Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique pour voix qui n'accroche pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dynamique pour voix qui n'accroche pas
Hello tout le monde.

Après avoir testé pas mal de chose et essayé des dynaiques low cost, je suis à la recherche d'un dynamique pour vois masculine qui n'accroche pas le larsen, en tout cas le moins possible. Je connais le sm58, qui est très bien, mais je joue et chante dans un groupe et nous n'avons que peu de moyens et sommes généralement sonorisés avec les peids ou avec nos propres moyens, ce qui revient au même. En répète, si on veut entendre les voix, on a droit à un bon larsen des familles, ou alors on n'entend rien.

Il m'a sembél comprendre qu'il fallait un micro supercardioïde si on craignait le alrsen, mais là je suis vraiment paumé. Aprs test du shure beta 58, j'ai trouvé qu'il crachait très peu et que sur une sono bas de gamme, il fallait soit monter le gain (et là, ben ça siffle) soit monter le niveau général et ça siffle aussi et surtout on a un souffle pas psosible. En gros je trouve qu'il crache pas assez, même comparé à des micros low cost qui font pas trop mal le boulot dans ceratines conditions.

Donc bon, là, ras le bol du micro cheap ou du micro qui accroche, et je cehrche donc un bon micro dynamique qui crache sans accrocher.

Mais ça existe un truc comme ça ou je rêve...

Ha en passant, je n'aime aps comme sonnent les seinheiser sur des voix, donc une autre marue serait la bienvenue.
2
Le Beta 58 accroche pas normalement. Faut peut-être juste bien positionner les retours et pas mixer comme un sauvage. Je veux dire : un bon outil (comme le Beta58) dans les mains de quelqu'un qui manque de pratique ne sert pas à grand chose.
3
Ben oui, c'est exactement de ça dont je parle. En gros je ne sais pas utiliser ce type de amtos, il me faudrait donc un micro qui accroche le moins possible, même si le son est moins bon ou moins ceci ou cela.

Le beta est un excellent micro, tout comme le sm58 est déjà très bon quand il est bien utilisé. Mais j'utilise ça comme un manche, sur des sonos de merde et donc, logiquement ça accroche. Mais j'ai aussi un vieux beyerdynamic qui accroche beaucoup moins et pourtant crache plus (je n'ai aps la reference du modèle, sorry) donc je me dis qu'il doit bien en exister d'autres dans le genre vu qu'il m'en faut un autre de ce type et, tant qu'à faire, qui ait un son meilleur. J'ai regardé les gammes beyer et ils ont plein de modèles qui, sur papier, me sembelnt super bons. Les tgx58 et 60 m'ont l'air d'être de bons outils, mais je voudrais savoir si ça accroche moins qu'un sm58 (a priori, vu qu'ils sont super cardio, je pense que oui) et si le son est correct ou pas.

Voilà tout mon problème...Ca ne vient pas de smicros intrinsèquement mais de moi et du reste du matos (aussi, un peu).
4
Le Beta 58 accroche moins que le SM, et c'est un de ceux qui accroche le moins vite à mon avis. Peut-être Sennheiser Evolution, mais tu sais, par rapport au Beta58, la différence (je parle sur le plan du larsen) sera minime. Cela vaut peut-être la pein de demander un coup de main dans ta région pour que quelqu'un te montre comment utiliser le matos, et de passer un peu de temps là-dessus.
5
Bon comme j'étais pas bien avancé en redécouvrant que j'étais un manche niveau usage de sono, j'ai testé un beta 58 en comparaison à un beyerdynamic m88....Hé ben en voilà un de micro qui accroche pas!!! Bon on m'a dit (le propriétaire des deux micros) qu'à la base lui l'utilisait surtout sur des batteries mais qu'en voix pop/rock il assurait bien. Bon il est un peu chéro, mais voilà enfin un micro qui n'accroche pas. A réglage identique, il est bien mieux que le beta 58, n'accroche vraiment pas et crache bien.
Donc a priori il faut que je teste d'auters beyerdynamic jusqu'à trouver celui qui me conviendrait le mieux, vu qu'en supercardio ils n'accrochent vraiment, mais alors vraiment pas.