Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroitre l'attaque d'une grosse caisse

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accroitre l'attaque d'une grosse caisse
Lussa les gens !

J'espere que ce coup ci au moins une personne me repondra arf :((

J'ai en ma possession un Beta52 que j'utilise pour prendre le son d ma grosse caisse mais je ne sais pas encore trop bien comment le placer... si je le met a l'interieur le son est trop claquant et a l'exterieur trop sourd... quel est a votre avis la position optimale pour enregistrer un son axé gros son genre AQME, Sum 41 voire Pantera pour l'attaque :)

Je peux egaliser le son avec ma table de mix mais dois-je plutot ajouter des mediums ou des graves ?

Cimer les gens :mdr:

Grob
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, pour Pantera la batterie est triggée à mort de toute façon.
Le son est énorme, mais pas très nature quand-même !
12
Hum t sur que c triggé ca ? ca fait pas tellement electronique comme son. Mais j'adore ca dechire vraiment tout ! :aime:

Si tu as l'occason, ecoute le live Official Live 101 Proof.. c geant et un son de batterie pareil on le retrouve nulle part ailleurs :aime:

grob
13
Tout les futs sont triggés chez Vinnie Paul (sauf la caisse claire), et le tout est mélangé avec le son naturel des futs au mixage -> tout est affaire de dosage. :clin:

Pour info, il utilise également des futs très gros (et il à également une frappe très ... GROSSE).
14
C pas des grosses caisses Turbo qui font 206 metres de long qu'il a ? je crois qu'il est triggé et qu'il a deux micros par grosses caisse, un en sortie, un dedans...
15
Ah ouais je vois... Il trig mais en meme temps il utilise une partie du son acoustique. Je me disais bien aussi que ce son la etait pas completement electronique ca s'entend :aime:

bon sinon moi pour mon histoire d'attaque, j'ai pris bonne note de vos conseils et apres qq tests je suis parvenu a avoir une bonne attaque mais je trouve que ca manque un peu de presence... enfin je veux dire c un son plutot sec bien que ma GC soit assez ample et ronde acoustiquement. J'ai ajouté un peu de reverb au mixage pour avoir un son un peu façon AQME mais c pas encore au point lol. Cela dit ca reste de l'enregistrement amateur mais quand j'entends le son que produit l'ensemble de la batterie sur mon PC, je me dis qu'il y'a pas de raisons pour la grosse caisse soit pas aussi une tuerie :mdr:

Ou alors est ce que vous connaissez des plugins Cubase SX pour faire de vrais effets dediées a la grosse caisse ? :bravo:

Grob
16
Le filtre coupe bas en entrée, c'est pas plus de 60Hz généralement (sur certaines haut de gamme il est paramétrable) et çà évite les ronflettes et autres résidus d'effets de proximité... il est désactivable normalement, mais je te conseille de le laisser activé pour le son de GC que tu décris...

Cata