Sujet de la discussionPosté le 29/01/2004 à 18:10:12Hyper-cardioide
Salut,
Est-ce qu'un micro hyper cardioide a forcément une petite capsule (comme le rode NT-3 par ex ) ?
Est-ce que ce genre de micro peut résoudre les problèmes d'enregistrement en environnement mal insonorisé ? (directivité accrue donc.... ?? )
Quels sont leurs inconvénients par rapports aux autres ? (petite capsules, moins précis... ??)
Que de questions.....
Merci pour les réponses.
G.R.
Ceci n'est pas un post
Fmarine
4449
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/01/2004 à 19:32:04
Hypercardioide/supercardioide : figure cardio plus serrée : elle va viser la source ciblée et "moins" capter ce qui l'entoure ... donc, pour ta question, effectivement, cela peut être un choix dans un milieu mal insonorisé par exemple. Attention sur quel pupitre cette directivité est choisie : si la source bouge, la prise devient délicate et difficile agrémentée d'"effets hors-axe" pas jolis.
Cette figure n'a rien à voir avec les grosses ou petites capsules car on trouve ces directivités sur l'une ou l'autre.
Merci !
Mais tu bosses pour AF ou quoi ? J'ai passé la journée dans les forums à chercher des infos sur des casques et des mics et à chaque fois, boum, fmarine. incroyab. vous etes combien ?
Ouaip, on dirait qu il a que ca a faire ! et il tombe pile poil bien a chaque fois! et puis c est un pro tout de meme ! il est meme sponsorisé par Domino pizza ! (private joke inside..)
Regarde dans le forum guitare, j'ai 0 post la dedans : je n'y connais rien en rien (à part les prises de sons guitares lol). C'est vrai qu'aujourd'hui, j'avais un peu de temps, alors je me suis balladé sur les posts micros.
Arf, les pizzas, promis, la proxima vez, je viens plus tôt et on les fini pour pas que Krucifyx en rêve la nuit :-))
Hors sujet : --Début de pourrissage de post--ouais je sais! a chaque fois je lui dit que ca va faire trop mais il ne peut pas s en empecher! et encore la c est mieux! la fois d'avant on avait 2 pizzas pour 4 en plus alors qu on etait que 3 ! --Fin de pourrissage de post--
Vous avez de la chance que je bosse en meme temps et vu que je peux pas avoir 1 oeil sur le taf, 1 oeil sur le boss et 1 oeil sur AF ... mais au prochain pourrissement :
putain, ca me fait delirer ces icones, on devrait meme plus utiliser les mots