Sujet de la discussionPosté le 11/10/2003 à 22:48:13Quel micro pour du bruitage ?
Ola toutes et tous,
Je cherche un micro pour enregistrer des bruitages, dans un cadre "controlé" (pas en exterieur).
On m'a prete un Shure sm57, mais il me semble terriblement plus adapte a la voix : proche de l'emission, hors j'aimerais prendre les sons avec un peu plus de distance, disons 60 cms.
Citation : (bruitages mono, pas toujours intéressant)
Certes, mais eux pas etre cher.
Je cherche avant tout a prendre un son source, qui passera a coup sur dans le sampleur, voir pire si affinites.
Ce n'est donc pas tant un son tres fidele, meme si evidemment ca sera nettement plus simple de torturer un son propre qu'un crapadingue d'origine. C'est pour cette raison, qualite/cout, que je m'oriente vers les micros que je cite.
Reste le probleme de la directivite : trop c'est pas necessaire, je ne suis pas en exterieur, mais d'un autre cote, le micro qui prend TOUS les sons presents, ca risque aussi d'etre bien lourd, histoire d'isoler le son recherché du bruit ambiant.
D'ou mon hesitation entre les deux premiers, le SC 450 et le Em800.
Avantage implacables des deux : pile poil dans le budget.
Ce qui merdoie en realite, c'est mon manque de references, car entre le sm57 qui capte rien a distance, et un mon pauvre sony dynamique qui ressemble plus a generateur de bruit blanc qu'a un micro, ca m'avance pas des masses.
Enfin bon, y a des problemes plus graves (me reste t il de la vodka au frais ?)