Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat micro help svp!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat micro help svp!
Bonjour a tous,pour noël,j'aimerais acheter un micro (pour chanter :8O: ) a ma copine.Sauf que je mis connais un peu rien et j'ai pas trop envie de lui acheter de la m****.Donc je demande au connaisseur de me conseiller svp, mon budget est compris environ entre 100 et 150€.Merci d'avance. :D:
2
Re bonjour,je connais quelqu'un qui pourrait me vendre le Shure Beta 87A a un tarif intéressant, pourriez vous me donnez votre avis ou me conseiller autres chose? Et sur d'autre sujet j'ai vu que les micro statique de scène comme celui que j'ai citer avais besoin... d'un alimentation fantôme 48v ou je sais pas trop quoi :lol: quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées svp :D: Sa veut dire qu'il faut pas juste relier le micro a un ampli?(ou une baffle :??: )
3
L'alimentation phantom est presente sur les consoles de mixage,
il s'agit d'un +48v (souvent un interupteur sur la console a enclencher)

c'est pour du home-studio ou de la scene ?
ta copine chante bien ?
elle va s'en servir souvent ?
4
Euu sais pour la scene et aussi pour s'enregistrer, y vaudrait mieux un dynamique? Ma copine prend des cours de chant, je pense qu'elle l'utiliserait souvent, elle chante souvent dans l'aigüe...Et donc si j'ai bien compris pour avoir du son avec un statique y faut un micro,un jack,une console de mixage et un ampli?
5
Euh...comme tous les micros oui faut les brancher :noidea:

histoire de faire vite :
un dynamique est plus adapté a la scene,
un statique au studio...

dans n'importe quels cas un micro se branche, c logique.

dans ton budget, il y a ça :

BEYERDYNAMIC OPUS 69
BEYERDYNAMIC OPUS 69 S (le meme avec un on/off)
SENNHEISER E845
SENNHEISER E935

sinon essaye de voir le beta 87 en occas ça sera un premier achat de qualité,
c'est ce qu'on appel un standart.
6
D'accord merci je me doutais qui se branche mais sur quoi? Pasque moi je m'occupe du micro,et belle maman du reste,donc y faut quel achète quoi a part un jack ? Juste un ampli ou faut aussi une console de mixage 48v?
7
Je crois qu'il existe des ampli qui propose une entrée micro, avec tout ce qu'il faut dessus, peut être que ca pourrait le faire.
8
Ok j'ai pogé le truc je te fais un pack et une mini explication :

- pas de jack pour les micro c'est un cable appelé XLR
- pas d'ampli comme pour une guitar, mais une sono, ou un ampli synthé
ou un retour de scene amplifié (ce qui est a mon avis le mieux)
- selon le micro pas besoin d'alim phantom, et au pire ça se trouve en separé.
- le micro se branche dans l'entrée mic preamp de la console ou d'un ampli karaoké.

donc en plus des micros conseillés avant voici le reste :




ça fait a la fois tale de mixage (equalisation, preamp micro, plusieurs entrée genre Ipod pour s'entrainer..)
enceinte pour la diffusion et en repet' avec un groupe retour personnel.
l'alim phantom est incluse donc c le mieux dans ce que tu recherhces.
et en plus c'est la marque Mackie, un gage de qualité.

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_150.htm


le cable XLR ça ressemble a ça :

9
Merci pour ton aide sais super se que tu me propose,dernière petite question elle pourra faire de la scène avec le Micro Shure Beta 87A sans problème ou y faudrait plutôt que je lui prenne un dynamique?
10
Le 87 sera bien pour la scene pas de souci.
mais selon le prix qu'on te le propose, je te conseil plutot le beyerdynamic opus 81

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_81.htm

voila :clin: