Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Microphone Statique branché directemment sur la DMX FIRE 6

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Microphone Statique branché directemment sur la DMX FIRE 6
Bah alors personne ne veut m'aider ??? :???:

Je mords pas promis !
Allez même un signe d'encouragement, un dessin, une blague .. pleazzzz :((

PouletJaune
2
Dans mes connaissances, j'en vois un seul !!!

Le Rode NT3 !!!

Les micro statique nécéssite une alimentation fantome, que tu récupères via ton préampli ou ta table de mix, je ne pense pas que la DMX possède un alim fantome.

Le Rode NT3 supporte une allim fantome, mais peut aussi être alimenter par une pile 9 Volts.

Mais je pense que de toute façon, si tu veux un très bon son, il te faudra tot ou tard un préamp !!!

Si tu achètes un préamp, d'autre choix s'offre à toi, un NT1 (pas mal), NT2 aussi, personnellement je n'aime pas le B2 (le seul truc bien c qu'il offre la malette). Pour rester dans la gamme de prix, il y a aussi un BPM dont j'ai oublié la ref.

Ya surement pleins d'autres trucs, mais je ne suis pas vieux dans la fabuleux monde du HomeStudio et de la MAO :P:
3
Merci pour ta réponse ! :)

Alors non la DMX ne posséde pas d'alim fantome mais je me suis renseigné dans des boutiques (Le Microphone à Paris entre autres) et ils vendent l'alim seule (pour 60 euros).

Une fois mon micro alimenté, je peux le brancher sur l'entrée Micro de la DMX directemment ou il vaut mieux passer par mon préampli JStation et resortir en numérique vers l'entrée S/PDIF de la carte ??

Ou est-ce que je me trompe totalement de méthode et un autre préampli est vraiment necessaire entre le micro et la carte son ??

PS: j'aurai peut-être du poster mes questions dans l'espace débutant.. j'ai un peu honte :oops: mais bon faut bien débuter !!! :clin:

Le Rode NT3 ne me tente pas trop en fait. Je recherche un micro statique de type NT2 plutot..
A part ca je reste avide d'avis sur le B2 de Behringer car c'est vers celui là que je risque de m'orienter !!

Merci
Poulet Jaune
4
Perso dans le B2 ya un truc dans les medium qui me gène !!

Sinon c un bon micro, assez polyvalent (instru, voix), en plus il est livré avec la suspension (remarque le NT2 aussi), bonette, et valise de transport ce qu'aucun autre fabricant ne propose dans cette gamme de prix.
5
Merci pour ta Réponse LbStephane :)

Citation : Perso dans le B2 ya un truc dans les medium qui me gène !!



C'est trés génant ? Ca consiste en quoi ? Et puis pour enregistrer l'accordéon ou la guitare classique ca se sentira ? :???:

Poulet Jaune
6
Bon finalement, suite des nouvelles (pour ceux que ca interesse)

Le gars de musik-service m'a appelé suite à un mail où j'expliquai en gros ce que je vous expliquez dans ce sujet et m'a proposé:

- le B2 de Behringer
- La console MX 602 de Behringer (sur laquelle il y a une alim fantome 48V)

Description :

Citation :
Behringer : MX602a
La plus petite EURORACK® au monde ! Ultra-compacte, très faible bruit et fonctions illimitées!
Vous pensez qu’associer la qualité audio de la MX9000 et ses caractéristiques professionnelles dans une console si compacte est impossible?
Eh, bien, repensez-y!
La MX602A, ultra-compacte, est équipée de préamplificateurs micro silencieux et du circuit ULN à très faible bruit de fond.
Ses quatre voies (deux mono, deux stéréo) exploitent un correcteur 3 bandes complet travaillant à un gain de +/-15 dB.
Le succès de la MX802A nous a donné raison : les consoles compactes de haute qualité sont très demandées, que ce soit en vidéo, hi-fi ou pour les applications audio.
L’objectif de l' équipe d’ingénieurs de Behringer était de produire dans ce format toutes les fonctions que vous attendez d’une véritable console BEHRINGER : qualité audio, départs auxiliaires, retours auxiliaires stéréo, entrée/sortie 2 pistes, afficheurs à Leds de haute précision et connecteur casque.
Grâce à l’alimentation fantôme + 48 V, vous pouvez aussi lui connecter vos micros à condensateur haute qualité.
De quoi d’autre avez-vous besoin?
Avec les entrées symétriques, la polyvalence du bus principal et les sorties Control Room, la perfection est pratiquement atteinte.
Caractéristiques :
- Nombre total d’entrées : 6.
- Voies mono : 2.
- Voies stéréo : 2.
- Préamplificateurs micro : 2.
- Correcteur (voies mono) + filtre coupe-bas : 3 bandes.
- Correcteur (voies stéréo) : 3 bandes.
- Départs auxiliaires : 1.
- Retours auxiliaires stéréo : 1.
- Entrées/sorties 2 pistes : RCA .
- Alimentation fantôme : + 48 V.
- Largeur : 188 mm.
- Profondeur : 212 mm.
- Poids approximatif : 1,3 kg.
- Alimentation ext. : 0,5 kg.
- Fabrication selon système de gestion certifié ISO9000



Vendu sur d'autres sites à 109 euros, musik-service me le fait pour 53 euros !!! :aime:

- Un pied de micro à perche...

Le tout pour 323 euros !!!! :aime: et ca part ce soir !!!

J'avais déjà commandé chez eux mon J-Station (arrivé en 3 jours :o: ) et pareil ils m'avaient appelé avant pour confirmer, me dire qu'ils l'envoyé le soir-même, etc etc ... et le tout en francais !!!

Bref je les adore .. enfin je vous tiendrez au courant quand j'aurais tout recu .. !!

Sur ce, désolé LbStephane de ne pas avoir suivi tes conseils concernant le B2, mais j'ai lu quand même assez souvent que c'était un tres tres bon micro pour son prix ..

Enfin je verrai..

Merci quand même de m'avoir répondu.

Je vous en direz aussi un peu plus sur la Mx602 ...

A plus !!

Et vive www.musik-service.de !!!! (non je n'ai pas d'action dans cette boite mais honnetement quand on voit leur professionalisme et leurs prix y'a de quoi en prendre de la graine !!)

Poulet Jaune
7
C clair que pour le prix ça cartonne !!!

Difficile de trouver mieux pour un prix aussi modique !!!!

Tiens moi au courant du son, ça m'interesse, je vais bientot acheter un statique
8
Tu peux compter sur moi !!

Il va me falloir un peu de temps pour tout installer.. tout se précipite un peu là. j'ai recu ma Terratec DMX 6 Fire juste Dimanche dernier.. elle est à peine installée .. et là y'a le micro qui arrive !! J'ai trop hâte !!

Mais t'inquiètes pas quand tout sera en place je participerai activement à ce merveilleux site (autant que je pourrai à mon humble niveau de home-studiste débutant :oops: ) parce que sans Audiofanzine je n'aurai jamais pu réaliser ce rêve alors je compte bien leur rendre la monnaie !

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
A ce propos: MERCI PSYCOM, FMARINE et tous ceux qui font vivre ce site !!! (j'en oublie des dizaines ..) et il devrait vraiment il y avoir un forum de remerciements sur ce site !!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

A tres bientôt surement !!
(bon là je suis un peu sur mon petit nuage .. mais je reviendrai plus objectif et plus critique ne vous inquiétez pas ... gnark gnark .. :clin: )

Le poulet content
9
Bon et bien juste pour dire que tout le matos était bien arrivé Lundi..
Donc en gros musik-service.de livre sous 4 jours ouvrables. :aime: (et je le rappelle à des prix vraiment bas.. on peut discuter au tél ou par mail avec le responsable Jacky@musik-service.de.. il est de bons conseils et peux vous faire un devis, des petites ristournes.. :bravo:

J'ai fait des premières prises de son hier soir trés trés satisfaisantes ! :P:

Je vous en direz plus quand je maitriserai les logiciels Acid et Sound Forge que je découvre..

A plus !

PouletJaune
10
Salut vous tous !
Bon j'ai essayé d'être le plus précis dans le sujet mais il me faut détailler un peu ma question quand même:

Suite à de nombreuses soirées de lecture des forums d'Audiofanzine (pour moi incontestablement le meilleur site du web, sincerement :aime: ), je me suis acheté:

- La carte son DMX FIRE 6 24/96
- Le Johnson J-Station (pré-ampli numérique)

Et maintenant il me reste le choix crucial du microphone.. et là encore je compte sur vous !!

Mes besoins:
- enregistrer ma voix (plutôt grave et parlée)
- enregister une guitare classique
- enregister un accordéon

Mon budget: de 200 à 500 euros tout compris pour le micro

Alors ce que je vous demande c'est plusieurs petits trucs de débutant en fait:

- Tout d'abord quel micro me conseillez-vous (j'ai lu pas mal de trucs interessants sur le B2 de Behringer, le NT2, et le TrakPak de Joemeek.. mais des confirmations ou d'autres propositions sont les bienvenues !!)

- Et aussi : Ai-je besoin d'un pré-ampli (dans ce cas je serai bien tenté par le TrakPak de Joemeek) ou est-ce que je peux directemment brancher mon micro dans l'entrée micro de la carte son ? et dans ce cas il me faut une alimentation phantom je crois.. (et ca rajoute quel prix ?? n'est il pas mieux de prendre le preampli qui inclut une alim phantom d'après ce que j'ai compris ??). Et est-ce que je pourrai passer par mon J-Station tout simplement ?

Voilà voilà.. j'attends votre aide avec impatience.. :clin:
Merci d'avance !

Poulet Jaune :P: