Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre la caisse claire mon présente dans l'enregistrement de ma batterie?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment rendre la caisse claire mon présente dans l'enregistrement de ma batterie?
J'aimerais en effet que quelqu'un me donne des conseils, soit sur la position de mes micros (j'enregistre en stéréo), soit sur le mixage, soit sur les deux à la fois, de façon à ce que la caisse claire soit moins présente car elle prend trop de place dans l'enregistrement de ma batterie...

merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Ecoute, moi je suis un super débutant, mais j'ai testé des trucs pas trop mal sur les conseils d'autres personnes....Plutôt que de faire uniquement de la stereo, si tu le peux, tu devrais mettre deux micros en overhead et un 3° pour la grosse caisse. Le résultat sera déjà plus équilibré. Ensuite il faut être très attentif au placement de tes overhead et pour ç, selon la batterie et le batteur, il faut tester et corriger en éloignant/rapprochant les micros.

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, mais essaie déjà 3 micros et tu devrais trouver une piste pour régler ton problème. Enfin je pense.
3
Ba j'ai déjà deux over heads... Il me manque plus que le BD300 pour la grosse caisse... Mais les rapprocher et éloigner dans la hauteur ou dans la longueur?....
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
4
Tu peut essayer de déaxer tes micros, orienté les capsules plus vers l'extérieur.
Pour le mixage, du peut peu être essayer d'égaliser (négativement) vers 3-4 kHz.
Mais le plus simple et peut être de taper moins fort sur la CC..
5
Mouais ... taper moins fort c'est chaud lol
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
6
Salut,

Un truc que j'ai vu aussi, c'est de changer de baguettes. Je ne suis pas batteur alors je ne connais pas les modèles : c'est un assemblage de baguette fine reliées entre elles. C'est sûre le son est moins rock comme son, mais les batteurs qui jouent avec, que j'ai entendu, jouent super bien et en plus tout en nuance, sans assourdir tous le monde. Alors qu'avec des baguettes standards, ça tape tout de suite.

Peace!

7
Si tu n'as que deux overhead, la caisse claire risque de fait d'être surmixée par rapport à la grosse caisse. C'est pour cela qu'il faut en général ajouter un micro de grosse caisse qui te permettra de renforcer celle-ci (et donc de dimnuer le volume relatif de la cc)
8
Salut,

C'est vrai qu'avec deux micros c'est difficile, sauf si tu fais tu jazz et que tu joues soft. Il faut un micro pour la grosse caisse. Sinon l'idéal c'est bien sûr un micro dynamique sur chaque tom, un micro grosse caisse, deux overheads, un micro sur la caisse clair et un sous la caisse clair (en inverssant la phase) et un dernier sur le charley.

Normalement c'est toi qui gère le volume. En acoustique ça te semble équilibré ? Un des placements des overheads c'est justement de les orienter pour capter ce que le batteur entend (j'ai jamais testé, j'ai toujours plusieurs micros quand je sonorise un batteur), il faut donc placer les micros derrière le batteur et les orienter vers la batterie et essayer de les dirriger vers les toms et les cymbales plutot que la caisse clair.

Sinon tapes un peut moins fort, si c'est possible. La caisse clair étant un instrument utilisé lors des batailles, elle est conçu pour avoir un volume fort, je sais que ce n'est pas évident d'avoir un jolie son en tapant moins fort.

Peace!

9
Evite de mettre les micros derrière la batterie, c'est assez agressif comme son. Place les plutot devant l'instrument.
10
Je les mets plutôt au-dessus de l'instrument...
Mais avoir un micro pour la grosse caisse ne changera rien... Les fréquences de la grosse caisse sont les mêmes que la caisse claire??? :|
Un SM57 serait-il le bienvenue pour régler ce problème???
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound