Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 22:51:48Micro ambiance .
Salut à tous,
Ouai encore moi ! Cette fois ci je me trouve avec deux micros (DM-5020tss) stagg donc bof..et je me demandais si je pouvais pas m'en servir comme micros d'ambiance pour ma batterie ?
Meric d'avance
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/07/2007 à 08:18:55
A mon avis ça ne donnera pas de grands resultats (plutôt des statiques ou des rubans pour les rooms), mais je ne vois pas ce qui pourrait t'en empecher...
Ok merci !
J'en tiens compte...a propos de ces meme micros je pourrais pas un mettre un sous la caisse claire pour chopper plus de timbre ?
Pensez-vous que ça donnerai ?
(desolé le titre n'a plus trop de rapport)
Tu peux (pour comprendre) imaginer que le micro du dessus capte un signal positif, et celui du dessous le contraire : un signal négatif.
Lorsque tu additionnes les deux canaux, il y aura donc annulation partielle ou totale du signal.
Pour vérifier si tu es en phase, tu ouvres une seule piste et tu regardes ton peakmètre (ou tu écoutes, simplement). Ensuite tu ouvres en plus la seconde piste. Le niveau doit monter (si tu es en phase). Si il baisse, c'est que tu es hors phase, tu dois donc inverser la phase du micro du dessous, par exemple...et tout rentre dans l'ordre.