< Tous les avis The T.bone SCT700
Megomort Megomort
Publié le 10/03/09 à 11:17
C'est un micro Studio à condensateur à lampe de chez T.Bone, SCT = Studio Condenser Tube

Je l'utilise depuis 2 semaines, il est livré en malette métalique avec Alimentation+ cable, cable spécifique 5 broches et XLR (10 métres), la suspension araignée et le micro. L'ensemble est très robuste, le micro est de bonne taille et très lourd. A priori on en a pour son argent. Ensuite viennent les tests et essais, au début j'ai utilisé la config suivante Presonus Firestudio project et Cubase, pas d'ampli micro. Le résultat est propre sans plus, j'ai bien faillit retourner le tout chez Thomann car très peu de différence avec mon vieux SC400 à 50 Euros j'étais très déçu. Ensuite je l'ai essayé sur ma vieille config, Ampli Art Tube MP, relié à une table yam, carte audio Emu 0404, et sonar en séquenseur. Et là, ce n'est plus la même chose, avec une amplification (lampe+table)le micro rentre dans les détails de la voix, il reste bien neutre juste en apportant la chaleur des lampes, et ça ne bave pas d'un poil contrairement à ce que disent certains, c'est très propre. C'est un micro made in China, donc reste le problème d'une qualité très instable, c'est probablement la cause des insatisfaits, ils ont duent tomber sur de mauvais modèles. Le mien est très bon dans les basses, correcte dans les mediums et aigus, il ne dénature pas. Point fort, il encaisse sans saturer, j'aime bien aussi son coté finalement asse directionnel, cela évite de chopper les fréquences liées à l'environnement de prise. Je l'adopte, mais attention ce micro à vraiment besoin d'être soutenu par une ou des amplifications pour se réveler. Mais delà a le comparer à un Neumann, il ne faut pas exagérer non plus. Je pense qu'il peut rivaliser avec des micro lampe ou pas à moins de 300 euros et c'est déjà pas si mal. Reste la qualité, s'il tient le coup plus de 5 ans, ça sera parfait.
J'ai essayé d'autres micros : Rodhe NT1(bof), Eagletone CM90(bof), SCT 2000 (très bien mais plus cher), AKG C3000B(correcte sans plus), SE 2200a(très bof),APEX 460 (que j'ai bien faillit acheter, j'ai juste un peu de remord), Neumann TLM 103 (bien mais cher)
A moins de 150 Euros l'ensemble, c'est carrément excellent.