Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ambiance .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro ambiance .
Salut à tous,
Ouai encore moi ! Cette fois ci je me trouve avec deux micros (DM-5020tss) stagg donc bof..et je me demandais si je pouvais pas m'en servir comme micros d'ambiance pour ma batterie ?
Meric d'avance
2
A mon avis ça ne donnera pas de grands resultats (plutôt des statiques ou des rubans pour les rooms), mais je ne vois pas ce qui pourrait t'en empecher...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Je voulais juste savoir si ça aurait vallu le coup d'acheter des pieds et des cables ...
C'est juste ça qui peu m'en empecher.
4
En ambiance, cela va pas trop le faire...comme dit plus haut il vaut mieux des statiques ou rubans.
5
Ok merci !
J'en tiens compte...a propos de ces meme micros je pourrais pas un mettre un sous la caisse claire pour chopper plus de timbre ?
Pensez-vous que ça donnerai ?
(desolé le titre n'a plus trop de rapport)
6
Oui bien sur c'est toujours mieu, mais attention aux problemes de phase !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7
Ah j'attendais qu'on me parle de probleme de phase pour demander ce que ça signifie et comme je peux resoudre ce probleme ?
Merci !
8
Tu peux (pour comprendre) imaginer que le micro du dessus capte un signal positif, et celui du dessous le contraire : un signal négatif.

Lorsque tu additionnes les deux canaux, il y aura donc annulation partielle ou totale du signal.

Pour vérifier si tu es en phase, tu ouvres une seule piste et tu regardes ton peakmètre (ou tu écoutes, simplement). Ensuite tu ouvres en plus la seconde piste. Le niveau doit monter (si tu es en phase). Si il baisse, c'est que tu es hors phase, tu dois donc inverser la phase du micro du dessous, par exemple...et tout rentre dans l'ordre.
9
Ok je vois merci.
Admettons que les micros ne soient pas en phase...j'imagine que je peux rien arranger avec une petite table Alesis multimix..?