Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone cd55 et cd56beta ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion T-bone cd55 et cd56beta ?
Bonjour à tous, je continu à effectuer mon tour d'horizon des utilisateurs afin de trancher de maniere ultime sur ma decision d'acheter un de ces models.

Deux questions majeurs:

1- quelle difference existe-il entre ces deux models ( je dirais que le 56 est un peu plus pro que le 55 mais je ne voudrais pas m'arreter la... )

2- par comparaison sur des models de marques plus reputés, que vallent-ils vraiment? je veus dire par la, en configuration studio, equalisés et traités, font-ils vraiment office de " parent pauvre " ou alors ont-ils la tete haute?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Salut,

le beta 56 est supercardioide, à l'air plus robuste, encaisse 150 dB, l'autre est cardidoide, cheap et sonne cheap. Je n'ai pas essayé le cd56beta mais il fait plus "pro"....même si je ne sais pas si on peut parler de "professionnalisme" dans les micros Thomann. Essaye de l'écouter ou achète le sur thomann et fais toi une idée. Si ça te plait pas , renvoie le ! :bravo:

Hey... Il va où ce cable ?

3
Merci pour ton avis, beaucoup sur af utilisent les t-bone et apparement pas mal en sont satisfaits meme si se sont des mics bon marchés ils donnent apparement de bons resultats apres une equalisation...

jvai me lancer dans une commande, au pire ce sera pas un trop ennorme investissement! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
J'ai le cd56beta. Je l'ai pas encore essayé... Je vais essayé de le faire rapidement et donner un petit avis.
5
J'ai un CD-55 et je le trouve un peu naze quand même ! Je suis hypoer satisfait des MB85Beta et MB78 de la même marque, mais je trouve celui-ci vraiment bof !
6
Tu les utilises pour quoi tes mic?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7

Citation : J'ai un CD-55 et je le trouve un peu naze quand même ! Je suis hypoer satisfait des MB85Beta et MB78 de la même marque, mais je trouve celui-ci vraiment bof !



D'un autre côté à 29€ avec la pince faut pas s'attendre à des miracles!
8
Certes, mais les MB85Beta à 39euros sont sur tous les live que je sonorise et je les préfère souvent aux SM58. Je pensais avoir une aussi bonne surprise avec le CD55.

Je les ai essayés sur un accordéon et sur une caisse claire. C'est peut-être une question de placement mais j'ai eu pas mal de problèmes de larsen et un son assez difficile à corriger.
9
Et sur des toms?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Je n'ai pas essayé mais je pense qu'il sera difficile de le fixer au cercle car la pince n'a pas vraiment l'air prévue pour ça. En fait ce micro me semble plus adapté aux cuivres qu'à la batterie. A la limite si tu veux je te le prête pour que tu le testes. Tu habites où ?