Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANTIPOP-POP-POP!!! etc...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ANTIPOP-POP-POP!!! etc...
Hi!
J'ai acheté un pti antipop pour mon Senheiser, mais une question me vient à l'esprit: est-ce qu'il y a une distance de réglage impérative à respecter ou c'est au pif??? Ah oui, je m'égare un peu , mais est-ce que quelqu'un peu me dire ce que je peux mettre autour du chanteur pour "canaliser" le son et eviter les pertes de qualité? (Rideau lourd ou boite d'oeuf...)
Merci à tous pour votre aide précieuse :D: et à bientôt..!

Mike2000xl
2
On pourrait dire tout dépend du grain que tu désires avoir mais aussi du micro (sensibilité, pression acoutique admissible.), du compresseur etc,..
En gros , je pense que si tu veux avoir du grain de voix, tu compresses et tu chantes assez pret,...
Attention par la suite à ne pas saturer tes entrées tant aux niveau du comp que du mic.
Faire des essais reste la meilleure solution.
3
Cool! Merci pour ta réponse, man.
Par contre toujours pas de réponse à mon soucis d'isolation phonique; mon résonement serait de placer 4 rideaux épais autour du mic pour créer une éspèce de cabine...Est-ce que c'est une bonne idée? OU jme gourre?!
Pour le moment, mon mic est entouré de 3 planches de bois, et dos au chanteur il y a un mur recouvert de plaques de polystirène, tout comme le plafond. Peut-être que la solution rideau rendrait le son plus "sec", plus précis...Vos avis?

Merci d'avance! :clin:
4
Les rideaux absorbent plus le son que le bois ou que le polystirène, donc tu risques d'avoir un son plus propre avec des rideaux.

Mon blog sur l'écologie.