Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micros dynamiques polyvalents pour enregistrement de choeurs basques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche micros dynamiques polyvalents pour enregistrement de choeurs basques
Bonjour,
J'ai acquis un UHER 4400 Report Monitor en excellent état, et voudrais l'utiliser essentiellement pour enregistrer des choeurs basques (j'y habite depuis peu). J'avais déjà un vieux -mais excellent- BEYER Soundstar X1N, mais il m'en faudrait un second...Alternative: acheter (neufs ou d'occase) 2 micros identiques. Je suppose que les micros à condensateurs sont à oublier, puisqu'ils requièrent des alim fantômes impossibles à utiliser en reportage volant (sans 220V...), et que seuls des micros dynamiques omnidirectionnels ou pas trop cardioïdes conviennent; tous ceux abordables qu'on trouve à droite ou à gauche sont des micros de chant très directionnels.
Qui a une idée à me donner ?
Par avance merci!
Kanboar
2
Je viens d'acheter sur Ebay(pas encore recu)donc pas testé un dynamique omni Sennheiser MD221...peut-etre une piste pour toi, il y en a d'autres en vente
(budget<120€ envoi compris)...plus futé je crois qu'il existe des micros à électrec avec pré-ampli muni d'une pile se dispensant d'un 48V et/des petits boitiers d'alim 48v ulilisables avec des piles...sinon certains pre-amp(genre RME quad)ont des possibilités d'alim(cables fournis!)sur batterie de voiture...dans ton cas il me semble qu'un ou deux(mieux)statiques omni seraient recommandables. Sinon va voir du coté des sites de preneurs de son cinéma/broadcast ils seront te fournir une réponse adaptée et précise! :P:
Toots
3
Merci, je vais explorer la piste des statiqueq avec alim phantom discret type Behringer ou Stagg.
Cordialement
Michel
Kanboar
4
Stagg connais pas mais évite behringer...tous ce qui est pré-amp, micros chez eux est vraiment pitoyable...
Toots