Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Audix D4

(12)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf

Argus du Audix D4

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter D4 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 126,26 €
4.8/5(12 avis)
5
83 %
(10 avis)
4
17 %
(2 avis)
3
2
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Edouardo971Edouardo971

    AUDIX D4

    Audix D4Publié le 28/03/22 à 11:11
    AUDIX y'a rien à redire là dessus !!

    Personnellement, je l'utilise sur le Tom floor de 14" et ça sonne vraiment très bien.

    Je suis très satisfait du rendu sonore avec ce micro. J'applique très peu de correction niveau eq car ça sonne déjà tout seul.

    Personne n'est déçu des produits de chez AUDIX car il n'a rien à envier des autres fabriquants.
  • bobfredbobfred

    Super efficace

    Audix D4Publié le 01/04/21 à 08:59
    C'est un très bon micro pour les Toms basses avec des pré-réglages qui facilitent la vie du sondier!

    Je recommande à toutes et tous (c'est pour faire 50 mots obligatoires!!!! bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla bal bla

    Efficace!
  • PoivronadePoivronade

    Excellent micro basses fréquences !

    Audix D4Publié le 25/01/16 à 22:33
    1 photo
    J'utilise ce micro en live et en home-studio principalement, sans autres préamps que ceux de ma scarlett 6i6.
    Je l'utilise pour capter le didgeridoo, le beatbox, cajòn ou voix grave (j'hésite à compléter par un d6 pour cet usage)

    Fort point positif pour un joueur de didge, il accepte des niveaux de pression très élevés.
    Sur du didge il capte les basses d'une manière ahurissante ! :8O: :bave:
    Il a une dynamique assez étendue ce qui permet de capter différents types de jeu comme les overtones et des harmoniques fidèles.
    Hypercardio donc moins de larsens qu'un 535 (un pavillon de didge réverbère tous les bruits alentours).

    EDIT : Il fonctionne bien dans sa gamme de fréquence mais pas…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro en live et en home-studio principalement, sans autres préamps que ceux de ma scarlett 6i6.
    Je l'utilise pour capter le didgeridoo, le beatbox, cajòn ou voix grave (j'hésite à compléter par un d6 pour cet usage)

    Fort point positif pour un joueur de didge, il accepte des niveaux de pression très élevés.
    Sur du didge il capte les basses d'une manière ahurissante ! :8O: :bave:
    Il a une dynamique assez étendue ce qui permet de capter différents types de jeu comme les overtones et des harmoniques fidèles.
    Hypercardio donc moins de larsens qu'un 535 (un pavillon de didge réverbère tous les bruits alentours).

    EDIT : Il fonctionne bien dans sa gamme de fréquence mais pas adapté en fonction des instruments.
    Nickel pour la plupart des cuivres, de la rondeur en caisse claire ou toms, par contre didgeridoo vaut mieux le prendre pour les basses et lui rajouter un autre pour capter les aigus (comme le ferait l'ATM250DE, plus adapté) et bien moins reuch qu'un Re20 ou un 414 bien sur.

    En résumé il offre des basses ténébreuses, des médiums très propres et des aigus plus que satisfaisants.
    Je ne l'ai pas encore testé pour du repiquage d'ampli ou contrebasse/basse acoustique mais à mon avis il ne sera pas en reste
    Lire moins
  • Domi-DDomi-D

    Le must pour les graves

    Audix D4Publié le 27/09/13 à 19:57
    C'est un micro dynamique à directivité hypercardioïde (directionnel) dédié aux fréquances basses (Ampli basse, contrebasse, grosse caisse etc...).
    Je m'en sers essentiellement pour les prises de son de mon ampli basse, mais aussi pour le repiquage en live.
    Le corps est en métal de bonne facture et de format relativement petit. Esthétiquement réussi, de forme plutôt originale, mais cela reste anecdotique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, celui-ci étant le premier et le seul micro de ce type que je possède. J'avais besoin de ce type de produit pour les utilisations mentionnées ci-dessus. Je ne regrette pas mon choix. Le rendu est précis et chaleureux, sachant que son point fo…
    Lire la suite
    C'est un micro dynamique à directivité hypercardioïde (directionnel) dédié aux fréquances basses (Ampli basse, contrebasse, grosse caisse etc...).
    Je m'en sers essentiellement pour les prises de son de mon ampli basse, mais aussi pour le repiquage en live.
    Le corps est en métal de bonne facture et de format relativement petit. Esthétiquement réussi, de forme plutôt originale, mais cela reste anecdotique.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, celui-ci étant le premier et le seul micro de ce type que je possède. J'avais besoin de ce type de produit pour les utilisations mentionnées ci-dessus. Je ne regrette pas mon choix. Le rendu est précis et chaleureux, sachant que son point fort est le grave, tout en ne laissant pas pour autant de côté, les plages de médiums. Quand aux aigus, difficile de le juger sur ce secteur de par son utilisation.
    Il restitue parfaitement le son en sorti d'ampli, même à fort volume, tout en évitant les "pollutions" sonores alentour.
    Livré avec sa pince spécifique, le prix quoique élevé reste correct par rapport à la qualité.
    Lire moins
  • BamzyBamzy

    meilleur micro repiquage basse

    Audix D4Publié le 02/08/12 à 15:56
    dynamique , très petit

    AVIS GLOBAL

    j'ai essayé le beta 52, le D6, akg D112,le Sm 57,

    de tous c'est celui qui conserve à la fois les basses sans être brouillon (aurevoir D112) ,garde une bonne précision et une bonne dynamique dans les mé diums et aigues (aurevoir beta 52) et qui est surtout très linéaire (aurevoir D6 )

    l'ampli basse sonne tel quel, couplé avec une DI vous obtenez quoi ?
    votre son de basse ,celui de votre ampli (c'est pas mal n'est ce pas )

    pour moi la réfèrence repiquage ampli basse , après sur batterie pas encore testé ;)
    Lire la suite
    dynamique , très petit

    AVIS GLOBAL

    j'ai essayé le beta 52, le D6, akg D112,le Sm 57,

    de tous c'est celui qui conserve à la fois les basses sans être brouillon (aurevoir D112) ,garde une bonne précision et une bonne dynamique dans les mé diums et aigues (aurevoir beta 52) et qui est surtout très linéaire (aurevoir D6 )

    l'ampli basse sonne tel quel, couplé avec une DI vous obtenez quoi ?
    votre son de basse ,celui de votre ampli (c'est pas mal n'est ce pas )

    pour moi la réfèrence repiquage ampli basse , après sur batterie pas encore testé ;)
    Lire moins
  • joshsoundjoshsound
    Audix D4Publié le 06/10/08 à 14:13
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le D4 Audix est un micro dynamique mouvement de type serpentin qui est spécifiquement conçu pour la batterie. Ce micro peut être considéré comme le modèle entre les D2 et D6 Audix. Le D6 est une grosse caisse dédiée et ampli basse micro, tandis que la D2 trouve plus l'utiliser comme un micro en rack tom. Le D4 est conçu pour être quelque chose dans le milieu, afin que vous puissiez l'utiliser sur votre grosse caisse, ou sur votre toms. Mon utilisation préférée pour elle il n'est pas surprenant est le tom de plancher cependant. Vous obtenez toujours la gamme ajoute la mi et la présence que la D2 ont, et vous obtenez une partie de la réponse basse fréquence qui fait la grande D6. De cette faç…
    Lire la suite
    Le D4 Audix est un micro dynamique mouvement de type serpentin qui est spécifiquement conçu pour la batterie. Ce micro peut être considéré comme le modèle entre les D2 et D6 Audix. Le D6 est une grosse caisse dédiée et ampli basse micro, tandis que la D2 trouve plus l'utiliser comme un micro en rack tom. Le D4 est conçu pour être quelque chose dans le milieu, afin que vous puissiez l'utiliser sur votre grosse caisse, ou sur votre toms. Mon utilisation préférée pour elle il n'est pas surprenant est le tom de plancher cependant. Vous obtenez toujours la gamme ajoute la mi et la présence que la D2 ont, et vous obtenez une partie de la réponse basse fréquence qui fait la grande D6. De cette façon, vous pouvez capturer un plancher très florissante Tom qui peut encore pointer à travers un mélange de roche occupé. C'est une cardioïde qui ne peuvent être commutés. Il n'a pas besoin d'une alimentation fantôme, car il s'agit d'un type à bobine mobile capsule. Il se connectera à votre préampli avec un câble XLR. Il n'a pas un pad d'atténuation, alors assurez-vous que vous n'êtes pas surcharger le micro. Le micro ne ont une tolérance SPL exceptionnellement élevé mais, de sorte que ne sera probablement pas un problème. Il n'est pas un peu roll-off parce que vous voulez garder dans tous les bas que vous enregistrez.

    AVIS GLOBAL

    J'ai eu un de ces presque 10 ans. Ce sont grands pour ces moments où vous voulez une grosse caisse qui est presque plus boxy sonne plus profond, et pour le plancher Toms, qui ne devrait pas avoir autant de contenu bas que une grosse caisse fait. Vous obtenez un très joli "thwack" sonores sur les peaux de batterie avec ce micro sans avoir à faire trop avec EQ. La ligne Audix D est très bon marché par rapport aux autres micros, donc c'est certainement une bonne valeur. Je l'obtenir à nouveau.
    Lire moins
  • davedogdavedog
    Audix D4Publié le 03/03/09 à 04:06
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le D4 est un Audix dynamique à bobine mobile conçu principalement pour une utilisation avec des percussions de toutes sortes, mais plus spécifiquement des tambours.

    Il s'agit d'un micro robuste et excellente résonance beaucoup plus dans la veine d'un Sennheiser MD409. Les dépressions sont serrés et complète alors qu'il démontre également médiums clairs et précis et des aigus.

    Il est assez plat vers le bas pour 38Hz et a qui s'élèvent agréable autour 2k qui donne cette grande présence et klik à une grève de tambour.

    Toutes les séries Audix D sont petits et faciles à placer sur un kit de batterie chargée. Sauf la D6, bien sûr.

    Le D4 a été la conception originale kik tambour avant …
    Lire la suite
    Le D4 est un Audix dynamique à bobine mobile conçu principalement pour une utilisation avec des percussions de toutes sortes, mais plus spécifiquement des tambours.

    Il s'agit d'un micro robuste et excellente résonance beaucoup plus dans la veine d'un Sennheiser MD409. Les dépressions sont serrés et complète alors qu'il démontre également médiums clairs et précis et des aigus.

    Il est assez plat vers le bas pour 38Hz et a qui s'élèvent agréable autour 2k qui donne cette grande présence et klik à une grève de tambour.

    Toutes les séries Audix D sont petits et faciles à placer sur un kit de batterie chargée. Sauf la D6, bien sûr.

    Le D4 a été la conception originale kik tambour avant la D6 a été libéré et ici il brille. Un grand nombre de bas de gamme pour la taille.

    AVIS GLOBAL

    J'ai été en utilisant ce micro depuis maintenant sept ans. Tant en direct et en studio. Il n'a jamais manqué et a pris une raclée. La finition est à peine entaché même avec son utilisation comme un micro basse-tam, et zéro bosses de grèves bâton. La série D est un micro très rustique.
    Dans le studio, je l'aime comme un micro kik tambour droit dans le batteur à la klik et une réponse lowend serré. Je l'utilise en conjonction avec soit une autre dynamique à la tête avant, généralement un ATM25, ou un condensateur dans un modèle serré cardiod.
    Il est également un micro étonnamment excellente résonance pour une partie de guitare lourds joué par un cabinet multi-speakered. Son hyper-cardioïde tendance à régler les problèmes de phase dans un placement multi-micro sur ce type d'armoire.

    Le kit complet de la série D, j'ai acheté toutes ces années de retour ont été rien mais une bonne affaire et je voudrais certainement les propriétaires de tous à nouveau.
    Lire moins
  • moosersmoosers
    Audix D4Publié le 26/02/09 à 06:43
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le D4 Audix est un microphone dynamique, capable d'utiliser à la fois dans le studio d'enregistrement et sur la scène, bien que je ne l'ai utilisé en studio. Il s'agit d'un micro et petites est facile à placer sur des tambours, qui est ce que je l'utiliser pour. Il est bien construit et est enfermée dans un boîtier robuste pour éviter de nuire au microphone. S'il est bien construit, il a un genre de look bon marché pour elle, alors ne laissez pas l'apparence vous tromper.

    AVIS GLOBAL

    J'ai été en utilisant la D4 Audix depuis environ trois ans. Alors que j'étais sceptique au début à cause de la manière dont il est bon et parce qu'il ne sorte look de bon marché fait, il s'agit d'un …
    Lire la suite
    Le D4 Audix est un microphone dynamique, capable d'utiliser à la fois dans le studio d'enregistrement et sur la scène, bien que je ne l'ai utilisé en studio. Il s'agit d'un micro et petites est facile à placer sur des tambours, qui est ce que je l'utiliser pour. Il est bien construit et est enfermée dans un boîtier robuste pour éviter de nuire au microphone. S'il est bien construit, il a un genre de look bon marché pour elle, alors ne laissez pas l'apparence vous tromper.

    AVIS GLOBAL

    J'ai été en utilisant la D4 Audix depuis environ trois ans. Alors que j'étais sceptique au début à cause de la manière dont il est bon et parce qu'il ne sorte look de bon marché fait, il s'agit d'un microphone idéal pour micing tom tom tambours qui sont sur le petit bout. Cela signifie tambours qui sont de 14 pouces ou moins. Ils seront également un bon son à la guitare électrique, mais ils ne serait pas mon premier choix. Bien que je préfère avoir un Sennheiser 421 sur tout tambour de Tom Tom, ce sont des grands parce que le D4 est le sujet d'un tiers du prix. Cela fait d'eux une excellente option pour le propriétaire de studio à la maison à la recherche d'une micros quelques tambours dynamique sur le bon marché. Même si je fais comme la D4, je voudrais aussi sans doute plutôt un Shure SM57 pour n'importe quelle situation quand il s'agit de l'enregistrement et n'est que légèrement plus cher que le D4. Ceci étant dit, ce n'est préférence personnelle, et j'encourage les parties intéressées de tirer sur les micros eux-mêmes si elles peuvent en tout dépend de ce que vous souhaitez utiliser le micro pour. C'est le seul microphone Audix j'ai utilisé, donc je ne sais pas comment il se compare à aucun des micros Audix autres. Dans l'ensemble, la D4 Audix est definitley digne d'un regard quand il s'agit de tambours d'enregistrement.
    Lire moins
  • Anonyme

    De Thunder

    Audix D4Publié le 29/10/11 à 23:15
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le D4 Audix est un micro dynamique conçu pour une utilisation avec des instruments. Il a une réponse en fréquence qui est adaptée à une utilisation avec des instruments plus faible, et Audix D4 Audix annonce les grands comme étant sur une grosse caisse, un ampli de basse, et tout autre instrument faible en raison de son "plat, linéaire, la réponse." Le microphone a un diagramme polaire hypercardioïde, et il est capable de gérer des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 144 dB.

    Il dispose également de nombreux slogans la signature Audix pour ses microphones. Le D4 a un design rétroaction technologie anti, isole chaque instrument "sweet spot", et a un diaphragme de masse très faible po…
    Lire la suite
    Le D4 Audix est un micro dynamique conçu pour une utilisation avec des instruments. Il a une réponse en fréquence qui est adaptée à une utilisation avec des instruments plus faible, et Audix D4 Audix annonce les grands comme étant sur une grosse caisse, un ampli de basse, et tout autre instrument faible en raison de son "plat, linéaire, la réponse." Le microphone a un diagramme polaire hypercardioïde, et il est capable de gérer des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 144 dB.

    Il dispose également de nombreux slogans la signature Audix pour ses microphones. Le D4 a un design rétroaction technologie anti, isole chaque instrument "sweet spot", et a un diaphragme de masse très faible pour améliorer sa réponse transitoire. Il a également une rétroaction exceptionnelle et le rejet hors axe, et il construit très robuste, de sorte qu'il est capable de prendre une ou de bousiller une raclée. Le microphone lui-même ne certes paraître un peu cher, pas tout à fait garder en ligne avec de nombreux autres microphones Audix est. Toutefois, cela est entièrement trompeuse, et la robustesse de ces micros en fait vraies à des réclamations Audix, complètement contraire à ce que l'on peut s'attendre en voyant ce microphone. Le D4 a une réponse en fréquence de 40 Hz à 18 000 Hz, et est très semblable à la D2 en ce qu'elle est de moins de 4 pouces de long et pèse un peu plus d'un quart de livre.

    AVIS GLOBAL

    Le D4 Audix, en utilisation, a ce son tonitruant que l'on peut attendre d'un microphone batterie Audix, et celui-ci est notamment le maintient serré et propre. Il sonne un peu oxymorique, mais la vérité est, la D4 Audix a quelque chose de spécial non quantifiables qui rend le micro très polyvalent, en particulier dans le studio. Il vous donne ce gros son, mais ne la rend pas impossible de baisser le ton en la colorant.

    Je peux, sans hésitation recommander la D4 Audix à quiconque veut juste un peu plus de punch hors de leurs tambours, mais est juste un peu peur de le flou qui vient habituellement avec ce punch.
    Lire moins
  • ViguierViguier

    Très bon, peu de repisse

    Audix D4Publié le 14/01/10 à 12:18
    Micro Dynamique dédié à la prise de tom bass et autres amplis basse...

    Il est à noter qu'il n'est pas très gros, comme toute la gamme, et, avec les câbles coudés de la même marque, on arrive à avoir des micros "fréquences graves" ( souvent larges et/ou longs ) assez courts. C'est assez appréciable lorsque l'espace est compté...

    Ce micro est très solide, encore plus que la gamme Shure "Béta"...

    Il fait également partie d'un pack Batterie Audix, dont l'ensemble des micros compose un set très cohérent...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3/4 ans.
    Au début on m'a prêté un set DP5, avec différents overheads ( que du haut de gamme !!! ).

    Lorsque on a commencé à faire des é…
    Lire la suite
    Micro Dynamique dédié à la prise de tom bass et autres amplis basse...

    Il est à noter qu'il n'est pas très gros, comme toute la gamme, et, avec les câbles coudés de la même marque, on arrive à avoir des micros "fréquences graves" ( souvent larges et/ou longs ) assez courts. C'est assez appréciable lorsque l'espace est compté...

    Ce micro est très solide, encore plus que la gamme Shure "Béta"...

    Il fait également partie d'un pack Batterie Audix, dont l'ensemble des micros compose un set très cohérent...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3/4 ans.
    Au début on m'a prêté un set DP5, avec différents overheads ( que du haut de gamme !!! ).

    Lorsque on a commencé à faire des écoutes, on s'est rendu compte que jamais le tom bass n'avait sonné aussi bien "tel quel", sans qu'aucun réglage d'équalisation ou de compression ne lui soit appliqué...

    Comme les autres micros de cette gamme batterie, il a son propre son, assez punchy et net, parfait pour le rock et la pop :)

    Le rapport qualité prix, lors de l'achat d'occasion pour l'ensemble du pack, était assez ahurissant, dans les 600 Euros, je vous laisse imaginer ce que j'aurai eu à ce prix chez d'autres marques, même d'occasion...

    Fortement recommandé pour gagner du temps et économiser un peu par rapport aux autres marques :)

    Paul
    Lire moins
  • ZortzZortz
    Audix D4Publié le 18/09/07 à 09:45
    Micro spécial Tom basse ( et je suppose ampli basse je ne l'ai pas encore essayé pour ça )

    AVIS GLOBAL

    Entièrement d'accord avec l'avis précédent : Moi aussi je suis batteur et sonorisateur et je découvre enfin le vrai son de ma batterie à travers mes enceintes !
    On met le D6 sur le tom basse et...ça sonne chanmé velu!!!
    Un bon gros son bien gras , plein de corps
    Je trouve aussi que la directivité est excellente ( une spécialité Audix semble t il , y compris au niveau des micros chant ) Il n y a presque pas de repisses ( et pourtant je cogne ma caisse claire...)
    Essayé aussi avant les Md421 Seinheiser ou Beta 98 Shure et c'était moins bien
    Conclusion : Trébopachèreu !
    Lire la suite
    Micro spécial Tom basse ( et je suppose ampli basse je ne l'ai pas encore essayé pour ça )

    AVIS GLOBAL

    Entièrement d'accord avec l'avis précédent : Moi aussi je suis batteur et sonorisateur et je découvre enfin le vrai son de ma batterie à travers mes enceintes !
    On met le D6 sur le tom basse et...ça sonne chanmé velu!!!
    Un bon gros son bien gras , plein de corps
    Je trouve aussi que la directivité est excellente ( une spécialité Audix semble t il , y compris au niveau des micros chant ) Il n y a presque pas de repisses ( et pourtant je cogne ma caisse claire...)
    Essayé aussi avant les Md421 Seinheiser ou Beta 98 Shure et c'était moins bien
    Conclusion : Trébopachèreu !
    Lire moins
  • warriorminewarriormine
    Audix D4Publié le 20/06/06 à 14:42
    Micro dynamique pour la prise de son de tom basse, basses, tubas ou grosses caisse jazz

    AVIS GLOBAL

    Ce micro est comme son grand frere le D6: MAGIQUE. J' ai acheté il y a 3 mois la valise avec deux D2 un D4 un D6 un I5 et trois micros statiques scx1, depuis je nage dans le bonheur. Moi meme batteur et sonorisateur je n' en revient toujours pas, je redecouvre ma drums et celles des groupes que je suis en tournée. Super robuste (il s'est déja pris plusieurs coup de baguettes et n'a pas bronché) il a le son que je cherchait sur mon tom basse depuis des années ( j'ai essayé tout et n'importe quoi md421 e604 e602, m88, beta98)
    Lire la suite
    Micro dynamique pour la prise de son de tom basse, basses, tubas ou grosses caisse jazz

    AVIS GLOBAL

    Ce micro est comme son grand frere le D6: MAGIQUE. J' ai acheté il y a 3 mois la valise avec deux D2 un D4 un D6 un I5 et trois micros statiques scx1, depuis je nage dans le bonheur. Moi meme batteur et sonorisateur je n' en revient toujours pas, je redecouvre ma drums et celles des groupes que je suis en tournée. Super robuste (il s'est déja pris plusieurs coup de baguettes et n'a pas bronché) il a le son que je cherchait sur mon tom basse depuis des années ( j'ai essayé tout et n'importe quoi md421 e604 e602, m88, beta98)
    Lire moins