Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la brillance !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la brillance !
Bonjour,

Je voudrais savoir quels microphones ont un rendu un peu brillant...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est un soft gratuit, mais je vais le remplacer par un soft de qualité
qui coute cher mais gratuit quand mème... :mdr:

Le résultat est pas mal, mais un peu artificiel, et ca fait ressortir désagréablement
les sifflantes ! Je voudrais une solution plus naturelle, déjà en entrée...
Pas par un traitement au mix !

Le micro, je regarderai pas le prix ! Mais pas plus qu'un ptit salaire quand mème !
De toute facon, j'ai pas besoin d'un micro de pro, juste un micro plus sensible,
un peu brillant... Ca me conviendra très bien, et ca devrait pas couter trop trop cher.
12
Essaie un statique ? (oui je sais on revient au problème de bruits extérieurs, il faut enregistrer entre 4 et 5H du mat')

I'm Back

13

Citation : Le micro, je regarderai pas le prix ! Mais pas plus qu'un ptit salaire quand mème !



le probleme etant qu'un statique sans periph a la hauteur c pas super ...

si tu prends disons un neumann tlm 103 (5000 fr en gros ) ; tu as un tres bon micro pour son prix , tu verras vraiment la difference avec disons un akg c3000B ; mais si tu le rentre dans une soundblaster via un preamp a 500 fr ca va pas te servir a grand chose , en gros je te conseille de miser plus sur un couple micro/ preamp hardware meme si du coup le mic est moins bien , que de prendre un super mic et de le traiter aux plugs (taura jamais la chameur des preamp a lampe dont tu reves avec un plug ... ) ...

en gros moi ce genre de question se resume malheureusement a une question > qsuel sera ton budget , sinon ca sert a rien de citer plein de mics et de preamps ...