Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce qui vous vient à l'esprit.

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce qui vous vient à l'esprit.
Comme microphone statique cardioide ou hypercardioide !

Je voudrais :

1 ) de la brillance
2 ) que les mediums/aigus ressortent bien,
3 ) que le microphone laisse passer les harmoniques, qu'il colore un peu le son.

Tout le contraire de mon Shure SM 58 quoi ! :8O:

Dans la limite d'un budget raisonable j'agouterais ! :non:

Qu'on me sorte pas le Neuman à lampe 20000 balles, je vous vois déjà arriver ! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis déjà tapé tout le reste, pourquoi pas les dernière lignes du 2ième coupler
non plus après tout ! Je m'encharge mon Bouiboui !
( Bien que moi aussi, j'ai du Travail... )

Grand sourire ! Toi et ton Envoice Machinery ! On te refera pas ! :clin:

Je vais regarder ce que vous me proposer de plus près, mais je dois dire que
le sennheiser pour 159 Euros me plait pas mal du tout !
Je sais pas ce que vous en pensez !
32
Repeat after me: EN-VOICE... sinon, je teste des modeles legers et pas chers bientot, je te dirais quoi!
33
Ah oui, ca m'intéresse !

D'autant plus que la bas de gamme d'envoice est un 600 Euros, et que les critiques
n'ont pas la langue qui pendent... :??:
34
Il y a des gens qui n'aime pas envoice???? 400E, c'est pas si cher pour un si bel animal! moi je suis fan, si d'autres connaissent un autre bon preamp dans cette categorie la...
35
Hégérie si tu a un truc dont tu as envie de parler , je serais bien content d'essayer de t'ecrire un petit texte (sans ah ah ah dedans :clin: )
36
En passant, j'aurais tendance à te parler des micros Sennheiser qui semblent correspondre à ce que tu cherches (pour le modèle je sais pas trop, faudrait jetter un coup d'oeil au site).
C'est ton post "souffle" qui m' a fait penser à ça....


@+
37
Oui, j'ai justement portée mon intéret sur un sennheiser ! :bravo: Le 855 !
C'est un dynamique, mais il a une ptite menbrane, enfin une ptite chose derrière
( je sais plus le nom ! ) ce qui fait qu'il rend bien les mediums/aigus, et les harmoniques !
( euh... si j'ai bien compris... :| )
C'est tout ce que je désire ! Un peu de brillance ! Ca coute pas cher en plus !

Ca m'éviterai de dépenser dans un statique, parce que je me disais qu'en plus d'ètre
couteux, c'est fragile ces bestioles là ! Ca résistera pas dans ma chambre ! :??:

George, c'est gentil, mais j'écris moi mème quand j'écris ! lol
Bouiboui se proposait de faire le 2ième couplet parce qu'on fait une ptite compo ensemble,
et que je bloquais dessus, et surtout j'avais d'autres préocupations immédiates.
euh... c'est tout. :8O:
38
Sans parler de la fragilité, dès qu'on passe à la gamme supérieure (ex. les premiers prix Neumann), un pied de micro pro lesté s'impose, la suspension Ad-hoc et la destruction reconstruction de l'endroit ou tu habites pour cause d'isolation et d'acoustique....

Fais passer tes chansons à l'occas...

@+ :8)
39
Mème avec un statique de la gamme supérieure, si je prends soin de le choisir
hyper-cardioide et que je chante tout près, j'aurais pas eu de problème d'accoustique !
La raisonance de la pièce, l'absorbsion ou le réfléchissement du son, tout le tralala,
ca n'aurait pas vraiment entrer en ligne de compte ! :non:

Ce qui entre en compte, c'est la fragilité de statiques, parce que je suis pas douce,
que ma chambre est étroite, que je risque de prendre les pieds dans le fils,
ou n'importe quoi dans le genre, l'humidité, ( il est tout près de ma Mini salle de bain )
la temprérature...
Mais surtout, le fait que je fais ca pour moi, pour le plaisir, en conséquence, le "bas de gamme" me suffit largement ! :clin:
40
:non: Attention, les goûts de luxe viennent vite !

@+