Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 A ou AT2020?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 353 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beta 58 A ou AT2020?
Salut à tous !
J'ai besoin de m'acheter un micro pour le chant pour mon home studio avec un budget inférieur à 200 euros. Je dispose comme préamp d'un ART Studio V3 Tube MP. Au début mon choix se portait sur le MXL 990 après lecture du KeyBoard de novembre, mais au tél le vendeur micro de Star's Music m'a plutôt orienté vers l'AT2020. Puis au travers des forums j'ai découvert le Beta 58 A, plus cher mais quitte à investir il tient dans mon budget...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils/avis/remarques @+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu n'as dons pas d'autres suggestions dans cette gamme de prix?


Voir chez Rode ou Sontronics qui ont un bon rapport qualité/prix
Mais en général Audio Technica ne fait pas de mauvais produits, je n'ai jamais rien entendu chez eux où je me disais "c'est de la m..."

Un dynamique c'est jamais top en studio (peu sensible, réponse en fréquences limitées dans l'aigu), même si parfois on s'en sert (je l'ai fait sur un album blues où le chanteur chantait en direct et où le U87 prenait trop les autres instruments, mais quand on compare une prise de voix avec un statique ou un dynamique, dans 90% des cas, on préfère le statique (même s'il y a des exceptions).

Eb directivité cardioïde, le son de la pièce perd de son importance. De plus avec un statique tu pourras aussi enregistrer des instruments acoustiques (guitare, violon, etc.)
12
Tout à fait d'accord avec rroland, même si je ne connais pas l'AT2020 ...


J'ai un rode NT2, qui n'est pas un statique "haut de gamme", et c'est incomparable à ce que pourrait rendre un SM 58 ...

(Et Audio Technica est une marque qui fait des produits de qualité, même si je me méfie toujours des boites qui font du haut de gamme d'habitude et qui sorte un produit d'appel pour ratisser large ... La qualité n'est pas toujours au rendez-vous.)

Maintenant, il faut voir quand même l'environnement : l'acoustique de la pièce, à force de faire des essais aux quatres coins tu trouves toujours à peu près un endroit qui te satisfait ... Mais les bruits de l'exterieur c'est autre chose !

J'en sais quelque chose, j'habite à l'angle de la rue réaumur et du boulevard sébastopol ... Et j'attends impatiemment de pouvoir construire une cabine pour les prises (y a un pote qui skatte la pièce depuis un an :fache2: ), parce que je ne compte plus les prises ratées pour cause de sirènes, de klaxonnes ... Sans parler du simple bruit de fond omniprésent et inacceptable pour un enregistrement de qualité.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13

Citation : simple bruit de fond omniprésent


Je parle surtout de ça : entre mon PC qui est loin d'être ultra silencieux :nawak: , le frigo qui se déclenche toutes les heures :fache2: , ma copine qui passe :fache2: , le téléphone qui sonne :rocket: , la sonnerie du magasin en bas :fou: , les avions :pleure: ... bref heureusement que je ne fais pas encore les prises avec un statique (j'utilise un micro electret comme je le disais tout à l'heure pour mes prises folk)
14
C'est clair que là, t'es mal barre avec un micro sensible et je comprends dès lors que tu utilises un micro dynamique.
15
Oui enfin je plaisantais mais dans des conditions moins qu'optimales (mon home studio est dans mon studio quoi ;) ) il est difficile de faire de très bonnes prises vocales d'une excellente fidélité. le dynamique me convient pour l'instant mais quand j'aurais ce qui va autour je pencherai certainement pour un statique comme les autres ;) mais je crois qu'il y a une part d'élitisme dasn el fait d'utiliser un statique (quand je vois le sujet sur le micro statique à 30 € chez thotho.. voilà je me sens bien avec mon sm58 ;) )
16

Citation : quand je vois le sujet sur le micro statique à 30 € chez thotho.



Oui, je connais pas ce modèle, mais c'est clair qu'à ce prix...
Je bosse souvent avec U47, M149 et U87 qui sont de vrais micros "pros" mais pour le magazine ou je suis testeur www.meetmusic.com j'ai déjà pu essayer de petits micros genre M-Audio Nova et si ce ne sont pas de "grands" micros haut de gamme, j'étais quand même épaté du son, surtout vu le prix (genre 100 €)
17

Hors sujet : rroland, en micro pas trop chers, que penses-tu du NT-2 ? Personellement je reste satisfait du mien après plus de deux ans d'utilisation, surtout pour son prix ...

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??