Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro
Slut tlm,
j'ai regarder les topik mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche !!!
On est un petit groupe qui commence et on voudrait s'enregistrer alors je voudrais savoir si il y a de bons micros pas trop cher qui fonctionne bien : l'idéal serait dans les alentours de 75 € ...
J'ai vu que le Sm 58 de Shure avait l'air pô mal mais y'aurait-il qqchose dans le même style en un peu moins cher ?

C pour un enregistrement direct : donc micro mulidirectionnel et tout le toutim .....

Merchi
2
Ben, le SM 58, il est pas très multi directionnel.....
Par contre, c'est le genre d micro que tu regrettes jamais d'avoir acheté. Y'a pas plus solide, et c'est l'une des références pour le chant en live.
Vu le budget, tu vas avoir du mal à trouver... Peut être chez stagg, mais c'est pas la méga qualité. Ca dépanne, mais c'est quand même bien en dessous de ce que l'on peut trouver pour plus cher :clin:

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Ben après si le budget est complètement délirant, on peut l'augmenter un peu : pour 150 € on pourrait avoir qqchose ?
Donnez moi des références et la technoligies à rechercher ... (membrane, quelles marques ? ...)
on m'avais qu'AKG ct pas cher par rapport à la qualité mais vu le sprix le mec a dû se gourer ...)
4
Salut !

Ok je vais p'tet paraitre chiant. Mais comme cité plus haut, investis dans un Shure SM58.

Tu ne le regretteras pas. :bravo:

Mieux vaut p'tet attendre un peu (si vous avez le temps) et investir dans un bon micro.

Pour 120 €, faut dire que dans cette gamme de prix c'est l'idéal le shure SM58.


Charly


PS: Stagg c'est bon aussi mais qualité heu .... hummm... Si tu veux pas te mettre dans 4 mois à économiser pour un nouveau micro, mieux vaut laisser tomber et prendre dès le départ un SM58.
5
Merci pour ces réponses rapides !!! je dois avouer que j'avais peur d'attendre 3 semaines avant d'avoir une réponse ....

C cool !!
Mais vous pourriez me filer d'autres ref que le SM 58 parce que je vais chercher au niveau des prix ce que je peux trouver et si je peux trouver un truc ausi bien moins cher ....
Qu'en est-il de seinheiser, AKG, RODE, Berhinger, t.bone .....

Sinon petit tips à moi (vous connaissez pê déjà mais bon ...) sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html, y'a d'assez bon prix : n'hésitez pas à aller y faire un tour !!! :bravo:
6
Un multidirectionnel de qualité à 150€, faut pas rêver. vaut mieux le louer si c'est juste pour faire un petit enregistrement. Sinon le sm 57 (même prix que le 58) te permettra déjà d'enregistrer la gratte et la caisse claire correctement...
7
Il existe une copie de SM58 qui à l'air d'etre proche de son modèle pour la moitié du prix ... je crois que c'est le Sennheiser E865 ... je l'ai eu en main, j'ai été ni déçu ni super entousiaste ... il est pas merdique en tout cas ... mais bon, si tu achetes un SM58 et un SM 57, tu devrais etre parer deja pour commencer dans le domaine et faire face a toute les situations ... d'okaz, tu peut les trouver pour 400FF... par contre evite chez shure les Prolog, ils sonnent vraiment plat et sans dynamique ... mais pour 100FF d'okaz, ça peut permettre d'équiper des choristes qd c pas la qualité du son qui compte ...
8
Ooops !!! pardon !!! triple erreurs !!! c'était le E845 (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index/idproduit/11767) ... et la différence de prix est moins spectaculaire (~100E pour 130E pour le SM58) !!! je l'utilise pour sonoriser des choeurs, mais personnes ne voit la différence d'avec un SM58 ...

sinon, j'utilise bcp pour les voix le Sennheiser/MD425 (199E), et c'est vraiment super bien ... tout les chanteurs qui ont enregistré chez moi l'ont préféré au SM58 ...
9
Euh ... c le S ou non parce que sur le lien que j'ai filé, le E845 normal est à 88 ¬...
Alors que le S est à 98

Sinon encore une fois merci pour ces réponses !!
10
Les senheiser sont pas mal mais beaucoup moins fiables qu'un shure pour une utilisation intensive. L'avantage des sm, c'est qu'au bout de 500 concerts, ton micro fonctionne toujours nickel, alors qu'en principe sur un senheiser tu aurais déjà du changer la membrane;