Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour ma voix?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour ma voix?
Well, je sais que le mieux est d'essayer mais dans les magasins c'est pas toujours évident donc tous vos conseils sont les bienvenues.
donc j'ai une voix assez grave pour une fille (mais pas trop hein ^^) et je cherche un micro dynamique qui rende bien toutes les nuances notamment à "bas volume" car je n'ai pas spécialement de coffre, et une voix à la base plus douce que puissante.
merci de vos conseils!
2
J'ai eu l'occaz de tester la serie om de chez audix comme je le disais sur un autre post je pense que le mieux pour toi serait l'om5 ( comme anais d'ailleurs...)a+
[url]http://www.audixfrance.com/fr/rubrique/home/?RUB=HOME
3
Merci de la rapidité de ta réponse. je ne connaissais pas les audix, je vais tâcher d'en trouver et d'en essayer un. par contre je viens de lire qu'ils donnaient une grande clarté et j'ai peur que ça ne me convienne pas car par exemple je trouve que le sm58 donne un peu trop de clarté à ma voix (à moins que ce soit lié à des réglages du lieu où je l'ai testé??).
j'étais tentée par les sennheiser mais je viens de lire un truc que je ne suis pas sûre de comprendre : "Effet de proximité limité pour un grave clair." ça veut dire quoi exactement?
4
C de la branlette...
par contre appelle le distrib audix ils te fileront des conseils...
je les appellé ils sont tres cool.
a+
5

Citation : je cherche un micro dynamique qui rende bien toutes les nuances notamment à "bas volume"

Je crois que ça n'existe pas vraiment... tourne-toi si ton budget le permet vers des statiques de scène, genre beta 87 ou KMS105. C'est cher, mais la différence sur les nuances s'en ressent. Je crois que rode en a sorti un pas trop cher, mais les différents bancs d'essais que j'ai pu lire ne m'on pas convaincu...a essayer,donc.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Moi je te deconseille les statiques...
mauvaise experience avec un beta 87... des que l'xlr avait du jeu rupture de la phamtom et la gros plok dans ta face :8O:
pas cool...
mais apres... :clin:
7
Salut

un micro scène réputé pour les voix de femmes est le shure béta58(a), la grande classe c'est le kms 105( mais 500 euros :((( :((( )

pour le studio, il y a l'embarras du choix.

c'est pour quoi finalement
8
Merci pour vos réponses.
il me faut un micro pour voix peu puissante (même si la puissance ça se travaille j'aime utiliser le murmure et les nuances à faibles volume sonore).
c'est pour de la scène, et je compte m'en servir aussi pour enregistrer, avec un preamp (art) que je dois acheter aussi (+carte son!). l'idéal serait sans doute un dynamique + un statique mais mon budget est limité donc je cherche un bon compromis entre investissement dans quelque chose qui permette un rendu correct et tienne la route sur le long terme et matos à prix abordable pour pouvoir m'y mettre maintenant et pas dans un futur aléatoire où j'aurai éventuellement plus de sous
:D: