Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour basse : audix d6 ou beta 52A ou autre?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour basse : audix d6 ou beta 52A ou autre?
Hello world!

Je suis en quête d'un micro pour enregistrer de la basse (en + d'une DI) et de la grosse caisse! Mes recherches m'ont porté jusqu'ici vers l'Audix D6 ou vers le BETA 52A de Shure.

Pour la basse, je recherche des sons plutot ronds et graves (pour du reggae/dub) sachant que je joue sur une baffle 4x10 + tweeter.

Est-ce que le shure n'est pas trop typé grosse caisse ??

Merci de vos réponses ;)

++
jaCobanana
2
Le RE20 d'electrovoice ou le Beyer M88 sont des micros qui marche bien dans ces deux applications

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Salut, ces deux micros sont faits pour la grosse caisse, c'est sûr, avec des courbes de fréquences adaptées. Perso pour le kick je préfère le audix d6 au beta52 mais le prix est plus élevé.
Pour une utilisation live, la différence n'est pas énorme, il faudra à mon avis prendre un peu plus de temps pour travailler le son qui sort d'un beta52. En studio, la différence est plus marquée, aprés c'est une question de goût.
En ce qui concerne la bass, si tu as une D.I., l'un ou l'autre de ces micros fera l'affaire pour les fréquences plus graves et plus de "sub",lol.
Si tu veux pas péter ton budget sans trop te prendre la tête, tu met un beta 52 assez proche du HP, et si tu bosses sur ordi, tu colle un wave maxxbass sur cette piste...pour le reste du spectre tu pourras travailler avec la piste "D.I".
Pour moi l'intérét de l'audix, c'est surtout pour avoir à éviter de travailler l'EQ sur un kick, je le met en plein milieu de la grose caisse , un peu de compression et le son me plait (avec une config 1 seul micro pour la G.C.).
4
Merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour le D6 :) et l'ai reçu aujourd'hui! je m'en vais aller le tester demain :D hihi
++