Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour du bruitage ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour du bruitage ?
Ola toutes et tous,

Je cherche un micro pour enregistrer des bruitages, dans un cadre "controlé" (pas en exterieur).
On m'a prete un Shure sm57, mais il me semble terriblement plus adapte a la voix : proche de l'emission, hors j'aimerais prendre les sons avec un peu plus de distance, disons 60 cms.

Que me conseillez vous please ?

Marci :bravo:
2
ME-66 de Sennheiser :aime:
3
Salut !

Quel budget as tu ?
4
Mon budget serait autour d'une centaine d'euros, mais comme il est probable que je prenne un pre amp par la meme occasion, disons 300 euros le couple micro + pre.

Je vais regarder le M-66 de shenneiser, meme si son tarif neuf le rend hors de portee :(
5
On t'a reelement parlé d'un SM 57, pour du bruitage ?

meme en prise de proxi, j'avais essayé de capturer le son d'une biere ki coule dans un verre et ca marchait pas.....

en fait tout les bruiteurs bossent avec des U-87, ou alors avec des micros délirants ki prennent sur 5 ou 3 canaux :8O:

donc, je te conseillerais de te trouver une parodie de U-87 (electrostsatike / grande membrane) genre Rhøde NT et compagnie.....

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Au fait, c'est pour quoi comme bruitage? Des sons bien précis (genre la biére qui coule dans un verre) ou pour des sons d'ambiance?
Mono ou stéréo?
7

Citation : On t'a reelement parlé d'un SM 57, pour du bruitage ?

Nan, on m'en a prete un, a defaut d'autre micro. Effectivement il semble necessiter des sources tres proches.

Merci pour le conseil du U-87 like, vais regarder ca.

Blue Bird, c'est pour realiser du bruitage avec des sons precis, pas de prise d'ambiance. Plutot mono, mais je ne suis pas psychorigide sur le sujet :clin:
8

Citation : Blue Bird, c'est pour realiser du bruitage avec des sons precis, pas de prise d'ambiance. Plutot mono, mais je ne suis pas psychorigide sur le sujet

Bah à vrai dire, je te conseillerais plutot un bon micro mono qu'un mauvais stéréo.
Si c'est pour une prise de son précise, je te conseillerait un micro hypercardïo (ME-66) plutôt qu'un micro avec une directivité plus large (cardio, omni, bi pour le U87).

My point of view.
9
Ton budget est un peu léger en vue des micro normallement utilisé en studio pour cette application (U87 Neuman et C414 AKG). Mais néanmoins je te conseillerais plutôt de prendre un micro statique pour ce type d'application si possible à directivité variable.
10
Oki, merci pour vos reponses, now commence la quete dans les petites annonces :clin: