Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro "de Voyage"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro "de Voyage"
Bon j'ai besoin d'un petit conseil: je pars 6 mois au Chili. J'emmene mon portable (plutot puissant .. acheté début Janvier) et j'aimerai, une fois là-bas, pouvoir enregistrer la zic (chilienne en l'occurence) et continuer à composer et m'enregistrer à la gratte ..

Bon maintenant que j'vous ai raconté ma vie, la question:
Est-ce que y'en a parmi vous qu'ont déjà utilisé un micro pas cher, pas encombrant, qui se brancherait directemment sur la prise micro de mon portable ?

Bon je sais, j'aurai un son de merde, et beaucoup seront tenté de me dire: le mieux c'est d'embarquer ta table de mixage et ton micro statique .. Ouais.. c'est cool ... merci du conseil ... Mais je veux juste pouvoir garder ue trace pas trop crado de tout ce que je vais entendre là-bas ? (y'a pas de mal à ça non ?)

En fait je veux juste savoir si parmi les petits micros, y'en a un qui sort un peu du lot ? Sinon je vais pas me saouler et j'acheterai le premier truc (stéréo qd même ca serait bien ..) que je trouverai.

Merci de votre aide,

Pouletjaune
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu vas où au chili?
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
12

Citation : Bizarre, mon post s'est replacé avant celui de Barna


C'est moi, je l'ai effacé puis retaper 2 ou 3 minutes plus tard...

Citation : Ce serait vachement plus simple si t'avais un lecteur enregistreur mini disc!! en plus t'aurais un pur son


C'est évident ! En plus c'est autrement moins encombrant et plus autonome si tu veux faire de prise de son "in situ".
Tu te vois dans les rues de Santiago avec ton portable à la main et le micro dans l'autre ?
Trouve toi un MD ou un archos et branche un micro style SM58 avec une jolie bonnette.
C'est polyvalent comme micro, moi j'ai un BG01 de Shure (payé 400 FRf à l'époque) et pour du "reportage" c'est très bien.
Tout ça me rapelle les Interviews de sportifs du dimanche que je faisais dans ma radio locale avec un magnéto de reportage à cassettes Marantz (:aime:) et un vieux micro Sehnneiser tout vieux avec une bonnette qui puait l'haleine de ragondin à 10 km :bravo:
13
Merci les gars pour vos conseils (j'étais parti manger là ..)

Vous avez si les entrées micro de l'Archos sont stéréo ?

Et sinon pour te répondre Nickox: je serais à Santiago de Fevrier à Juillet et j'aurais quelques vacances où je pourrai visiter le Sud du Chili (Pentagonie) ou le Nord (plutot desertique je crois) .. et après je tournerai en Amérique du Sud quelques temps à mon avis..

Enfin voilà .. bon je regarde les prix .. mais du coup ca va me faire un peu plus cher que prévu ... :| enfin c'est toujours pareil .. :clin:
14
Je crois que ça n'existe pas des entrées micros stéreo.
Sur le matos de reportage c'est souvent une paire de jack femele. Mais bon, c'étais au moyen age ! Maintenant peut-être existe t'il des entrées micro stéréo.
Mais si ça existe, y'a très peu de chance qu'il y en ai sur des produit grand public tel que l'archos...
Donc à mon avis pour faire des prises de son stéréo il te faut du matos un peu pro, hélas.
Mais tout ceci n'est qu'intuition, à confirmer donc !
15
Alors en fait d'après ce que je comprends des descriptions suivantes (tirées d'un pdf sur le site de l'Archos) et bien l'entrée semble être stéréo:




Je pense qu'en effet, cette petite boite bleue combinée à un bon micro doit rendre quelque chose d'audible..

Maintenant, à savoir si j'aurai les sous-sous ... :??: