4.6/5
  • zitounizitouni

très polyvalent

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 17/09/12 à 15:29
    micro dynamique pour le chant, les reprises d'amplis, les toms, percus, grosses caisses

je l'utilise depuis des années pour sa polyvalence et sa fiabilité, j'ai essayé la plupart des références courantes des micros en live ou en studio. Le M88 est peu sensible au larsen, précis, sa bande passante est étendue et il supporte bien les fortes pressions acoustiques. Il fait merveille sur presque tout, si vous n'avez pas beaucoup de moyens et que vous devez n'avoir qu'un seul micro, c'est celui là qu'il vous faut.
  • Asso Le Puisatier StudioAsso Le Puisatier Studio

Super micro

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 01/08/12 à 14:50
    micro dynamique, tres faible sensibilité.
    utilisation pour percu, batterie, ou cuivres

Je suis ingénieur du son freelance, j'ai besoin de la plus large gamme
    de micro pour la scene, celui ci est un micro très demandé dans les fiches
    techniques, il peut vous sauver un concert.
    Très bon micro, mais a utiliser sur des instruments specifiques !!

Il y a bien sur mieux, mais pour le prix, comme un sennheiser 421 , il
    est fort apprécier
  • cedartcedart

Méconnu et pourtant...

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 19/06/11 à 10:00
    Micro Dynamique à large capsule pouvant encaisser de fort niveau sonore... et qui se complet dans la captation des graves: Basse, Grosse Caisse, Tom bass, guitare électrique saturé (idéal pour les gros sons couplé à un SM 57 le couple est irremplaçable...) mais aussi les vents: sax etc...
    Son diagramme est de type hyper-cardioïde.
    La construction est hyper-robuste, le corps en laiton massif sera sans doute gage d'une longévité exceptionnelle, l'assemblage est parfait.
    Un Must...

Son diagramme est de type hyper-cardioïde.
    Un Must...

J'utilise ce micro depuis bientôt deux ans et il ne m'a jamais fait défaut, il m'a été conseillé par un ami ingé son de studio et je le remercie pour le conseil. Il est épatant sur les grosses caisses,les tom bass, et couplé à un SM 57 les guitaristes chevelus aux amplis surpuissant se disent que l'ingé son est un magicien!
    Pour ce qui est du rapport qualité/prix il est vrai que le tarif peut paraître excessif pour du home studio, mais une fois essayé sur une grosse caisse vous ne regretterez pas l'investissement, voir vous ne pourrez plus vous en passer....
  • Anonyme

LE dynamique

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 09/12/10 à 11:41
    Micro dynamique à tout faire.

J'aime la qualité de sa restitution surtout dans le bas du spectre ainsi que ce joli bas médium qu'il procure.
    Sur une grosse caisse c'est de loin mon préféré.
    Super pour des toms,ampli guitare, idem pour un ampli basse. Si je devais choisir un seul micro pour tout faire je crois bien que ce serait celui là. Plus polyvalent qu'un SM57 du fait de sa capacité dans les graves. Pour le reste c'est doux, très doux. Transparent et chaleureux, super réponse aux transitoires, courbe très plate.
    Prix justifié car micro de qualité, robuste et fiable. A posséder dans son parc micro.
    Micro dynamique à tout faire.

Sur une grosse caisse c'est de loin mon préféré.
  • coolwaisscoolwaiss

du corps,de la matière

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 19/09/10 à 20:50
    Micro dynamique Chant (très belle couleur,adoucit les voix "éraillées).Avec un anti-pop et un bon préampli ,voila un fabuleux micro de (Home) studio.Ce micro est à avoir dans sa "boite à microphones",car il est très polyvalent.(grosse caisse;ampli basse, guitare,clavier,etc....)

4 ans d 'utilisation +micro au son épais (vintage?) graves savoureux - antipop obligatoire et ne doit pas être tenu à la main (reste sur pied) . Qualité /prix excellent (- d'aigus face à un statique)
  • DeserteursDeserteurs

Principe de fonctionnement . . . . Microphone de vitesse
    Bande passante . . . . . . . . . . . . . . 30 - 20.000 Hz
    Directivité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Hypercardioïde
    Atténuation à 120° (1 kHz) . . . . . 23 dB
    Efficacité en champ libre . . . . . . . 2,9 mV/Pa à 1 kHz (0 dB = 1 V/Pa)
    Suppression du champ
    magnétique . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 dB à 50 Hz
    Impédance nom. . . . . . . . . . . . . . 200 Ω
    Impédance de charge. . . . . . . . . . ≥ 1000 Ω
    Membrane . . . . . . . . . . . . . . . . . . Hostaphan®
    Finition du corps . . . . . . . . . . . . . Laiton
    Connecteur. . . . . . . . …
    EDIT19/04/2010

Spécifications techniques
    Type de transducteur . . . . . . . . . . Dynamique
    Principe de fonctionnement . . . . Microphone de vitesse
    Bande passante . . . . . . . . . . . . . . 30 - 20.000 Hz
    Directivité. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Hypercardioïde
    Atténuation à 120° (1 kHz) . . . . . 23 dB
    Efficacité en champ libre . . . . . . . 2,9 mV/Pa à 1 kHz (0 dB = 1 V/Pa)
    Suppression du champ
    Dimensions: . . . . . . . . . . . . . . . . . Longueur: 181 mm
    Diamètre corps: 25,5 mm
    Diamètre tête: 48,5 mm
    Poids (sans câble) . . . . . . . . . . . . . 320 g
    Le M 88 a été conçu spécialement pour la prise des voix et d’instruments.

Je l'utlise depuis quelques années, je le trouve super sur les grosses caisses, amplis basse, Tom basse.
    Pour les voix ça n'a pas été très concluant, et j'ai d'autre micro mieux approprié a mon avis, toujours est-il qu'il pourra surement faire l'affaire suivant la voix.
    Sur ampli guitare c'est pas mal, mais il accentue la présence du bas médium. Sur des combos ça peut-être intéressant pour rajouter du corps.

J'ai testé le B52 pour la GC, et je le trouve trop typé pour les enregistrements.
    Le E604 pour les Tom basse et la aussi je n'en suis pas satisfait.
    Dans ces 2 cas je préfère le M88
    Pour amplis guitare j'ai le E906, et j'en suis content mais suivant les situations je le couple avec le M88 et je trouve ça intéressant.
    Pour le prix, je l'ai eu d'occasion, c'était une affaire.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

Une tête d'affiche chez Beyerdynamic

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 26/07/06 à 10:56
    Déjà décrit

J'utilisais ce micro pour des prises de son animalières sur une parabole (modèle Jean Roché) sur le conseil de celui-ci.

J'ai essayé d'autres choses, sm58, sm 87. le Beyer est le plus fiable surtout pour les oiseaux dont la plupart n'ont de chant qu'au dessus de 3KHz. Il faut un filet anti-vent sur la parabole car il très sensible au vent. C'est dans le cas de cette utilisation que je mets 10.

Très joli et très exploitable aussi sur les voix parlées ou chantées mais très sensible aux pops, il lui faut un écran anti-pop ou, au pire, une bonnette en mousse.
    Déjà décrit

• CaporalPatinCaporalPatin

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 21/12/04 à 13:48
    Tout est dit dans les post du haut.
    Je lutte depuis deux ans pour démocrartiser ce micro trop peu connu qui mérite ca place avec les grand.

J'ajouterai que le 88 est un micro chant hors pair.
    Si vous chantez tres près de la capsule, vous en retirerez une présence incroyable et un légere compresion naturel, qui ne manquera pas de faire son petit effet.
    Le hic reste que le 88 ne tolere aucun bruit parasite de manipulation. a reserver donc aux chanteur instrumentiste.Par contre le 88 est casi inssensible aux accroches en live... et un bon point en plus.

Tout est dit dans les post du haut.

J'ajouterai que le 88 est un micro chant hors pair.

Petite astuce : Pour une prise chant en studio, placez derriere un antipop le 88 et piquez sur la capsule un micro static type c451 akg qui ramenera un peu de douceur et fera respirer le couple.
    Jugez par vous meme, mais en ce qui me concerne je n'ai pas peur de dire que le resultat rivalise avec un u89i Neuman. Pas cher et ca marche.
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 17/12/04 à 15:22
    Micro dynamic solide,
    Le préféré des Ingés sons américains
    effectivement il arrive en premier choix aux états unis!
    très peu utilisé en france

Il procure un son riche et compact, très apprécier sur certaines voix, excellent en grosse caisse (pas vulgaire), sur des trompettes et autres cuivres (son épai) , sur des ampli guitare (son organique et puissant) ...
    il a un son mate et efficace, il fera très bien l'affaire sur un HP Marshall et redonnera du tonus au grave de la membrane.
    au même titre qu'un Beyer M 160 ira à merveille à un VOX AC 30

Figure dans mon TOP 5 des Dynamique (rapport Q/P et polyvalence) :

5ème : Sennheiser MD 441
    4ème : EV 468 n/dyn
    3èmè : Beyer M88…
    Micro dynamic solide,
    Le préféré des Ingés sons américains
    effectivement il arrive en premier choix aux états unis!
    très peu utilisé en france

2nd : Shure SM57
    1er : Shure SM58
  • DjGuntharDjGunthar

Beyerdynamic M 88 TGPublié le 09/04/04 à 13:09
    Le M88TG est un micro dynamique Hypercardioide extrèmement polyvalent.
    sa réponse en fréquence est situé entre 30 et 20 000HZ , et il bénéficie d'une atténuation de plus de 23 db à 120°
    impédance 200ohms.

J'utilise ce micro depuis plus de 5 ans, et je découvre tous les jours une nouvelle utilisation.
    d'abord très réputé pour les percussion et la grosse caisse, il s'avère particulièrement efficace sur des reprise d'amplis guitare ou basse, des cuivres ou des contrebasses. et ce aussi bien en live qu'en studio.
    Le M88TG est un micro dynamique Hypercardioide extrèmement polyvalent.
    impédance 200ohms.

en effet la courbe de réponse légérement boostée en deux endroit, en bas vers 120hz , et dans le haut médium, je dirais 3,5khz, donne une présence incroyable tous en apportant , ou en conservant une certaine finesse, très bienvenue sur les amplis guitares en saturation.
    autre point intéressant, ce micro est probablemnt le plus solide que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
    pour environ 350 euros à l'époque ou je l'ai acheté, le M88TG est toujours une référence pour moi en reprise d'instruments "violents".