Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son de percussions ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
1 Prise de son de percussions ?
Hello,

Je me pose une petite question, je suis allé faire un tour sur le site des percussions Meinl http://www.meinlpercussion.com/ sur la page d'accueil on peut y voir une vidéo (plusieurs en fait, il faut actualiser la page pour changer de vidéo) dans laquelle un percussionniste fait une prise de son/mix de percussions et si je ne me trompe pas il a un seul micro qui semble être l'Audix D6.

Ma question est la suivante la D6 étant un micro plutôt orienté grosse caisse, est-il vraiment utilisable comme dans la vidéo sur des percus type triangle, kalimba, clave, shaker, etc. ?

Parce qu'en fait je recherche un micro studio pour enregistrer tout type de percussions, mais un Audix D6 n'est pas vraiment fait pour cela non ?

Merci à vous :-)
2
On dirait bien qu'il s'agit du D6.
Le D6 est certes particulièrement adapté à la reprise de grosse caisse/basse, mais rien n'interdit de l'utiliser sur d'autres trucs. Comme toujours, il n'y a aucune règle absolue. Le D6 ayant une réponse moins typée que le B52 (son concurrent le plus direct), il est plus polyvalent.
Si tu cherches un micro qui peut faire énormément de choses, y compris des percus, je ne saurais trop te conseiller de regarder également du coté du Beyer M88, un poil plus cher mais pas tant que ça. Sinon, toujours chez Audix, le D2 est un micro adapté aux percussions. Je ne l'ai jamais testé mais il a très bonne réputation. Et coûte bien moins cher que les deux autres.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 16:27:14 ]

3
Merci Nick Zefishpour ta réponse

Citation :
Si tu cherches un micro qui peut faire énormément de choses


Enormément de choses en percussion en fait autant de "vrais" percus (shaker, clave, etc.) que de percus maison (casseroles, claquements de dents, etc.) les Audix (D2 ou D6) me semblent bien :-)

Merci à toi ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 21:27:35 ]

4
N'oublie pas le D4 !

Cela dit, je vote aussi pour le M88 pour la polyvalence...
ce qui n'empêche que j'aime beaucoup (tous) mes Audix.
(D2, D4, D6, i5, VX5, OM6, OM7)

Raoul
5
Le beyer M88 est vraiment un plus niveau polyvalence et peut faire l'affaire sur bon nombre de sources (sur des percus, mais aussi sur des basses, des amplis guitare, etc.).
Chez audix, les d2 et d4 seront peut être un poils plus polyvalents que le D6 car moins confinés à un registre grave.
Après niveau polyvalence le MD421 est lui aussi bien placé, mais je ne connais pas son rendu sur différents types de percussions ...
6
Merci Rj_4000 et Léo Tseu.

Bon les audix D6, D4 ou D2 me semblent pas mal je vais voir de ce côté-ci

en tout cas merci à tous ;) pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 14:11:04 ]

7
De rien, et bonne chance pour tes recherches ;)
8

Plop,

Le D6 est vraiment bien pour les grosses caisses (les basses aussi il me semble?) mais si tu cherches quelque chose de vraiment très polyvalent, je pense que le M88 sera bien mieux.

JxB