Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 Shure. Est-ce que j'y gagnerais vraiment ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SM 57 Shure. Est-ce que j'y gagnerais vraiment ?
Voila la question me turlupine assez je dois dire et je m'excuse par avance pour ceux ou celles que le topic risque d'ennuyer, car je ne dois pas être le seul dans ce cas mais étant un parfait débutant ...

Donc vos avis m'intéresse ...

J'ai un PC récent équipé d'une carte sonore sympas mais pas non plus le top du top ... J'ai uen guitare électrique Yamaha avec laquelle je m'enregistre ... pour le moment je n'ai fais d'enregistrement qu'avec un bête micro de communication, autant vous dire que la qualité sonore est des plus dégueu ...

Est-ce que j'y gagnerais vraiment avec un Micro SM 57 au vue du prix ( raisonnable ma foi ) ? Je m'enregistre avec Audacity, je pense brancher directement le micro sur le Pc et le mettre devant l'ampli comme je faisais avant ... est-ce une bonne façon de faire ?

On ma parlé d'amplifier le micro ... Comment fais t'on ? Quel câbles faut il ? Et avec quel type de câble est fournis le SM 57 ?

Par avance merci pour ceux ou celles qui daigneront me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai +1 pour une carte son en informatique musicale c'est obligatoire. Si tu utilise un SM 57 avec ta carte son Sound blaster ou autre AC 97 c'est du gachi ! A la dure réalité du home studio... (le pognon)! :((