qui a pu bénéficier d'un soin particulier au niveau de la capsule choisie, juste dans l'optique du test.
En ce moment, les sites de DIY avec des capsules chinoises pullulent et nombreux sont ceux à avoir de très mauvaises surprises (cf les forums américains comme européens) car la capsule livrée est de très mauvaise qualité suite à un tri perfectible, malgré les promesses marketing de ce genre de site.
Bref n'hésitez pas à aller chercher des infos sur la réputation et la fiabilité de ces sites DIY avant de sauter le pas pour éviter toute déconvenue.
Je n'ai jamais testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier (j'en ai testé d'autres en revanche).
Ton post est super négatif et destructeur, tout ça pour finir par "je n'ai pas testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier"...
T'aurais eu le temps d'en commander un au lieu de balancer des boulets de canon virtuels sur un innocent
Plus sérieusement, Mic&Mod fait attention et sélectionne des composants d'un excellent rapport sérieux/qualité/prix sans non plus tomber dans des composants hors de prix (et souvent sans intérêt à part le mojo) et tu sais comment ça fonctionne vu que tu es électronicien !
Honnêtement, le C12 et le U47 de chez eux que j'ai me donnent envie d'avoir tous les autres et des doubles de ceux que j'ai déjà, c'est vraiment très très bon !!!
D'ailleurs je serais curieux d'entendre un Rode NT1, un Warm Audio 67 ou même un C414XLii dans un test contre les vrais U67 et le clone dont on parle. Là, vous pourriez prendre conscience de la qualité incroyable de ces micros.
deous
Dans les faits il n'y a quasi aucune information technique sur leur site.
J'avais essayé de leur en demander un peu plus en les contactant par mail. J'ai reçu une réponse évasive qui n'apportait rien de plus concret et puis ils ont tout simplement arrêté de répondre.
Bref, je suis passé à autre chose.
Peut être que c'est bien. Mais peut être pas. En tout cas je ne vois pour l'instant pas d'autre raison de cacher les infos que d'utiliser des pièces low cost sans vouloir l'avouer.
SweetModular
J ai comparé le Warm à un Gefell à véritable capsule M7, et au STAM et bien le WARM sonne très très... chinois. Les aigus sont agressifs. Aucun intérêt. Le Stam est déjà beaucoup mieux. Les Gefell sont imbattables
Bonjour, j'ai un petit lot de micro et en ai vu passer et pratiquer pas mal, dont le U67 et je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le Warm67 que je trouve au contraire très très doux, sacrément épais et qui avec le preamp adéquat sonne avec un gros caractère. Sur les voix, je le trouve somptueux
Par contre c'est violent par ici, on sort un peu de la passion
Je vous souhaite une bonne année
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 16:00:58 ]
Gronoeil Vert
Nous vous rappelons cordialement d'être attentifs avec des notions comme la diffamation (qui relève d'une qualification pénale), et de rester factuels et mesurés dans vos propos.
Pas d'invectives, pas d'insultes, argumentez intelligemment s'il vous plaît. Ne tentez pas de passer outre cet avertissement, nous serions alors obligés de sévir.
Cela vaut autant pour les "anti" que les "pro" mic and mod. Vous avez parfaitement le droit d'exposer vos opinions tant que vous restez dans le cadre de ce que nous venons d'exposer ici.
En vous remerciant de votre compréhension.
Tamen pax et amor, oscula.
e-miel
Ouaip Français mais tout en anglais sur leur site ou j’ai loupé un épisode… C’est désespérant… Peut-être me suis-je trompé en cherchant…
Pour leur logo, ils ont le sens de l'humour.

Je soutiens toutes les marques donc vive Mic et Mod !
Je soutiens aussi toute personne honnête : ceux qui critiquent un produit, du moment que ce n'est pas une humeur passagère mais un avis stable et argumenté sur le long terme, je pense qu'ils ont raison de l'écrire. Peut-être que s'ils prenaient du recul sur leur texte au lieu de publier à chaud, la forme serait plus polie et concise, mais le fond serait le même.
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 17:21:11 ]
Gronoeil Vert
Message de la modération :
Suite à ce test, ce forum est parti en polémiques sur la société Korp Audio et sa marque Mic & Mod.
Nous tenons à vous rappeler que la diffamation est interdite par la loi, et bien sûr par la charte des forums d'Audiofanzine.
L'Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation".
La modération sera particulièrement attentive au respect de cette disposition dans ce sujet, ainsi que plus généralement au respect de la charte et des conditions d'utilisation d'Audiofanzine.
Le bouton "Signalement" sur un message permet de nous prévenir d'un manquement que vous-même constateriez.
[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 12:01:16 ]
chapolin
J'ai apprécié les enregistrements de ce micro et je trouve que pour le tarif ça le fait. Un son limpide et clair avec de la présence. Je n'ai pas les oreilles et ni l'expérience pour évaluer correctement à coup sur les différences d'avec les comparaisons mais j'en discerne une partie, notamment une certaine spatialisation, des variations de présences sur certaines fréquences ou nuage de fréquences, surtout sur des sons global comme le piano (...). Le premier exemple montre quelque chose d'un peu étouffé entre les médiums/graves, c'est du moins mon impression. Mais c'est moins frappant sur d'autres exemples.
Pour le prix "monté" çà me semble utilisable en tout cas. Un comparatif avec d'autres micros dans la même gamme de tarif serait bienvenu.
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 10:28:58 ]
JuanLR
Et je peux vous dire que les trolls qui en disent du mal sans les avoir testés sont vraiment niais... Les composants sont sélectionnés, testés et de bonne qualité.
Bonjour,
Vous avez des infos à nous donner sur les capsules utilisées et/ou leurs transfos? ou sur " les composants sélectionnés? Vous dites que les composants sont testés?
Je n'ai pas réussi à lire ou trouver les infos sur le site.
Par contre , objectivement , le prix des pièces détachées est...élevé. ( 200euros pour le corps d'un C12 Hors frais de port ou la capsule M7 etc etc )
Bref je n'ai rien contre la marque non plus mais il faut juste savoir qu'en DIY il y à beaucoup de propositions et Mic&Mod n'est pas le mieux placé rapport qualité/prix.
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 13:13:31 ]
nico MG
Citation de nico MG :Une remarque qui me semble importante (je suis électronicien) : il faut savoir qu'avec ce genre de kits, de mauvaises surprises peuvent venir du tri des composants, notamment les capsules chinoises comme ici... D'une capsule à l'autre, il y a des différences de rendu énormes.
En fait, il faudrait commander sur le site en anonyme, et non se faire livrer un produit monté qui a pu bénéficier d'un soin particulier au niveau de la capsule choisie, juste dans l'optique du test.
En ce moment, les sites de DIY avec des capsules chinoises pullulent et nombreux sont ceux à avoir de très mauvaises surprises (cf les forums américains comme européens) car la capsule livrée est de très mauvaise qualité suite à un tri perfectible, malgré les promesses marketing de ce genre de site.
Bref n'hésitez pas à aller chercher des infos sur la réputation et la fiabilité de ces sites DIY avant de sauter le pas pour éviter toute déconvenue.
Je n'ai jamais testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier (j'en ai testé d'autres en revanche).
Ton post est super négatif et destructeur, tout ça pour finir par "je n'ai pas testé les kits Mic&Mod, donc pas d'avis sur ce site en particulier"...
T'aurais eu le temps d'en commander un au lieu de balancer des boulets de canon virtuels sur un innocent
Plus sérieusement, Mic&Mod fait attention et sélectionne des composants d'un excellent rapport sérieux/qualité/prix sans non plus tomber dans des composants hors de prix (et souvent sans intérêt à part le mojo) et tu sais comment ça fonctionne vu que tu es électronicien !
Honnêtement, le C12 et le U47 de chez eux que j'ai me donnent envie d'avoir tous les autres et des doubles de ceux que j'ai déjà, c'est vraiment très très bon !!!
D'ailleurs je serais curieux d'entendre un Rode NT1, un Warm Audio 67 ou même un C414XLii dans un test contre les vrais U67 et le clone dont on parle. Là, vous pourriez prendre conscience de la qualité incroyable de ces micros.
Je suis le premier défenseur de fabriquants français, je monte fréquemment des kits Sound Skulptor, je défends des boites comme Griffon Microphones (des passionnés bretons), on a aussi Anasounds, Two Notes etc, bref de quoi être fiers, des boites qu'on a envie de soutenir et de défendre !
Mais là... j'ai vu les réponses de Korp Audio (fondateur de Mic&Mod) sur ce fil et suis allé regarder leur site en détail, et bien ça n'inspire pas du tout confiance, justement en tant qu'électronicien.
De plus, je n'ai rien contre les capsules chinoises, du moment que la traçabilité est claire. Il y a de très bonnes capsules chinoises comme celles de 797 Audio et 3U Audio. Les capsules chinoises vendues par Advanced Audio et Mic Parts sont "correctes / bonnes" (ni mauvaises, ni excellentes), et eux sont transparents quant à leur provenance, on sait ce qu'on achète, c'est du chinois plutôt bien trié.
Hors, quand tu regardes sur le site Mic&Mod, tu as la même présentation que les capsules chinoises vendues à 50 balles sur aliexpress, avec des slogans marketing tapageurs comme "Premium" ou "Designed in Deutshland". Bref tous les indices qui suggèrent du chinois non assumé au tri très flou.
Korp Audio nous dit plus haut :
"Pour nos capsules, nous avons un assemblage manuel avec des matières premières de qualité, des bases en laiton, du mylar or, rien à voir avec des capsules du marché Asiatique et contrairement à ce qui a été dit, elles ont toutes un son constant peu importe la capsule. Nous avons aussi des capsules appairées."
Et bien, qu'il nous montre des photos de l'atelier d'assemblage en question, qu'il soit clair sur la traçabilité et la provenance, ce serait un superbe argument marketing pour se démarquer de la concurrence !
Mais non, rien, aucune réponse précise, sauf de l'évasif. Il enfonce le clou en dénigrant les "capsules du marché asiatique", alors qu'il y a 99,9% de chances qu'il se fournisse lui-même auprès d'une usine chinoise (encore une fois, il n'y a aucune honte à l'assumer si c'est bien trié avec un cahier des charges précis).
Il se tire tout seul une balle dans le pied avec ce type de réponse.
Je serais le premier ravi que nous ayons enfin un équivalent solide à Mic Parts sur le continent européen et encore plus en France.
De plus, il y a apparemment un passif concernant Mic&Mod, tu te dois d'être d'autant plus intelligent, clair et transparent au niveau de la communication... Jusqu'à présent, celle-ci est malheureusement plutôt désastreuse.... c'est dommage, et il ne tient qu'à Korp Audio de clarifier les choses.
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:46:58 ]
Will Zégal
gougoune44, membre inscrit en 2004.
3 contributions = trois avis dithyrambiques sur des micros Mics& Mod l'année dernière. Dont deux identiques, la version DIY et le kit (a t-il acquis les deux ?)
4 posts dans les forums : un sur une Gibson en 2011 et ses posts dans ce sujet tout aussi dithyrambiques pour Mics&Mods.
Je ne l'accuse de rien. Sauf peut-être d'être légèrement un fanboy.
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 15:24:52 ]
gougoune44
xHors sujet :gougoune44, membre inscrit en 2004.
3 contributions = trois avis dithyrambiques sur des micros Mics& Mod l'année dernière. Dont deux identiques, la version DIY et le kit (a t-il acquis les deux ?)
4 posts dans les forums : un sur une Gibson en 2011 et ses posts dans ce sujet tout aussi dithyrambiques pour Mics&Mods.
Je ne l'accuse de rien. Sauf peut-être d'être légèrement un fanboy.
Alors si tu veux tout savoir, j'ai vraiment beaucoup de matos (et j'ai eu plus de choses avant) mais effectivement je ne mets jamais d'avis, je plaide coupable !!!
Et OUI je suis un fanboy de Mic & Mod parce que j'ai été bien accueilli quand j'ai posé les questions justement que se pose @nico MG juste au-dessus !
Moi aussi j'avais peur de claquer 700 ou 1000€ dans un truc qui ne fera pas mieux qu'un Rode NT1, un Warm Audio au même prix ou une copie chinoise, je suis comme vous (en moins balance
Et surtout je suis fanboy parce que MOI j'ai 2 micros de la marque et ils sont juste incroyables, ces micros m'ont reboosté musicalement tellement j'ai été agréablement surpris. Et pourtant, sans être un éléctronicien diplômé, je ne suis pas non plus un petit puceau niveau DIY, j'ai fait une 50aine de pédales, des amplis... et 2 micros Mic & Mod
Sinon, niveau matos encore une fois, j'ai toujours quelques bons trucs à la maison : AKG C414xlii, Shure SM7B-SM57-58-beta58, Neumann TLM102, Townsend Labs Sphere etc. et même si je n'enregistre plus de groupes en studio, je sais à peu près de quoi on parle.
Bon au final, les gars, n'oubliez pas qu'on est normalement ici pour notre amour de la musique et pas pour la haine des entrepreneurs français qui se démarquent des autres en proposant une alternative aux Américains (comme MicParts) et Chinois sur lesquels on se tape 30% de taxes minimum...
Je le répète, la qualité est top, les composants sont bons et je crois le mec de chez Mic & Mod qui m'a dit que le technicien sélectionnait et testait certaines pièces maîtresses. Ça s'entend quand on a le micro ou quand on écoute le test Audiofanzine.
Maintenant si ça ne vous suffit pas, achetez un Warm Audio et continuez à croire que ça sonne aussi bien.
Vive Mic & Mod, le DIY, Audiofanzine et surtout la musique
Will Zégal
gougoune44
Anonyme
De rien, je ne fais que passer...
(mon post ne vous aura pas plus éclairé que les précédents, mais peut être qu'il vous aura au moins fait sourire)
Anonyme
Bon au final, les gars, n'oubliez pas qu'on est normalement ici pour notre amour de la musique (...)
Franchement c'est à gerber la façon dont le mec et ses produits ont été traités. on est limite cancel culture, on dirait des ados sur Twitter qui lancent une fatwa parce que la voiture de sport de leur chanteur préféré pollue trop à leur goût sans avoir passé la bagnole au banc de tests. C'est lamentable.
Avoir des doutes quand on connait, qu'on traine un peu dedans, c'est légitime, sauf qu'une discussion saine, constructive, DOUCE autour du sujet ça peut parfaitement se faire, c'est aussi facile que les torche-culs qui ont été déposés là. Par contre, y aller comme ça, c'est juste lamentable. Quand bien même le mec aurait pas de bonnes intentions avec son boulot, ou que ses trucs n'inspirent pas confiance aux ayatollah des micros, c'est lamentable de traiter ça comme ça. Bref, à gerber.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Anonyme
j'ai eu l'occasion à Radio France d'en essayer en comparaison
Ha tiens donc... Il y a des Mic And Mod à Radio France ? Première nouvelle ...
dogfacedgremelin
J'ai également testé une k47 qui est partie a la poubelle......
j’ai également testé un corps de C12 ou j'ai du fileter deux pattes (sur quatre) pour accrocher les PCB de mon montage....
Pour finir j'ai récupéré un u47 de chez eux pour la partie mécanique, j'ai une autre version du U47 à faire avec. je l'ai donc testé avant désossage complet et j'ai pas aimé le 787 au fond du micro
Je ne suis pas un spécialiste du tube mais j'aime bricoler et j'aime explorer d'autre horizon puisque c'est du Diy j'adore faire mon truc, et c'est ce qui est bien avec le Diy c'est qu'au final on fait son micro.
Pourtant dans l'absolue leurs kits ne sont pas mauvais sur le papier, juste le choix des éléments est étrange pour moi, mais logique pour contenir le prix des kits.
Pour revenir au test le red a pour moi le meilleur rendu des trois micros, et leur version est quand même pas trop mal en face des autres.
Dans l'absolu c'est bien d'avoir une boutique chez nous, et si le matériel était mieux trié en ce qui me concerne ça serait une bonne option.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
deous
Pour finir j'ai récupéré un u47 de chez eux pour la partie mécanique, j'ai une autre version du U47 à faire avec. je l'ai donc testé avant désossage complet et j'ai pas aimé le 787 au fond du micro![]()
Gronoeil Vert
un gros avion de chez Boeing, entre autres choses.
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 12:09:41 ]
venuxdeluxe
Ha tiens donc... Il y a des Mic And Mod à Radio France ? Première nouvelle ...
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 15:01:18 ]
mdbst92
Ensuite si la provenance de la capsule vous inquiète tant, on peut prendre le kit sans capsule, donc c'est quoi le problème???
L"avantage d'un kit que vous avez monté vous même c'est justement de pouvoir l'upgrader comme vous voulez, si vous préférez telle ou telle pièce, ben vous la mettez, point... mais vous profitez de la structure micro de départ... perso la qualité des composants me semble très bonne...
Autre point important, vous ne pourrez jamais avoir une copie parfaite d'un Neumann ou autre pour 1000€, et aussi parce que les pièces de l'époque ne sont plus fabriquées... si vous voulez un vrai U67 par exemple, et bien il va falloir débourser 8K minimum, tout en sachant que si la lampe est morte celle qui la remplacera ne sera pas celle d'origine (ou bonne chance pour en trouver une), donc ne correspondra plus aux critères de l'époque mais à ceux d'aujourd'hui... reste +-6K€ pour une re-edition neuve (donc 12K€ pour une paire; argh). Sur ce point il aurait été très intéressant d'inclure la ré-edition U67 Neumann dans le test...
Bref je vais me laisser tenter par un kit U-67 qui me semble très bien et assez simple à monter, et si ça fonctionne bien j'en prendrais un 2eme, et si je peux les améliorer en changeant la capsule etc..., je le ferais peut être plus tard... et ensuite un U47, et ensuite un M49...
dogfacedgremelin
Étrange quand même cet acharnement contre Mic&Mod, c'est vrai que leur site est assez succinct sur la provenance des pièces,
Faut juste appeler un chat un chat, mais la confusion, la méconnaissance permet de vendre du rêve....marketing plus important que la qualité du produit lui-même, ben c'est l'apanage du monde actuel.
En soit la démarche de cette marque n'est pas mauvaise, elle est juste surcotée. C'était novateur il y a 10 Ans mais plus d'actualité aujourd'hui avec les clones au prix moindre ou équivalant disponible en boutique.
U67 sans capsule = 699€ ht soit 838.8€ ttc
U67 avec capsule = 749€ ht soit 898,8 ttc (à titre de comparaison le clone WA-67 est à 869 € ttc en boutique avec boite de rangement et surtout montage compris)
L'avantage du prix moindre que l'on recherche en DIY car on fait le montage soi-même n'est pas pertinent avec les prix actuel de M&M.
Une chose importante la qualité sonore est directement lié à la qualité des composants qui composent le Mic. C'est la que les Kits M&M ne sont plus en phase avec le marché actuel, les clones disponibles en boutique disposent souvent de meilleurs composants actuellement et un prix produits fini plus intéressant.
Mais éclate toi à monter ton premier micro, à l'issue tu comprendras ce que je dis plus haut. C'est en forgeant qu'on devient forgeron
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte