Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d aide pour choisir un micro grosse caisse siouplai

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d aide pour choisir un micro grosse caisse siouplai
Salut les gens,
Alors voilà mon pb : je recherche un bon micro grosse caisse, si possible utilisable sur les basses aussi, pour un son naturel, sur GC, dans le genre chaud mais puissant dans les graves, le genre qui se ressent plus qu'il ne s entend, de manière a bien se marier avec une musicman stingray ultra compressée sur un dbx160 et qui a tendance a sonner assez fat/acide ( un peu comme le son red hot )

Alors, je me suis dit que là, je suis en vacance alors que je verais ca à la rentrée et que j irai écouter, mais voyez vous, là où je suis, je pourrais pitetre faire des economies, alors si il y a un micro qui colle a ce style plus que les autres ... autant le prendre ici si ca en vaud la peine...

Bon, mon choix était tout de meme déjà orienté vers les ShureBeta52, le sennhiser e602 ou le AKG D 112 ( ceux que je projettais d essayer de retour en france )
Ici, j ai vu pas mal de pubs pour : Blue Ball et surtout le Audix D6, qui a l air tres apprécié dans le coin ...

Si vous pouviez m aider, ca serait top ;)

Merci d avance
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
Un chti Up, me reste plus bcp de temps de conection :(
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Salut !

Des 3 que tu cites ma préférence irais au Beta 52. Mais pour ce que tu veux (en mieux) il y a le RE20 (Electrovoice) & le M88 ( Beyer).

Je sais que j'me répète, mais bon pour le kick & les graves j'adore ces 2 mics.
4
Merci Scal11
Dit moi, ce sont vraiment des valeures sûres ces deux micros ?
Et pour un son comme décrit plus haut, en rajoutant que ca ne servira QUE por l enregistrement, lequel me conseillerais tu d essayer en priorité ?

Le Blue Ball et le D 6, tu les conais pas ??

Merci encor et @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Oui, je pense que ces 2 micros sont des valeurs sûres & tant qu'a les essayer essaye les 2 et fait ta propre idée (ce sera la meilleure).

Le Blua Ball connais pas & pour le D6 non plus, mais je connais la marque Audix au travers de l'OM7 qui est un micro chant de scène de trés bonne qualité.
6
Salut Scal11

Merci encore, je vais aller les essayer dès que je peux. Le RE20 a une bonne tête, il me plait esthetiquement déjà :)

Par contre, aux US, ya pas mal de pube pour le Audix, et vu qu'il est tres commun ici, je vais aussi essayer de le tester, mais j aimerai pas partir sans e me rendre compte que c est CELUI LA qu il me faut.

En fait, j ai remarké, en faisant mes recherches sur AF, que Fmarine conait bien les audix, alors j atend un peu sa réponsse aussi ;)

En tout cas, je vais essayer de les tester tous enssemble avant de partir ...

Merci encre et @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
ELECTROVOICE RE20, SENNHEISER MD421 (oui oui ça peut) E602, Audix D2, D4, D6, Beyerdynamic M88, SHURE Beta52, AKG D12, D112, Neumann U47, ..etc ...tout dépend du parc de micros que le studio dispose et de la batterie à prendre. Le choix se fait à ces 2 niveau en fonction aussi des desiderata du cahier des charges : couleur finale ...

Les Audix D2 D4 ? micros étonants vu la taille de la capsule et le prix de ces micros ! Rendu assez pechu, fidèle avec une bonne pression acoustique admissible. Bons pour le service. En revanche, le D6, je ne l'ai pas encore écouté ... donc, je ne sais pas pour celui-ci ...

Tu parlais assi du RE20 qui a l'avantage ou le défaut (dépend de la source et la prise) de donner beaucoup de medium et ne bronche que très rarement face à des sources à haute pression acoustique. (c'est marrant l'histoire de ce micro qui est à la base un micro surtout employé en radio pour les voix américaines qui sont très "canards"-medium et qui ne colle pas aux voix européennes ...et on se rendit compte plus tard que sur des cuivres, toms, percussions, kick, etc etc ... il faisait merveille...)

Pour les AKG D12 et 112, ceux-ci ont une bosse vers les 120 Hz pour l'ancien (interessant sur une grosse caisse "jazz") et une bosse vers les 80 Hz pour le nouveau.

Le Shure beta 52 donne un rendu très dynamique et est très facile à placer.
Pour le M88, micro à "dompter" sur le placement mais terriblement efficace. On le "fait rentrer dedans" en principe pour avoir la claque de la batte.

.... revenons aux Audix, ..... je n'ai lu que des caractéristiques techniques, mais cela donne vraiment envie de l'essayer.

Caca In -> Caca Out

8
Yep, merci Fmarine :clin:

Pour la tite histoire, ca sera pas pour une grosse sonor mais pour une petite Tama rockstar ( si mes souvenirs sont bons ... )
Le parc micro sera pas non plus tres tres elargi ( et oui, un home studio, ca se construit petit a petit ... ) et pour l instant, il y aura deux T Bone SC 600 pour l enssemble en stéréo, un SM 57 pour la CC et me manquait plus que le micro GC. ( je me limite volontairement a 4 micros parceque qui dit plus de micro dit aussi plus de préamps ou une bonne table, et on va dire qu'on va attendre un peu ... )
Par contre, por la GC, j ai pas envie d acheter un petit micro et de le changer plus tard, alors je prefère mettre le prix et le garder un bon bout de temps ...

Pour récapituler, c pour repiker une batterie dans un genre rock alternatif influancé autant par le rock vintage que par des trucs plus modernes, et il faudrait aussi qu'il soit capable de repiker corectement un ampli basse ...
J ai déjà décrit le son recherché.

Dans la liste que tu cite, tu parles aussi du MD 421 ... et moi qui croyait qu'il était réservé aux toms et à la CC ! En plus, il est abordable niveau prix ...

Enfin, si tu penses déjà a certains micros plus qu'à d autres ( sachant que je suis aux US, donc si certains valent vraiment le coup ici, pk pas se lancer ! ) hésite pas !
En tout cas, vraiment sympa d avoir répondu ...

PS : le D6, j ai pas arrété de lire les specs et les review des IG/pros qui l utilisent ... pour le prix, c étonnant ( ils parlent tous de l'inutilité d'equaliser apres, m enfin bon c toujours bon de sculpter le son pour avor ce q'on veut ... )

Ha oué, sinon Fmarine, tu connais pas le Ball ???? si je me souviens il encaisse de tres tres fortes pressions sans bouder !!!!!

Merci encore et @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip