Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Audix?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Audix?
Bonjour, j'ai prévu d'acheter des micros pour enregister les batterie et donc des shures beta 98ds et beta 52 sauf que suis tombé sur site ou on parle des micros audix et ils l'air pas mal du tout, donc si queqlu'un à des infos sur ces micros essentiellement le d6 et D4 pour grosse caisse et l'autre pour le tom basse, je viens de voir l'audix micro D qui dans l'esprit du shure beta 98ds et comme je suppose que shure se permet de monter les prix grasse à sa renomé... merci
2
Up
3
Perso, je préfère le D6 au Beta 52. Il est limite "plug and play" dans le sens ou tu as très peu de correction à faire. Mais ce n'est pas un micro neutre, loin de là. Autre avantage, le corps est en aluminium. Donc, en bout de perche, pas de problème comme tu peux avoir avec le B52.

Sinon, les B98 sont de super micros qui ne se limtent pas à la reprise de percs.
4
Donc pour toi le d6 serait plus interessant que le beta 52, c'est vrai que j'ai travaillé avec le beta 52 et je le trouve pas forcement extra même si je n'ai rien essayé de mieux, quand tu dis qu'il n'est pas neutre, ça veut dir qu'il à ou couleur de son bien précise mais est-il polyvalent?
5
Up
6
Le D6 reprend l'esprit du Beta 52 en cela que sa courbe fait bien ressortir le gras de la grosse caisse et l'attaque du kick. Pour simplifier, sa courbe présente un énorme creux bien large et centré sur 800Hz. Il est moins agressif que le B52, mais reste typé et moderne.
Je ne l'ai jamais utilisé sur aute chose qu'une grosse caisse, mais je pense qu'il n'est que très moyennement polyvalent.
7
En fait quand je parle de polyvalence c'est au niveau de style de musique, peut-on enregistrer tout style de grosse caisse ou est-il typé rock, metal?
8
Les grosses caisses de métal, maintenant, elles sont quasiment toujours triguées, donc...
On peut faire facilement du rock, mais il est assez polyvalent. Sa courbe présente moins d'accidents que celle du B52. Evidement, c'est plus facile avec de vrais EQ qu'avec un 3 bandes fixes de mixette. :lol:
9
Ok mercie pour tes reponses je pense que vai me diriger vers ce micro, surtout qu'en ce moment je suis a voir pour mettre a jour mon parc micro donc je regarde micro par micro pour chaque utilisation et il est vrai que le beta 52 ne m'a jamais vraiment seduit je trouve qu'il manque de précision donc pour la grosse caisse Audix D6, tom bass D4, et medium et alto beta98 donc maintenant je sais mieux ou je vai, merci pour tes reponses.