Sujet de la discussionPosté le 10/06/2002 à 15:26:54ANTIPOP-POP-POP!!! etc...
Hi!
J'ai acheté un pti antipop pour mon Senheiser, mais une question me vient à l'esprit: est-ce qu'il y a une distance de réglage impérative à respecter ou c'est au pif??? Ah oui, je m'égare un peu , mais est-ce que quelqu'un peu me dire ce que je peux mettre autour du chanteur pour "canaliser" le son et eviter les pertes de qualité? (Rideau lourd ou boite d'oeuf...)
Merci à tous pour votre aide précieuse et à bientôt..!
Mike2000xl
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/06/2002 à 23:29:35
On pourrait dire tout dépend du grain que tu désires avoir mais aussi du micro (sensibilité, pression acoutique admissible.), du compresseur etc,..
En gros , je pense que si tu veux avoir du grain de voix, tu compresses et tu chantes assez pret,...
Attention par la suite à ne pas saturer tes entrées tant aux niveau du comp que du mic.
Faire des essais reste la meilleure solution.
Cool! Merci pour ta réponse, man.
Par contre toujours pas de réponse à mon soucis d'isolation phonique; mon résonement serait de placer 4 rideaux épais autour du mic pour créer une éspèce de cabine...Est-ce que c'est une bonne idée? OU jme gourre?!
Pour le moment, mon mic est entouré de 3 planches de bois, et dos au chanteur il y a un mur recouvert de plaques de polystirène, tout comme le plafond. Peut-être que la solution rideau rendrait le son plus "sec", plus précis...Vos avis?