Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice ND-408

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electrovoice ND-408
Coucou, Est-ce que quelqu'un connaît ce micro. Le magasin d'occase du coin en vend un pour 75 €. Ca semble bien mais qu'en pensez-vous ? Neodynium : j'aurais aimé l'éssayer sur le charlé pour un son fin mais plus solide qu'avec un condensateur. Et le 308 ?
2
ND-408 est un bon micro pour : caisse claire (mon favori), ampli guitare. Il donne un très bon niveau de sortie.
3
Merci. Et pour le charlé, qu'est-ce que t'en penses ? :???:
4
J'avoue que j'ai jamais essayé, sur les HH je préfère les micros à condensateurs. Mes deux favoris sont un DPA et un Beyerdynamic. Parfois le C3000 AKG quand je veux un son sale.
5
Pour le charlé j'ai déjà tout utilisé. C414, Milab vm41, Neumann km84. Je ne suis pas super content... En fait je trouve que le mieux, c'est le son du charlé via les OH. Et puis, c'est tellement rare de tomber sur un batteur qui sait faire sonner son charlé. :((( . Le problème avec le micro, c'est que trop près, c'est dur, trop loin, c'est brouillon. Parfois, 15 cm c'est trop loin, parfois 20 cm, c'est trop près... :???:
6
Hé les gars, le ND408 Electro-voice que j'ai acheté, et bien il a servi à enregistrer pour l'album de "therapy". C'est le producteur qui me l'a vendu. Houra, j'ai un micro qui a vu "Therapy". :fete: