Micro Statique a 3000 balles?
- 19 réponses
- 9 participants
- 2 506 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2002 à 17:50:11Micro Statique a 3000 balles?
Hello
voila, j'hesite entre plusieurs micros:
-audio-tech at4033(je crois)
-shure ksm27 (il parait qu'il est très bien)
-rode nt2
-joemeek jm47(enfin le trakpak quoi)
- bpm ( le modèle dont parlait FmaRiNe )
Est ce que vous auriez des conseils? Des avis? Une certaine connaissance de ces produits?
merci
voila, j'hesite entre plusieurs micros:
-audio-tech at4033(je crois)
-shure ksm27 (il parait qu'il est très bien)
-rode nt2
-joemeek jm47(enfin le trakpak quoi)
- bpm ( le modèle dont parlait FmaRiNe )
Est ce que vous auriez des conseils? Des avis? Une certaine connaissance de ces produits?
merci
- 1
- 2
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/12/2002 à 20:00:48
UP car je me pose exactement la même question et j'ai le même budget !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Franky
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/12/2002 à 20:51:36
Je te conseille un AKG C3000B j'en ai acheter un et je ne le regrette pas
BobRock
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/12/2002 à 21:15:22
Salut everybody!
Je compte aussi investir dans un micro.
Histoire de compliquer encore un peu l'affaire j'aimerai avoir un avis sur les Studio Projects B1 et B3. Quelqu'un les a-t-il déjà écouté?
Fmarine = > pourrais-tu m'indiquer une boutique sur Paris où je pourrais les écouter? et comment faire? dois-je emmener mon chanteur et mon guitariste?
Je suis tromboniste : durdur d'avoir une écoute objective tout en jouant
Merci d'avance.
Je compte aussi investir dans un micro.
Histoire de compliquer encore un peu l'affaire j'aimerai avoir un avis sur les Studio Projects B1 et B3. Quelqu'un les a-t-il déjà écouté?
Fmarine = > pourrais-tu m'indiquer une boutique sur Paris où je pourrais les écouter? et comment faire? dois-je emmener mon chanteur et mon guitariste?
Je suis tromboniste : durdur d'avoir une écoute objective tout en jouant
Merci d'avance.
BobRock
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/12/2002 à 21:17:04
Franky = > Avec quel préamp ou table utilises-tu ce micro et pour quelles utilisations?
Filos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/12/2002 à 12:32:31
Salut,
J'ai dernierement fait l'acquisition d'un Béhringer B2, et j'ai été agréablement surpris par sa grande transparence. Je l'utilise essentiellement sur les voies, couplé à un préamp TLA Yvory.
Le Prix : 1900 Francs
Le seul défaut, mais paut etre que ça le fait que sur le mien, du souffle quand je le passe en position omni. Donc utilisable en position cardioide. ( ça me suffit largement pour le prix).
J'ai dernierement fait l'acquisition d'un Béhringer B2, et j'ai été agréablement surpris par sa grande transparence. Je l'utilise essentiellement sur les voies, couplé à un préamp TLA Yvory.
Le Prix : 1900 Francs
Le seul défaut, mais paut etre que ça le fait que sur le mien, du souffle quand je le passe en position omni. Donc utilisable en position cardioide. ( ça me suffit largement pour le prix).
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/12/2002 à 13:38:33
Pour BobRock : jouant des cuivres (Baryton d'harmonie & trombone) comme toi, mon expérience pour la prise de son de trombone.
Shure SM57 : très pop, sérré, son très pechu : parfait pour de la section pop.
Neuman U-87ai : prise pour classique car si on cuivre le son et que l'on est trop près, la cellule reçoit trop de pression acoustique et sature, "PAD d'atténuation en service" pourtant.
Electrovoice RE20 : Son très nazillard et assez plein dans le bas, mais pas désagréable. Une réference quand justement la source est énorme.
Sennheiser MD421 : un excellent dynamique: 15 à 30 cm du pavillon en visée oblique, chaud, ne bronche pas quelque soit lapression acoustique. J'adore.
Oktava MK219 : rabotté dans le haut, sa courbe de réponse donnera (pour un statique) moins d'air que d'autres comme Rode par ex (que je n'aime pas pour les cuivres mais cité car equivalence tarifaire), mais le résultat sera un son avec beaucoup de corps.
BPM CR-73 II : presque la même chose ue pou le U-87ai.
Shure Sm48 : manque de tout : pas de bas, pas de haut, le medium est bizarre... : affreux, et pourtant, c'est une prise made in home avec cette daube que l'on a gardé sur un definitif.
Rode Nt-1 : certainnement le plus laid. No comment.
Voilà quelques exemples de prises de son sur des trombones, trompettes, baryton en studio et home-studio. J'aime beaucoup le MD421 car c'est un dynamique qui donne un très bon rendu, rapide à placer (logique car dynamique), rapide à travailler, et qui est un véritable couteau suisse pour tout home-studio : un standard. Vieux comme le monde, pas le plus précis, mais chaud, resiste à d'enormes pressions acoustiques, et à un bas très interessant.
En esperant que cela puisse t'aider.
Shure SM57 : très pop, sérré, son très pechu : parfait pour de la section pop.
Neuman U-87ai : prise pour classique car si on cuivre le son et que l'on est trop près, la cellule reçoit trop de pression acoustique et sature, "PAD d'atténuation en service" pourtant.
Electrovoice RE20 : Son très nazillard et assez plein dans le bas, mais pas désagréable. Une réference quand justement la source est énorme.
Sennheiser MD421 : un excellent dynamique: 15 à 30 cm du pavillon en visée oblique, chaud, ne bronche pas quelque soit lapression acoustique. J'adore.
Oktava MK219 : rabotté dans le haut, sa courbe de réponse donnera (pour un statique) moins d'air que d'autres comme Rode par ex (que je n'aime pas pour les cuivres mais cité car equivalence tarifaire), mais le résultat sera un son avec beaucoup de corps.
BPM CR-73 II : presque la même chose ue pou le U-87ai.
Shure Sm48 : manque de tout : pas de bas, pas de haut, le medium est bizarre... : affreux, et pourtant, c'est une prise made in home avec cette daube que l'on a gardé sur un definitif.
Rode Nt-1 : certainnement le plus laid. No comment.
Voilà quelques exemples de prises de son sur des trombones, trompettes, baryton en studio et home-studio. J'aime beaucoup le MD421 car c'est un dynamique qui donne un très bon rendu, rapide à placer (logique car dynamique), rapide à travailler, et qui est un véritable couteau suisse pour tout home-studio : un standard. Vieux comme le monde, pas le plus précis, mais chaud, resiste à d'enormes pressions acoustiques, et à un bas très interessant.
En esperant que cela puisse t'aider.
Caca In -> Caca Out
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/12/2002 à 14:02:47
> Fmarine, y a 3 semaines j ai enregistre mon sax dans un studio pro sur un BPM 73 II. Il etait couple a un bellari - je precise dans cabine independante et tout et tout. le resultat est vraiment tres tres bon. C est vrai qu il s agit d un alto. Le baryton c est pas tres facile. J insisterais surtout sur le placement du micro - un peu casse tete -
> le collegue au trombone pour la section cuivre a eu droit a Sm57; pour cette fonction ca le fait pas mal dutout.
... voila, pour apporter une experience de plus ....
> le collegue au trombone pour la section cuivre a eu droit a Sm57; pour cette fonction ca le fait pas mal dutout.
... voila, pour apporter une experience de plus ....
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/12/2002 à 14:05:55
Le BPM CR-73 II est un excellent micro. petite précision par rapport à mon post précédent quand je parle de Baryton, je parle de baryton d'harmonie (comme les basses d'harmonie mais sans le 4ème piston - presque meme corps cependant avec plus de haut) et c'est un instrument qui lorsque l'on cuivre, est très très fort !
Caca In -> Caca Out
BobRock
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/12/2002 à 14:34:10
Merci bcp pour vos précieux conseils
Je désire acheter un préampli avec, budget 450 Euros : lequel sera le mieux ; Envoice ou VC1QCS ?
J'avais déjà repéré le MD421 pour les cuivres, mais il me faudrait aussi pouvoir enregistrer des voix et des sorties d'ampli : conviendrait-il qd même? J'ai déjà un sm-58, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un statique style KSM27 pour être plus versatile ou l'option MD421 + mic style Behringer B-1 ou studio Projects B-1/B-3 est-elle plus valable?
Je désire acheter un préampli avec, budget 450 Euros : lequel sera le mieux ; Envoice ou VC1QCS ?
J'avais déjà repéré le MD421 pour les cuivres, mais il me faudrait aussi pouvoir enregistrer des voix et des sorties d'ampli : conviendrait-il qd même? J'ai déjà un sm-58, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un statique style KSM27 pour être plus versatile ou l'option MD421 + mic style Behringer B-1 ou studio Projects B-1/B-3 est-elle plus valable?
Alok
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/12/2002 à 12:05:08
RODE NT2, c'est un mythique, et sûrement le meilleur rapport qualité/prix...le son est tt à fait convenable
Alok--->| http://www.anticop.fr.st : label independant,mp3 |<------
Alok--->| http://www.anticop.fr.st : label independant,mp3 |<------
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2