Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise de son dans une gare ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour prise de son dans une gare ?
Bonjour, les gens !

Voila, je dois faire la prise de son d'un court métrage fin février qui doit se tourner dans une gare de tramway. Sur place, j'ai constaté que ça ne résonnait pas trop, et le budget limité nous impose de n'avoir qu'un micro dynamique à la perche.

Alors, ma question est : Beyer M88, M160, ou quel autre micro cardio ou hypercardio me conseilleriez-vous pour ce type de décor.

Pour info : Peu de plans larges synchro, matos = DAT portable.

Merci d'avance.
2
Ma Question
Et mon choix final (Pas encore mis en oeuvre aujourd'hui).

Cya!
Tom
3
Question qui n'a rien avoir.
Comment fais-tu pour renommer tes liens ?

Pardonnez moi pour cette interruption :oops:
4
[ merdouille url=https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5158]Ma Question[/url]
5
Euh comme dirait Barna : c'est une blague d'informaticien ? :???:
6
Nan, tu retire " merdouille " (avec les espaces avant et apres) et ca marche! La preuve :
Ma Question

[ merdouille url=https://www.yahoo.com]Yahoooooo!!![/url] donne ainsi :
Yahoooooo!!!

Cya!
Tom (qui part en exam!)
7
8
On s'éloigne de mon sujet, là... :(

Le micro que tu me preopose, Blue bird, parait bien, mais je crois qu'il me faut plutot un hyper-cardioïde, et éviter un statique pour choper le minimum de reflections.

De plus, savez-vous s'il existe des magneto DAT portables équipés d'un générateur de 1kHz, genre le Tascam DAP-1 en est-il pourvu ?

D'autres suggestions :???:
9
Moi je prendrais un M88.
Quand au DAP1, non, il n'a pas de géné de 1000Hz. Il te faudra une mixette en plus :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Ah, merci.

Mais pourquoi le M88 plutot que le M160 ?

Le site de Beyer étant assez "étanche", peux-tu me faire un rapide comparatif ? (ou une URL ?)

Et pour le DAT, je sais pas si le budget me permettra de rajouter une mixette juste pour avoir du 1kHz. Une solution, ou un autre modèle, peut-être ?