Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce micro (KSM 44 de Shure)?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce micro (KSM 44 de Shure)?
Salut à tous !

Je compte m'acheter le KSM44 essentiellement pour la voix ...
Cela vaut il le coup ?
En sachant que ma voix n'est pas super grave, et que je posède déja un préampli Blue Tube de chez Presonus.
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et qu'il ne génère pas d'harmoniques... (voir qu'il en perd)


Comment sais tu ça ?
Parce qu'en fait, pour tout te dire, j'ai acheté ce micro il y a 2 mois, et que je trouve que ma voix ne sonne pas du tout, et qu'elle me parait creuse ...:??: :o: :oops:

Provocateur d'extrême droite 

12
Ben oui... c'est ça... elle perd en richesse car le micro n'est pas flatteur. Maintenant, il faut voir aussi le préampli utilisé...
13
J'utilise un Presonus Blue tube en préampli.
Mais à propos de mon micro, je ne comprends pas, car sur RECORDING, ils racontaient que c'était un très bon micro, avec un son chaud ...
L'as tu testé ?
Car, en ce qui me concerne, c'est mon premier micro, et donc, je n'ai jamais pu le comparer avec d'autres micros.
Sinon, connais tu des plug-ins sous Cubase SX qui compense ce manque d'harmonie ?
Comment fais tu pour gonfler le son de ta voix ?

Provocateur d'extrême droite 

14
Un son chaud???? :ptdr: ils ont bu quoi chez recording?

Pour réchauffer, un bon préampli à lampe doit faire l'affaire... pousse un peu le drive de ton blue tube, ou essaye un préampli à penthode.
15
Mer.. :x:
J'ai alors acheté n'importe quoi ... :??: :(((
Mais toi, comment fais tu pour tester les micros ?
Et à quoi les compares tu ?
Peux tu me donner le nom de bons micros pour la voix qui rendent un son chaud ?

Provocateur d'extrême droite 

16

Citation : Mais toi, comment fais tu pour tester les micros ?

Je les teste en magasin ou je les demande à prèter... parfois je fais un peu de test si j'ai le temps sur le matos si je loue un studio.

un classique chaud? ben le tlm-103, il est chaud surtout en effet de proximité (au fait t'as joué avec la proximité du ksm44?)

Sinon, dans les petits prix grande qualité, regarde les Oktava's... chauds, musicaux, ... excellents et imbattables rapport qualité/prix
17
Et le KSM27, qqun a testé ?
18

Citation : Et le KSM27, qqun a testé ?


Toi aussi, tu l'as acheté ? :mdr: :mdr: :lol:

Provocateur d'extrême droite