Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie: SM57, akg c 418 ou senheiser e-604 (toms)? shure beta 52 ou akg D 112 (bd)?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie: SM57, akg c 418 ou senheiser e-604 (toms)? shure beta 52 ou akg D 112 (bd)?
Tout ceci sera dans une config mobile (pour l instant) et plutot orientée enregistrement de musiques assez différentes ,du rock au trip-hop en passant par la jungle et la pop(musiques actuelles :mdr: )
merci d avance pour vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le metal : tu peux trigger la grosse caisse, ça le fait grave !! Sinon le beta 52 pour le kick :aime: SM 57 pour les toms et la CC, j'utilise un Sennheiser E 609 pour le tom basse car je m'en sert aussi pour la guitare (et que j'avais une limite de budget !) et un couple de micro T.bone SC100 copie des NT5, qui fonctionnent à merveille !
Moi je fais du death brutal avec pas mal de partie grind très rapide et je vais me tourner vers le trig de grosse caisse et peut être CC en gardant les pistes accoustique et mélanger les 2 ....
Voilà ! :8)

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
12
J'viens justement d'me fendre d'un jeu de micros pour ma bat', voilà ma config :

- GC : Beta 52 :aime:
J'ai été sonorisé 1 fois avec un Beta 91, et c'était encore + impressionnant.
Pour autre chose que du métal, je sais pas, mais ca le Beta 52 peut le faire (très bien)

- CC : SM57 incontournable pour tout style, et super polyvalent pour autres instrus.

- Toms : e604
Pas tops comparés au SM57 mais très utilisables quand-même en soignant le placement.
La réponse en fréquence est plutôt bonne pour du métal (beaucoup de bas-médium, évite pas mal d'égalisation)
Avantages: très robustes, attaches-toms (très pratiques - évite une montagne de pieds)
J'ai déjà essayé des MD421 : tops mais (beaucoup) + chers.

- overheads : Studio Project C1 *2 (grosse capsules !) :D:
Ce micros marche bien dans tout les cas, en soignant le placement, et ne m'a encore jamais déçu. (certe ce n'est pas Neumann, pour ceux qui n'avait pas compris; mais on parle de home-studio, là, non ?)

le trig, c'est terrible aussi (surtout GC), en plus d'un bon micro. J'ai même été sonorisé une fois par un gars qui ne plaçait qu'un capteur sur la GC; pas de micro !!! Surprenant.
13
Comme trig ( attention j'y connais rien ) vous utilisez quoi ? Et vous en etes ... Contents?
14
Merci pour toutes vos reponses :D:
jcrois que j vais opter pour le beta 52 avec 3 e 604 et 1 57( que j ai déja) pour la sd
15
Si tu as du blé
les beta 98 de shure pour les toms sont excellents
et surtout transparents