Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise de son dans une gare ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour prise de son dans une gare ?
Bonjour, les gens !

Voila, je dois faire la prise de son d'un court métrage fin février qui doit se tourner dans une gare de tramway. Sur place, j'ai constaté que ça ne résonnait pas trop, et le budget limité nous impose de n'avoir qu'un micro dynamique à la perche.

Alors, ma question est : Beyer M88, M160, ou quel autre micro cardio ou hypercardio me conseilleriez-vous pour ce type de décor.

Pour info : Peu de plans larges synchro, matos = DAT portable.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:D:

Renseignements pris chez TAPAGES, ils m'ont finalement orienté vers le Neumann KMR81, statique, mais beaucoup plus précis, fidèle, et muni d'un coupe-bas.

Pour le DAT, ce sera vraisemblablement un Fostex PD4.

Quelqu'un s'est déjà servi de ce matos ???
12
J'ai un Rode NT4 à vendre,
microphone de studio d'une configuration un peu "spéciale", puisqu'il intègre 2 cardioïdes d'1/2" placés à 90° pour une prise de son stéréo.

Caractéristiques :
Type statique - Alim Phantom 48V ou batterie 9V.
Dynamique >128dB.
Réponse en Fréquence : 20Hz-20kHz.
Rapport S/B : 78db.
Livré en "valisette" avec système d'attache, bonnette et cables stéréo XLR et mini-jack.
13
Et c'est quoi le rapport avec ma question :???: :???: :???:
14
Salut,
le choix du kmr81 est sans surprises il s'agit d'un micro passe partout trés utilisé en tournage lorsque les conditions sont délicates (bruits ambiants en l'occurence).
Quant au fostex pd4 ce choix se justifie si tu utilises le Time code et si le budget est confortable . C'est l'enregistreur son du cinéma mais pas si terrible que ça d'utilisation
Bon age
15
Moi je le trouve bien le PD-4.
3 entrées micro, sorties xlr pour attaquer la cam, filtres coupe-bas, etc...
L'inconvénient, c'est qu'il est plus gros que le DAP-1 mais il faut savoir ce qu'on veut :clin:

Si tu as le budget pour un Neuman, vas-y, ça devrait être sans comparaison :8)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
:D: Ben merci pour tout, les gars :bravo:

chez Tapages, a priori, ils n'ont que le PD-4, ils ne font plus de DAP-1 (sinon, c'était TCD-10). Et comme y'a une confortable ristourne vu que c'est pour un court (à ce propos, chez Tapages, ils sont vraiment top pour tout : renseignements, prix, accueil, conseils :bravo: ), le budget son est ok.
17
Pour infos, tu t'en tires pour combien? (si tu peux préciser quel matos et pour combien de temps)
C'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Et pour les courts métrages, ils font des ristournes, sympa :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
DAT Fostex PD4
Micro Neumann KMR 81
Casque HD 25

La prod s'en sort pour 373, 50 € H.T.

Accessoires :
4 batteries + chargeur
Suspension + bonnette (normal...)
Des câbles, des raccords, des rallonges, etc.

Tout ça pour 5 jours (ils n'en comptent que 3).

Il faut juste ajouter 5% d'assurance, et un chèque de caution de la société, d'un montant de 1525 €.
19
Merci bien Presko :bravo:
Amuse toi bien sur ce tournage :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

20
Bon choix le PD4!
(c'est ce qu'ils utilisent a France 3!)
sinon il ya aussi le HHB PDR1000TC qui est bien en DAT.
En tout cas, comme dit ce bon vieux funkysam le PD4 est super facile d'utilisation, tu regardes tous les switchs et tu les règles comme il faut.

Tu ne tournes qu'en extérieur? sinon un seul micro, c'est un peu léger!
Tu comptes faire comment pour les ambiances? (une ptite stéréo, c'est mieux quand même)
Fais gaffe aussi pour les dialogues en plan large???
je sais la prod va faire la gueule!

en tout cas bon courage, et eclate toi bien!

Trop fort le funkySam :bravo: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com