Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre la caisse claire mon présente dans l'enregistrement de ma batterie?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment rendre la caisse claire mon présente dans l'enregistrement de ma batterie?
J'aimerais en effet que quelqu'un me donne des conseils, soit sur la position de mes micros (j'enregistre en stéréo), soit sur le mixage, soit sur les deux à la fois, de façon à ce que la caisse claire soit moins présente car elle prend trop de place dans l'enregistrement de ma batterie...

merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Ecoute, moi je suis un super débutant, mais j'ai testé des trucs pas trop mal sur les conseils d'autres personnes....Plutôt que de faire uniquement de la stereo, si tu le peux, tu devrais mettre deux micros en overhead et un 3° pour la grosse caisse. Le résultat sera déjà plus équilibré. Ensuite il faut être très attentif au placement de tes overhead et pour ç, selon la batterie et le batteur, il faut tester et corriger en éloignant/rapprochant les micros.

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, mais essaie déjà 3 micros et tu devrais trouver une piste pour régler ton problème. Enfin je pense.
3
Ba j'ai déjà deux over heads... Il me manque plus que le BD300 pour la grosse caisse... Mais les rapprocher et éloigner dans la hauteur ou dans la longueur?....
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
4
Tu peut essayer de déaxer tes micros, orienté les capsules plus vers l'extérieur.
Pour le mixage, du peut peu être essayer d'égaliser (négativement) vers 3-4 kHz.
Mais le plus simple et peut être de taper moins fort sur la CC..
5
Mouais ... taper moins fort c'est chaud lol
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
6
Salut,