Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 A ou AT2020?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beta 58 A ou AT2020?
Salut à tous !
J'ai besoin de m'acheter un micro pour le chant pour mon home studio avec un budget inférieur à 200 euros. Je dispose comme préamp d'un ART Studio V3 Tube MP. Au début mon choix se portait sur le MXL 990 après lecture du KeyBoard de novembre, mais au tél le vendeur micro de Star's Music m'a plutôt orienté vers l'AT2020. Puis au travers des forums j'ai découvert le Beta 58 A, plus cher mais quitte à investir il tient dans mon budget...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils/avis/remarques @+
2
Pour enregistrer il te faut un micro statique ou à condensateur. Ici tu compares deux micros dynamiques qui vont pas trop faire l'affaire pour enregistrer de la voix.
3
Désolé, le 2020 est un condensateur. Donc il conviendra pour ce que tu veux faire, bien plus que le Beta58. Vu quele sujet était dans "micros dynamiques" j'ai pas été chercher plus loin donc ma réponse précédente n'a pas lieu d'être. Le 2020 que je connais pas ressemble plus à ce dont tu as besoin.
4
Merci rroland d'avoir répondu si vite!
Donc statique ou à condensateur mieux que dynamique pour l'enregistrement. Vu que tu ne connais pas l'AT2020, quels sont d'après toi les meilleurs choix pour mon budget de 200 euros?
5
Sur le papier l'AT2020 a l'air correct, et c'est une marque sérieuse.
6
Tu n'as dons pas d'autres suggestions dans cette gamme de prix?
7
Je m'incruste un peu mais j'ai lu partout qu'il vallait ieux enregstrer une voix avec un bon dynamique plutôt qu'un mauvais statique et une mauvaise acoustique de la pièce.

Ca n'est qu'un avis mais le beta 58 si tu veux faire du live remplira son rôle avec brio (avec qui ? :ptdr: :rocket: )


Donc si tu as une bonne pièce pour enregistrer (sans bruit de pc ou de dehors, avec une bonne acoustique), si il est confirmé que le statique dont tu parles vaut le coup... Why not ?

Mais les dynamiques ne donneront jamais le même son que les statiques.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, désolé, mais j'ai apporté ce que je sais.
8
Salut Thierrax

Si, si ça aide quand même! J'en profite pour te demander ce que tu choisirais comme statique autour de 200 euros. Merci d'avance...

P.S.: "Ah... avec brio... Ouiiii c'est c'la ouiiiii oh mais si c'est très bon"
9
Je m'incruste juste pour répondre à rroland qui a dit :

Citation : Pour enregistrer il te faut un micro statique ou à condensateur. Ici tu compares deux micros dynamiques qui vont pas trop faire l'affaire pour enregistrer de la voix.



Le beta 58 le fait très bien pour la voix, en live bien sur où il a remplacé le SM, mais aussi en studio. C'est, par exemple, le micro qu'utilise exclusivement Björk, même en studio.

Sinon, je ne connais pas non plus l'AT 2020.

10

Citation : le micro qu'utilise exclusivement Björk


plutôt le sm 57 (très proche je te l'accorde ;) )

Sinon à 200 € je ne vois pas en statique. D'autant plus que je ne me suis pas lancé dans le statique car l'acoustique de ma pièce est loin d'être optimisée (par ailleurs j'ai d'autres fais avant d'acheter un statique)

Pour l'instant ma solution de secours est d'utiliser le micro a electret dont je dispose qui est un bon compromis mais il faut que je choisisse mes heures pour enregistrer pour éviter d'avoir des bruits parasites de voisins ou de dehors...

Dans tous les cas le rendu d'un bon dynamique est vraiment meilleur qu'un mauvais statique et je crois que là dessus il n'y a pas foto...

Donc je n'ai pas d'avis sur les statiques car je n'en ai pas les moyens (compter le bon préamp qui va avec évidemment ;) )