Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel micro pour des prises guitare acoustique?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 822 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kel micro pour des prises guitare acoustique?
Salut tlm,

Alors a votre avis quel micro hors (pas hors de prix svp :) ) pour des prises de guitare acoustique? en sachant que je mélange avec le préamp de l'electro pour rajouter un poil de présence (mais en direct le préamp tout seul est vraiment trop neutre et froid limite carton,il faut dire que c'est pas une super électro mais je dois faire avec pour l'instant :((( )
ha oui ça passe par une petite fostex numérique et ensuite dans le PC.

merci d'avance :8)
2
Pour la guitare acoustique, le 1er prix : AKG C1000s (electret).

Plus cher, les Rode ou Audiotechnica en général (malgré le fait que je ne suis pas fan en principe) sont très bien adapté grâce à leur bas très serré et leur haut médium mis avant.

OKTAVA MC012 : un rendu très doux. 50 à 60 cm, ne pas viser la rosace, coupe bas obligatoire, se talquer les doigts de la main gauche, couverture sous les pieds, pied de micro lourd, suspension du micro obligatoire, ....

Caca In -> Caca Out

3
Oktava Oktava !!! bien joué Fmarine j'aurais pas dit mieux ! j'aime beaucoup le rendu de ces micros ! pas cher, propre et chaleureux ! yeah ! tout sauf du behringer !!! :8)
4
Vu le retrecissement de mes finances, je pense que je vais m'acheter un micro statique oktava...
est ce mieux qu'un at4033, pour les voix?
merci
5
Merci Fmarine, je garde la ref de l'AKG mais pour l'instant c'est encore trop onéreux pour l'usage que je vais en avoir, et je me demande si je ne vais pas me tourner vers un bon vieux SM57,qu'en pensez vous (pour l'instant j'ai un XM2000 de chez behringer et un vieux sennheiser 518, les 2 achetés la modique somme de 0 francs il y a quelque temps déja:mdr: )
6

Citation : et je me demande si je ne vais pas me tourner vers un bon vieux SM57

SM57...Bof !! Un micro condensateur cardioïde donnera toujours de meilleurs résultats pour une guitare acoustique. Dans les micros cités précedemment mon vote va au C1000s !
Meme que le mieux serait d'en utiliser deux..
7
Salut SRV
T'as fini par récupérer de ta chute d'hélico ? Cool !
Concernant les micros pour acoustiques et le manque de thunes, si tu as un SM 57, commence comme ça, et mixe le son avec une pertie (légère du son préamp. Personnellement, j'utilisait le SM 57 en le dirigeant en biais vers la jonction corps manche, pour récupérer un peu de moelleux et de douceur, que ces putains de piezo de merde sont incapable de donner. En pratiquant ainsi j'avais un chouette son.
Keep on playin'
Slim
8
Salut à tous,

Un bon KM184 Neumann et on n'en parle plus ....

Musicalement
9

Caca In -> Caca Out

10
Merci slim!je crois que ça être ce plan qui va l'emporter (l'AKG fait + du double que le SM et si je veux le son de la mort je vais de toute façon en studio, c'est bien beau de racker des fortunes mais pour de la maquette je ne vois pas trop l'intéret :???: )
Concernant ma chute en hélico de toute façon SRV est immortel :clin:

Encore merci tlm pour les plans :8)