Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audix OM7 Vs BeyerDynamics M88

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 792 vues
  • 2 followers
1 Audix OM7 Vs BeyerDynamics M88

Voila tout est dans le titre,

Si certain ont peux tester les 2 j'aimerai beaucoup avoir leur avis ou impression.

Je cherche un Micro dynamic pour pouvoir faire des prises chant + guitare (sur Di); Avec Mon statique de studio la guitare "repisse " dans le Micro Chant (excellent Se 5600) . Je cherche donc un bon Micro dynamic pour le chant (studio) puis pour la scène. Le M88tG est +chère et semble être tres polyvalent, puisqu'il est même utiliser pour des grosse caisses.

Merci pour vos commentaires.

2

je flague comme on dit...mais surtout pour entendre parler de ces deux micros...

pour essayer de te répondre que très partiellement et à la marge...

1 : j'ai l'OM6 (aussi hypercardio que le 7 je crois) et les quelques prises de voix en live ( avec 01v sortant en adat dans ma fireface 400) sont correctes..peu de repisse (avec pourtant autour : ma guitare, une deuxieme gratte et un violoncelle ou piano selon les morceaux + public ), et la piste est ensuite traitable sur un daw pour faire un mix du concert..

donc dans ta config , juste guit-voix , avec un OM7 ou 6 tu devrais atténuer considérablement tes pbs de repisse...

mais

2 une prise voix avec un statique, c'est quand même mieux ...( j'ai AKG 414...)

pourquoi ne pas faire ta prise voix après celle de la gratte ? tu perds vraiment en interprétation ?

je ne connais pas le Se 5600..mais il doit être cardio..tu peux limiter un peu la casse en soignant son placement ...

moi, sur les quelques chansons enregistrées en prise guit-voix ensemble, ca ne m'a pas trop gêné la repisse..parceque 1, c'est dans ce cas des chansons dépouillées, juste guit-voix plus éventuellement une basse ou une deuxième gratte en plus...et que 2, j'avais quand même une piste guitare dédiée ( par un dynamique sur la jonction corps-manche ou par "DI" ). du coup , possibilité de traiter la piste " voix+repisse de gratte" comme une piste chant en termes d'equa , comp et reverb, et la piste "pure gratte" comme une piste guitare normale...

3 ensuite , puisque c'est aussi pour une appli scène ton éventuel achat...regarde un peu les avis et essaye..

le M88 est visiblement impec pour des voix graves ( mon cas, mais si ca se trouve , il ne me conviendrait peut être pas )..l'OM7 est visiblement bien pour du rock, faible niveau de sortie...etc

 

3

Hello,

Je me suis fait prêter un M88 Tg cette semaine par mon revendeur et pour ce qui est de son cas, je pense exactement ce que tu me dit : pour la reprise ampli basse ou guitare il est excellent (même pour une grosse caisse il sonne à mon gout, enfin pas pour du Hard ou du métal icon_mrgreen.gif , mais pour du blues roots ou du jazze  .., la rondeur est bien au rendez vous). Par contre pour le chant je le trouve trop "bas" même sur ma voix qui n'est pas dans le registre soprano...(plutôt baryton).

Bon pour essayer un Audix sur ma région ça parait pas bien possible (aucun revendeur lyonnais en vends, et Audix a juste la réputation de faire des Kit Micro Batterie intéressants ici, mais personne n'en a dans mon coin).

Citation de sqoqo :

pourquoi ne pas faire ta prise voix après celle de la gratte ? tu perds vraiment en interprétation ?

En fait c'est parce-que je me prépare à la scène où là je serais forcement chant plus Gratte en même temps, donc je m'enregistre en "situation" pour travailler(et ce n'est pas le boulot qui manque icon_surpris.gif ), pas pour maquetter dans ce cas là

 

Par contre maintenant j'hésite entre un OM7 et OM6, car je commence seulement à chanter et je n'ai pas une voix qui pousse (pour l'instant) et l'OM7 semble un poil moins "sensible" dans les aiguës et encore plus directif que l'OM6, ce qui risque de me gêner un peu, moi qui ne suis pas encore habitué à chanter régulièrement en public (je prépare tout ça mais c'est pas encore prêt icon_facepalm.gif ), de plus je joue de la guitare (acoustique) en même temps, et je commence à utiliser un VoiceTouch avec un pédalier... headbang.gif Donc pour la position devant le micro je suis encore "flou", voila si quelqu'un a un avis sur la question (OM7 Vs OM6) je suis preneur icon_bravo2.gif

Peace ,Muzik, and ..... for All icon_coucou.gif

Marco

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 11:10:07 ]

4

Bon ben en lisant l'avis de miconmacs sur l'OM6 Citation de miconmac :

L'OM6 est le modèle juste en-dessous de l'OM7 (10% moins cher). C'est un standard en matière de micro de scène aux USA. Il est d'après Audix spécialement optimisé pour le live à gros volume sonore. Dans les faits, il offre un encore peu plus de résistance aux larsen mais il est surtout un cran moins présent dans les aigus. Même s'il ne bénéficie pas de système d'atténuation interne , il ne m'a pas semblé que l'OM6 était plus enclain à saturer que l'OM7. La différence entre les 2 micros se situerait plutôt au niveau de leur capacité à restituer les dynamique faibles. En fait, l'OM6 est sensiblement moins performant que l'OM7 sur les passages doux: l'effet de proximité est vraiment plus musical et plus "relevé" sur l'OM7.

Sur ma voix, l'OM6 sonne un peu plus mat et plus froid que l'OM7. C'est certainement un micro plus adapté pour les "grosses voix qui tape", mais il faut faut vraiment relativiser: la différence entre ces 2 micros ne saute pas immédiatement aux oreilles. D'autant plus qu'on récupère bien chaleur et en brillance si on n'hésite pas à pousser son préamp dans ses retranchements (pour récupérer des harmoniques et un jolie petite saturation) Je ne serais pas surpris qu'avec une voix plus grave que le mienne -ou sur un bon préampli micro à lampe - on obtienne un grain très chaleureux. Pour tout dire, il m'a fallu pas mal d'essais et de séances de tests avant de sentir où se situaient les limites de l'OM6 par rapport à l'OM7. Mais pour à peine 30€ de plus, j'ai préféré l'OM7 pour une meilleure restitution des aigus et pour son rendement supérieur sur les dynamiques faibles.

 

Je crois que j'ai ma réponse... Donc je suis decider pour un OM7.

Des que je l'ai je laisserai un avis ainsi que ce que j'en pense par rapport au M88 puisque je l'ai encore en test... Si ça intéresse .. icon_facepalm.gif

Voili

5

Plop,

As tu l'occasion de tester le M69 de chez Beyerdynamic? Il est parait il moins profond dans les graves, peut être plus dans les mids?

Je vais avoir l'occasion de le tester d'ici quelques semaines.

JxB

6

Bon ben merci à tous, voilà j'ai pris un OM7 et j'en suis très satisfait, le son est vraiment à la hauteur des mes attentes, les médiums aiguës sont à la fois très bien définies sans jamais être agressif. Je reconnais bien ma propre voix, et pour des prises guitare + chant, pas de "re pisse" . Pas de problème de "larsen", bref c'est bien ce que je cherchais.

je pense qu'en live ce micro doit être un vrai bonheur. Il enterre de loin les Shure 58,  par contre le Beyer M88 est le micro rêver des prises pour ampli basse, des voix graves, ou d'instruments à tessiture "basse". Le m88 m'a plu, mais  il est plus cher que l'Audix, et moins adapté à mes besoins.

Jxb -> non je n'ai pas eu l'occasion de tester le M69, et je serai curieux que tu nous donne tes impressions à son sujet.

icon_coucou.gif

7

D'ici quelques semaines dans ce cas, je n'ai pas encore eut le temps de le tester, je comte l'utiliser en reprise amplis, sur caisse clair, toms et peut être sur une vois scream.

JxB