Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour la batterie?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour la batterie?
Salut, j'aimerais bien avoir vos avis sur un bon set de micros batterie,
pour avoir le son le plus réaliste et dynamique possible.
Merci d'avance
2
Question : c'est pour du live ou du studio??
3
Pour du studio
4
Je ne connais pas grand chose en micro batterie, mais ton choix dépend pas mal de ça (studio ou scène) et de ton budget.
Bonne quête
5
Overheads : AKG C451, Oktava MC012, Neuman U87ai / KM84...... (petites capsules à préférer)
Caisse Claire : Sennheiser MD421, Shure SM57, Audix D1
Kick : Sennheiser MD421, Shure Beta 52, Beyer M88TG, Audix D4, AKG D112
Charleys : Shure Sm 81, OKTAVA MC012.
Toms : Shure Beta 98, Audix D2, Sennheiser MD421.

Il n'y a pas de regle... mais ce sont des valeurs sures et sans risques. Cela dépendra surtout du style de musique (jazz vs rock par exemple), de l'environnement (je suppose malgré tout que ce sera dans une cabine ou tout comme)....etc.....du morceau .....

Caca In -> Caca Out

6
Alors voila...

J'ai un budget micro d'environ 1000 € et je voudrais repiquer:
Batterie, guitare, voix, sax et trompette (en gros).

Pour la batterie, je pensais à un kit shure série PG (6 mics), pour la caisse claire un SM57 (qui fait pour la guitare du coup) et pour le charley et la voix un Berhinger B-1.

Pour les sax et la trompette, est-ce un choix judicieux de repiquer avec le B-1?
Faut-il 2 SM57 sur la CC? (si oui, faut-il un inverseur de phase? et combien ça coute?)
Est-ce que le Drum kit est suffisant pour une petite utilisation home studio polyvalent?

Est il indispensable de posséder un préampli pour le B-1, sachant que j'ai une table (Berhinger MX2004A) avec alim fantom? Achat de ces mics (600+140+160=environ 900€).

Pour la basse, je pensais repiquer en sortie d'ampli (y parrait que c'est très correct)

Je voudrait avoir votre avis, sachant que je suis assez exigeant mais radin (et j'ai pas envie d'investir dans n'importe quoi vu l'utilisation que je vais en faire (petite utilisation!!).

Merci
7
Moi aussi j'aimerais un peu pareil que lui pour la batterie .... ???????


Willty - Keep music evil !!