Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM 103 / AKG 414 ULS à TB II

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
1 TLM 103 / AKG 414 ULS à TB II
Bonjour,

je possede actuellement un AKG 414 ULS avec lequel je fais toutes mes prises (guitares, violons, voix etc...).
Autant pour les instruments, le son me convient tres bien, autant pour la voix, j'ai toujours du mal a la faire bien resortir du mix. Pensez vous qu'un TLM 103 pourrait faire l'affaire pour les prises voix ? Ou bien l'AGG 414 TB LII ?
Par ailleurs, connaissez vous un moyen de tester des micros avant de les acheter ?

Et enfin, on m'a preter dernierement, un TLM 170 dont le son me convient pour les voix. Puis je esperer avoir quelque chose de semblable avec un TLM 103 ? Je ne connais pas les caractéristiques de ce micro et impossible de trouver des renseignements dessus : la nouvelle version TL170R l'a remplacé. Si quelqu'un a des infos a ce sujet, elles sont les bienvenues.

Ca fait beaucoup de questions...
Afficher le premier post
11
Bijour le sieur fmarine,
je passais par là pour dire un petit bijour à tous les utilisateurs du Tlm 103,bien que mon coeur balance en ce moment pour la couleur du Akg...j'ai fait 3 pistes de merde avec ma 12 cordes en utilisant les 2 mics simultanément enpassant directement par la Motu 828 mk2 et bien sûr en bidouillant avec le g-major sur le Tlm:

mes petits...c'est peut-être facile avec seulement 3 pistes,me direz-vous,mais je pense que le résultat est pas loin d'être final...c'est du michael Rutherford,voire même mieux pour le son,vu que les 2 lascars(MR & Hackett)se branlaient du son en fait,et ce qui les interessaient,c'était de jouer(çà l'est toujours d'ailleurs).

bref je me rends compte que je suis devenu bon en 1 jour,et si çà continue,je vais me retrouver à passer mon temps à arranger plutôt qu'à jouer:et çà c pas bien.

de plus,j'ose à peine imaginer le résultat avec Avalon passant dans tout çà!

Bordel à Cul de Mouche à Merde(BCMM),j'y retourne!V'la qu'j'me prends tout à coup pour Neil Young... :clin:
Your heart is a big box of paints...
12
Ah oui,cher maître(fmarine),le pb c'est que tu balance tellement de modèles de mics que j'en perd mon latin et que je veux tous les essayer...
ben voilà,t'as gagné,chui ruiné :(((

ragoutoutou & le druidou,mes respects :bravo:
Your heart is a big box of paints...
13
Oui, mais par pitié, pas "cher maître" :mdr: :oops: :8O: :mdr:
Promis, je serai plus précis la prochaine fois :bravo:

Caca In -> Caca Out

14
Fmarine,
Merci pour tes conseils une fois de plus d'une tres grande utilité.
J'ai essayé le TLM 103 ce week end et il s'avere qu'il s'adapte parfaitement a ma voix !
Pas besoin de corriger : a part un petit coupe bas, je laisse tout a plat et la voix se place toute seule dans le mix ! :D: