Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel micro pour des prises guitare acoustique?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 795 vues
  • 0 follower
1 Kel micro pour des prises guitare acoustique?
Salut tlm,

Alors a votre avis quel micro hors (pas hors de prix svp :) ) pour des prises de guitare acoustique? en sachant que je mélange avec le préamp de l'electro pour rajouter un poil de présence (mais en direct le préamp tout seul est vraiment trop neutre et froid limite carton,il faut dire que c'est pas une super électro mais je dois faire avec pour l'instant :((( )
ha oui ça passe par une petite fostex numérique et ensuite dans le PC.

merci d'avance :8)
Afficher le premier post
11
Franchement, avec mon SM58 je suis assez étonné du son que j'ai : J'avais aussi ce problème de guitare papier carton....

En fait, le plus important, C la position du micro (et un coupe bas sur le préampli) moi j'arrive a avoir un bon son en placant le micro en bas pointé vers le haut pour mieux capter les graves....en restant assez proche de la caisse de résonance mais avec une inclinaison de 30 à 40° pour éviter les gros larsen de basse (enfin les Brouhouhou)...

putaing, c plus simple avec un dessin

Vincent@koacha.com

12

Citation : putaing, c plus simple avec un dessin



En effet c'est plus simple avec une dessin, alors voici 3 bonnes façons de prendre le son d'une guitare acoustique lorsqu'on a deux micros! Pour chacune des 3 facons il y a un mp3(pas l'idéal mais bon...) pour ecouter les différences!



1) 2 Micros condensateurs cardioid, l'un pointant juste à côté de la 12ieme fret et l'autre vers le "bridge"(pont). Ils sont à la même distance. Faire attention à la phase!


SON



2) 1 micro pointe juste à côté de la 12ième fret et l'autre est à la hauteur de l'oreille, au-dessus de l'épaule du guitariste et pointant le pont. Souvent on obtient une énorme différence juste en déplacant tres peu un des 2 micros.


SON



3)Prise X-Y(stéréo), donc micros placés à 90degrés ou 120 à la limite. Si la pièce sonne bien on peu reculer les micros un peu plus. Le dessin dit tout...


SON
13
Merci Sherlock pour cette réponse très pédagogique. Je vais imprimer tes schémas pour les garder dans mon studio .

Al X
14
Bravo Sherlock :bravo: ha oui une précision pensez a vous assoir sur un tabouret stable et surtout SILENCIEUX!!!!!!! je viens de massacrer une prise avec un CRUIIIIINKK du plus bel effet :mdr:
15
Bon finalement on m'a passé un rode NT2+l'ultragain et le tube composer behringer et le en-voice Mindprint et nomdediou le mindprint il tue sa mère :aime: Du coup plus de souci pour mes prises voix mais par contre j'aime toujours pas trop le rendu NT2 sur l'acoustique(ça on y peut rien j'aime po et depuis hier j'arrete pas de tester je trouve rien de vraiment convaincant a mes oreilles) et effectivement mon pote me conseille l'AKG c1000s mais il l'a pas en ce moment :((( par contre la gratte direct dans le mindprint et celui ci direct dans la carte c'est plutôt sympa :bravo:
Conclusion VIVE MINDPRINT :!: