Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [RESOLU] Préampli pour Shure SM-58 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [RESOLU] Préampli pour Shure SM-58 ?
Bonsoir tout le monde
Je dispose d'un Shure SM58, d'une carte son pas mal, d'un ampli guitare, d'un système d'enceintes 5.1 (j'crois que le dernier sera pas d'une grande importance dans ma question)

Alors voilà, mon frangin fait du rap et il a eu ce mic pour Noël. C'est pas top pour le studio ce genre de micro, non?
Quoi qu'il en soit, on va faire avec
Alors mes connaissances sont assez limitées dans le domaine de la sono et de l'acoustique, c'est pourquoi je viens prendre conseil auprès de vous.
Quand j'enregistre un son avec le microphone (relié par jack) à la prise micro de la carte son, j'entends presque rien. Quand je normalise mon son (à 48dB ça me fait un son horrible comme vous pourriez vous en douter)

Veuillez excuser ma candeur, mais j'étais en train de me demander s'il faudrait pas un ampli, ou préampli ? Je parie que mon ampli guitare ne sera pas compatible ?

Si préampli il faut acheter, quel type de modèle me conseilleriez-vous ? J'voudrais un truc pas excessivement cher (-50 euros) qui puisse simplement amplifier mon son de manière assez jolie. Est-ce qu'il y a des tables de mixage qui peuvent s'en charger tant qu'à faire, parce que j'avais prévu d'en faire prochainement l'acquisition

Merci de votre attention
2
Tu te prends un préampli genre Art Studio MP, ça coûte moins de 40 euros chez Thomann (+ frais de port) et ça le fera très bien. Il te faut un câble Jack6.35->minijack pour le connecter à l'entrée ligne de la carte son.
Les tables de mix font souvent la même chose (pas les tables DJ hein); mais c'est plus cher ou moins bon à prix équivalent.
3
Ok merci impeccable, t'as très bien répondu à ma question, j'irai m'en acheter un demain en boutique
4
Ca y est j'l'ai commandé. J'espère que tu m'as pas fait acheter n'importe quoi ;)