Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation micro
Voila je constitue mon home studio et je veux m'acheter un micro pour le chant. Tout naturellement je me suis dit "je vais acheter un sm 58" mais j'ai vu que le beringher C-1 etait pas trop mal non plus et aussi 2 fois moins cher.
De plus je ne suis pas un chanteur pro et mon studio n'est pas celui de Dr Dre. Est-ce que je devrais plutot prendre un C1 ou je vais le regretter quand je serais grand ? :]

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

2
Salut!!
Si tu cherches un micro chant pour le studio uniquement, je te déconseil de prendre un micro dynamique!! Il y a chez SE électronique (SE2200) et studio project (B1, B2) de bon statique voix pas trop cher (T-bone aussi). Moi j'ai acheté un beta58 (nettement supérieur au sm58!!) parceque j'en ai besoin pour la scène et que je n'ai pas encore les moyens d'acheter un bon statique. Le beta 58 est très très bon pour la scène mais quand je l'utilise dans mon petit home studio, ça le fait moins. Il colore la voix et il n'est pas très précis. Il faut beaucoup retravailler la voix après coup et là encore le resultat reste mate et difficile à mixer.
Sachant que le sm58 est moins bon (je les ai testé les deux en studio et sur scène), si c'est pour du studio, ne te lance pas dans du dynamique!

Aless
3
De fait, un condensateur serait mieux adapté à ton usage...
4
Merci pour ce conseil :)
un micro statique donc, mais qu'y a-t-il de neutre et de pas trop cher ? les modèles que tu m'a indiqué c bon ?

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

5
J'ai testé le SE2200 qui sonne bien, rend la voix tel quel avec une bonne précision mais avec une légère dureté dans les aigus. Avec un pré-ampli ça doit être très bien. Pour le prix, je pense que ça vaut la peine. Les sound projecte et les T-bone je ne les connais pas mais j'ai lu beaucoup de bien dans les forums et ils sont pas cher.
Le mieux c'est de trouver un magazin qui peut t'en prêter et de les essayer. Il y a autant d'avis que de micro!! Le mieux c'est de ce faire son propre avis!!
6
Tu peux aussi essayer le M-audio Nova. Pas cher et étonnant pour le prix.