Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce mircophone avec quel Préampli?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 4 followers
1 Ce mircophone avec quel Préampli?
Salut à tous!

Voila je compte acheter ce microphone pour le début 2009 et je me suis demander avec quel préampli le microphone sera le plus performant sachant que mon style de musique c'est le rap (je ne sais pas si le style a une réelle influence sur le résultat et le préampli?)

D'avance merci pour vos réponses les gars!

Musicalement,

PEACE!
Afficher le premier post
11
Re!

Ba alors les gars concernant ma liste de préampli personne n'a un petit avis, une orientation, un conseil ?

Merci d'avance,

Musicalement,

PEACE!
12
LA 610 tu seras pas déçu : il est très simple d'obtenir un bon son avec cette machine.
13
Je connais pas les deux autres (brent averill et chandler), mais entre le manley et le UA, je pense que le LA-610 a des chances d'être plus polyvalent, du fait qu'il a une petite section d'équa et le compresseur et que le potard de gain permet de colorer plus ou moin, disont que si tu peux pas tester ces modèles, c'est peut être avec celui la que tu prendras le moin de risque. :noidea:
14
Ok ok merci les gars pour vos avis je me suis un peu renseigner sur de possibles essais et il me semble que sur le magasin home studio à Lille on puisse tester du universal audio je me rappel l'avoir vu en zone test de la boutique donc j'vais creuser et voir si cela est possible j'me rappel pas des autres modéles tant l'UA m'avait charmer!! :oops:

J'regarderais et je vous en dirais plus j'espere pouvoir tester ces bébétes trés vite et euh dites moi un teste de ce genre de machine sa se passe comment?

Merci les gars.

Musicalement,

PEACE!
15
Salut à tous!

Citation : de quel genre de son tu veux te rapprocher? une référence ?



Oui cher aotp23 j'ai trouver une "référence , un type de son qui me plait" c'est le dernier album de Brasco qui s'intitule "Vagabond" un jeune rappeur de Paris (fallais s'en douter en même temps lol!).

Je te file le lien de son blog et si tu peux regarder la petite vidéo en bas de la page https://brasco-blog.skyrock.com/2.html.

On y vois donc l'artiste en pleine scéance studio et le microphone avec lequel il rap je pense que c'est le se electronics gemini II si quelqu'un pouvait confirmer?

Et je pense que la tranche de console utilisée est la UA 6176 pensez-vous que ce couple peut donner des résultats convaincants?

Musicalement,

Merci les gars!

PEACE!
16
Ha j'aimerais pas être dans ta tête quand tu doits acheter du matos, t'arrive a dormir la nuit? :lol:

Sinon wè ca m'a tout l'air d'être le SE, par contre j'ai pas vu la tranche UA, mais de toute façon, on en revient toujours au même point, dans cette gamme de micro et de préampli ou de tranche, ya sûrement un paquet de couple qui fonctionne, mais le but c'est que ca fonctionne pour toi, dans ton environnement, avec ta voix, je sais je radote, mais le seul moyen d'être sûr de ton choix c'est de tester, t'as l'air décidé pour le micro, fixe toi 3 ou 4 préamplis qui semblent bien différents, appel ton revendeur et voi ce qu'il peu faire, lui il sait qu'au bout du compte tu vas lui lacher 1000 ou 1500$, donc c'est aussi dans son intérêt. :noidea:
17

Citation : t'arrive a dormir la nuit?



Comme en témoigne l'heure a laquelle j'écris pas vraiment mais c'est pas sa la cause de mon insomnie!

Sinon pour en revenir a nos moutons ba pour tester j'vais aller voir le gars sur Lille a home studio parler avec et voir ce qu'il est disposer a faire pour moi.

Musicalement,

PEACE!
18
Perso, j'utilise ce micro avec un DW Fearn VT2 et c'est très bien.

Parfois avec un vieux Joemeek VC1 pour un rendu un peu plus "sale", plus vintage... mais je le préfère dans le DW Fearn pour les voix.