( 4.7/5 sur 23 avis )
  • Edouardo971Edouardo971

La polyvalence

Audix D6Publié le 28/03/22 à 10:59
    AUDIX D6 ?????

C'est un microphone qu'on doit avoir dans son parc par sa polyvalence.

On le retrouve d'ailleurs sur les fiches techniques de tournée !!

Je peux l'utiliser sur la grosse - caisse, Tom floor 16" ou 18" et cabinet ampli basse.

Le rendu sonore avec ce micro est énorme pas besoin non plus de forcer sur les eq pour obtenir le son qu'on veut.

C'est une autre alternative aux autres grandes marques que nous connaissons tous pour ne pas les nommer ?

AUDIX fait de très bon produits de qualité !!!
  • chris le vraichris le vrai

Le micro grosse caisse live.

Audix D6Publié le 02/06/21 à 11:15
    Du bon matos, c'est celui qui ne vous fait pas perdre du temps. On place le micro, on ouvre le fader.
    Et ça sonne tout de suite. Le simple fait de le déplacer permet d'avoir le son que l'on veut. Pas besoin de trois tonnes d'Eq, le pied est respecté.
    Déja essayé sur tom basse, c'est discutable. je préfère le 421 sennheiser.
    En tout cas, il enterre le beta 52, qui quoi qu'il arrive vous donne toujour le même timbre...
  • legrostubelegrostube

Le meilleur micro que j'ai testé pour tuba/soubassophone

Audix D6Publié le 08/03/20 à 14:28
    J'ai acheté ce micro pour sonoriser mon soubassophone sur scène et en studio. J'ai essayé : SM57, SM58, AKG D12, Shure Beta 52, Beyer M88, EV RE20, shure beta 98, et le D6 est de loin celui qui sonne le mieux pour cette utilisation (en étant de plus un des moins cher) à mon goût.

Quand l'ingé son mets allume la ligne, l'équilibre en fréquences est déjà là : infrabasses, son cuivré, etc. et il n'y a plus qu'à passer à la ligne suivante. Quel gain de temps en balance! Et vu que c'est un dynamique, pas de problèmes de larsen comme sur un beta98 par exemple.

Par contre, il faut être conscient que ça fera sonner votre tuba/soubassophone un peu comme une basse électrique. Pour un son parfaitement acoustique plus "cuivré", mieux vaut un beta98 par exemple.

Essayé aussi pour une grosse caisse (il est fait pour ça à la base), c'est très bien sur scène, mais en studio, je préfère le son plus naturel d'un RE20.
  • el grinosel grinos

Micro kick qui fait partie d'un kit pour batterie standard

Audix D6Publié le 11/03/18 à 20:26
    Bonjour
    Tous les goûts sont dans la nature mais il faut reconnaitre que certains micros ont un certains succès. Pour prendre une grosse caisse, le D6 fait partie du kit idéal.
    Au studio (www.golgoth-43.com) pour capter un kick de diamètre classique (rock, funk, mais pas que...)il se retrouve souvent associé à d'autres micros voire un subkick.
    En terme de définition il joue un rôle de garantie pour la précision et la définition du signal.
    En terme de créativité et sous condition de ne pas se laisser déborder par les associations de phase, il fournit une base claire pour diriger et construire ce qui devient en général le socle rythmique.
    Petit, donc facile à placer, il donne néanmoins un…
    Bonjour
    Petit, donc facile à placer, il donne néanmoins une impression de robustesse, il se retrouve d'ailleurs souvent sur la route.
    Ma config en détail:
  • buelltitoubuelltitou

Un bon micro à utiliser en couple !!!

Audix D6Publié le 10/05/16 à 19:54
    Le D6 est présent sur pas mal de scène, un prix correct, une présentation soignée, pour du live il est assez présent et précis (bien meilleur qu'un PG52) et moins typé (à mon gout) que le AKG D112. Mais celui-ci me sert plus en prise studio ou je le met à affleurer la peau de résonance de la GC et je complète celui-ci par un RE20 qui lui est placé à l'intérieur de la GC pour aller prendre la frappe... le mélange des deux est détonnant... le D6 est un bon rapport qualité prix, assez léger, assez précis, bien fini et solide... Donc tout positif pour lui, il peut aussi servir devant un ampli basse où son rendu est assez réaliste.
  • Pete_shifterPete_shifter

Le micro idéal

Audix D6Publié le 02/09/15 à 11:22
    Utilisé en home studio uniquement sur grosse caisse.
    Dès la prise, sans égalisation, les musiciens (et pas seulement les batteurs) adorent le son de la grosse caisse.
    Je ne le place pas à l'entrée de l'évent mais plus à l'intérieur pour récupérer de l'attaque vu que le grave est déjà hyper généreux.
    Au mix, il ne reste plus qu'à couper un peu l'éternel bas-médium.

Je le préfère au Beta52. Question de goût peut-être. Les 2 ont des rendus assez similaires avec un bas bien gonflé et une bosse dans le haut-médium. C'est cette bosse qui n'est pas la même. Je trouve celle du D6 plus naturelle et centrée sur une fréquence plus pertinente.

Je pense en acheter un second pour repiquer des am…
    Utilisé en home studio uniquement sur grosse caisse.
    Au mix, il ne reste plus qu'à couper un peu l'éternel bas-médium.

Je pense en acheter un second pour repiquer des ampli basse et même guitare (pour le métal).
  • Tom PowderTom Powder

Bon micro!

Audix D6Publié le 08/09/14 à 23:49
    Micro dynamique pour captation d'instruments graves (ou pas je l'aime bien sur certaines caisse claires).

Je l'utilise depuis 4 ans régulièrement en live comme en studio, j'ai essayé beaucoup de micros de même gamme avant celui là (beta 52, d112, e602)et pour mon utilisation c'est celui qui s'en sors le mieux.
    Ce micro n'est pas neutre, d'ailleurs, ce n'est pas ce qu'on lui demande. A mon gout il prend tout son sens associé avec un beta 91 mais il s'en sors bien tout seul lorsqu'il est bien placé.

Un hic mais de taille, la pince fournie avec est vraiment nulle (plastique de mauvaise qualité, à remplacer rapidement pas quelque chose de mieux).
    Ce défaut est compen…

Ce défaut est compensé par le faible poids du micro qui lui semble solide.

Depuis que je l'utilise j'en suis content, le rapport qualité prix me semble bon puisque je n'ai pas eu un seul problème avec. Je le conseille et referai ce choix.
  • V old man on the hillV old man on the hill

Fashionista!

Audix D6Publié le 17/12/12 à 15:32
    Micro pour grosse caisse, dynamique bla-bla!
    EXCELLENT MICRO.

J'en possède un depuis deux ans mais monsieur D6 et moi on doit se connaitre depuis 2008.
    C'est un micro qui se vend comme un "must have" du sondier moderne. D'aucun diraient même qu'il est déjà équalisé. Vous imaginez l'argument commercial pour un sondier pas très sur de lui!
    Il a effectivement un son dans l'air du temps apportant un kick lourd et impacté.
    Mais je me rappelle les hourras sur les B52, B91 et autre AKG D112 mais voila aujourd'hui c'est le slim pas le baggy ok.
    Micro pour grosse caisse, dynamique bla-bla!
    EXCELLENT MICRO.

L’expérience me fait dire que la grosse caisse est un instrument un peu virtuel marquée par les modes et les systèmes de diffusion.
    Pour ma part je pronostique un retour du 421 d'ici 2015.
  • lechauvelechauve

Très bon micro scène

Audix D6Publié le 04/11/12 à 21:41
    Type dynamique, capsule large, cardioïde.
    Constitution poids-plume (il paye pas de mine), mais la qualité AUDIX est là, sans aucun doute.
    Visible ici : http://www.audixfrance.com/fr/rubrique/produits/details?RUB=PRODUITS&ID_ITEM=24&ID_FAMILLE=3

Utilis° exclusive grosse caisse et basse amplifiée, et uniqt en live, pour ma part.
    Styles préférentiels : rock, pop et métal. Mais tàf utilisable en jazz, reggae ou folk (j'y arrive et pourtant chuis pas un aigle du son).
    Pour l'enregistrement je n'ai pas d'expérience suffisante à son sujet, mais il m'arrive souvent de le prêter pour du home-studio (jazz et trad), et j'ai plutôt des retours positifs.
    Anecdote : j'ai un pote (technicien pro v…
    Type dynamique, capsule large, cardioïde.

Anecdote : j'ai un pote (technicien pro vidéo et sondier averti) qui l'a essayé sur voix chantée en désespoir de cause (dépannage pour prise zik démo home-studio urgente)... Et bé y-a bien pire, paraît-il (bon, oui j'ai pas écouté)...

Utilisé depuis 7 mois.

Autres modèles souvent testés (live) : SHURE Beta 52, AKG D112, SENN E906 (en jazz et folk).
    Un peu moins souvent (live, en dépannage) : BEYER M88N.

Le (gros) + : une réponse très profonde dans les basses, une attaque très présente sans être agressive, des harmoniques atténuées dans les bas-média sans supprimer la richesse de l'instrument. Il est assez immédiatement musical, en somme. Pour moi le son avec ce mic est tjr plus facile (rapide) à colorer qu'avec les 4 autres modèles susdits, qlq soit la sonorité d'origine de l'instrument basse.
    Ceci est notamment dû, àma, à sa courbe très particulière et flatteuse mais aussi au caractère cardioïde du mic qui permet une récupération plus efficace de l'enveloppe sonore de l'instrument qu'un B52, p.ex.

Les (petits) - :
    - son caractère cardioïde qui le rend moins immunisé contre la repisse qu'un B52 (hyper-cardio), surtout dans un local exigu du type bar (dans mon cas, utilis° systématique d'un gate)
    - sensibilité plus importante aux ondes stationnaires, chocs et autres vibrations que le B52 ou le D112 sur les petites scènes basses ou mal-foutues, dû àma à sa légèreté (dans mon cas, utilis° systématique d'une suspension universelle, comme pour les OH, mm si pas besoin).

Très bon ratio Q/P, au moins comparable à ses concurrents directs.
    Il coûte le mm prix qu'un SENN E902 (déjà joué dessus, en tant que batteur, mais jamais essayé en tant que sondier) et un peu + cher qu'un B52, un D112 ou un E906, pour de meilleurs résultats àma que ces 3 derniers.
    Pour une GC ou une basse, je referais ce choix sans hésiter, si besoin était. Pour une utilisation plus polyvalente (percus, vents...) je choisirais plutôt un M88 (mais là, neuf, c'est pas le mm prix...).
  • sw80sw80

trouvé le sweet spot

Audix D6Publié le 29/10/12 à 09:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audix D6 is a cardioid kick drum microphone that cost 200 dollars. It is very good and very affordable. We use to use a AKG kick drum microphone for a while and then went with a Shure microphone for the kick. Now we have the Audix D6 and wow, I have not seen a microphone in this price range do what the D6 can do.

OVERALL OPINION

The Audix D6 has a nice punch to it, so if you are making easy listening music or some type of jazz music then this microphone might not work for you. The Audix D6 has a full and rich low end to it. The frequency response on the Audix D6 is only 30 Hz-15khz and you won’t need to position it perfectly or find that perfect microphone location in order for it to give you that great sound either. As long as you have the microphone about 4 to 6 inches away from the drum you will get a full sound.
    I do think the Audix D6 sounds better in a live show than it does being recorded. It just has a live feel and flavor to it, if you record with it you may have to pull back the kick drum a little bit in the mix or else it could be a little over powering and drown out your mix.
    The Audix D6 is better than the Beta 52’s without a question. I was a Beta 52 user for about a year and then fell in love with the Audix D6 about 3 months ago and have not though about the Beta 52 since then. The precision and quality of sound are amazing for the price and I am extremely happy with our choice to use this microphone. This is the first Audix drum microphone that I have ever seen or used, and from now one it is my favorite kick drum microphone.