Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! micro chant

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! micro chant
Voila, je suis de retour, mais avec une nouvelle question et un nouveau dilemne.

j'ai axé mon choix sur deux modèles principalement:

le shure sm58 109 chez thomann avec perche et jack
le sennheiser E845 88 chez thomann, 99 en france

j'ai pu essayer que le sm58, il ne m'a pas déplu, mais faut dire que je le compare à mon micro sony à 10€.


sinon je voulais savoir si ça valait vraiment le coup de rajouter 50€ de plus pour les modèles beta58A et E855.


merci à ceux qui répondront à mes questions. :bravo:
Je ne suis pas un ange...
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé, 109 le sm; mais c'est kif kif avec le E845
Je ne suis pas un ange...
12
Bah... laisse tomber le senn...
13
Je ne suis pas un ange...
14
Connais pas.

j'avais lu un essai qui disait que c'était correct mais que y'avait pas de quoi se rouler par terre non plus.
15
Ok, donc en clair le sennheiser je l'oublie et je vise le sm58.

les electro voice vous les connaissez?
Je ne suis pas un ange...
16

Citation : En même temps, si sa voix manque de grave et monte facile en aigu comme il le dit, faut voir...


En théorie, je suis d'accord avec toi, mais... Ma chérie, qui est chanteuse et qui chante haut la-bas dans les aigus, a une voix qui ressort beacoup mieux sur un Beta que sur le SM. Le SM a un son plus "intimiste" je dirai, avec plus de coffre pour de la puissance "gratuite" ce qui à mon avis, n'est pas le but de ce genre de musique.

Citation : Bah... laisse tomber le senn...


Je pense aussi... Dans l'idéal, teste-les 3 si tu peux. 'Tain c'est con, j'avais un test d'écoute SM58/Beta58/... je l'ai pas pris à Paname, il est resté dans mon stud' (en province)

Citation : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Aries-main.html

et ça vous en pensez quoi?


Comme le druide, je ne le connais pas...
Mais un conseil, au début que j'achetais du matos, j'étais toujours attiré par ces marques (M-Audio/Behringer/...) qui proposent des produits avec de SUPERS caractéristiques pour pas cher et au final, j'ai toujours été déçu... En prenant des références qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, mon son a grimpé en qualité d'un seul coup!
De plus, les micros statiques te poseront plus de prôblème pour la scène ou les répèt' qu'un dynamique, c'est réservé aux pros qui ont du super matos à côté! A petite échelle, c'est plus une source de galère...
17

Citation : Ok, donc en clair le sennheiser je l'oublie et je vise le sm58.

les electro voice vous les connaissez?



Très honnètement, exuse-moi d'insister mais je pense que pour ton style de musique et le timbre de voix que j'imagine que tu ais, je pense que c'est une erreur de prendre un SM. Je préfère insister un peu quitte à ce que tu me trouve lourd, mais je pense qui si un jour quelqu'un te met un Beta devant la bouche, tu vas regretter ton SM.
Ce n'est que mon avis.

Jamais entendu les ElectroVoice mais j'aimerai bien... Je saurai ENFIN ce que ça donne! (Je suis impatient)
18
Ok, ben merci, je pense que je vais prendre le sm58, mais si quelqu'un a testé les electrovoice, je suis preneur de toute info. :bravo:
Je ne suis pas un ange...
19
Moi, j'ai essayé les E-V. Ce sont des très bon micros, très précis, très brillant. C'est un avantage pour les voix graves car ça donne beaucoup de distinction. Du coup, la voix devient plus intelligible.
20
Wé, mais moi ma voix tire plutôt aigu, je vais bientôt commander le shure sm 58, mais j'attends qu'il baisse un peu côté prix
Je ne suis pas un ange...