Sujet de la discussionPosté le 18/11/2004 à 22:22:59Quel micro(prise de voix) et avec quel préampli?
Bon voilà j'y connais pas grand chose alors j'aimerais avoir votre avis: J'aimerais acheter un micro et un préampli pour le chant(rock/metal) avec un budget de moins de 200euros(le budget est approximatif ca p-e moins ou un peu plus..).
Merci
biot3k
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/11/2004 à 22:33:13
Lu
c'est pour de l'enregistrement ?dla repete? ou dla scene?
Peu importe finalement pour ce prix pas trop le choix: un bon couple prend un sm 58, sm 48 ou senheiser, ou statique samson ou behringer avec un préamp tubepre presonus ou une petite table behringer, tu auras un bon résultat....
Sm 58, Beta 58 chez Shure ou série Evolution chez Sennheiser. Dans les deux cas, du solide. Mais, on ne le dira jamais assez : il faut essayer. Chaque voix est différente, et ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Et c'est pas toujours le plus cher qui convient le mieux. Enfin, pour le préampli, que veux-tu faire avec? Enregistrer?
Est-ce qu'avec un préampli je peux faire des effets sur la voix. Sinon se serait plutot pour sentrainer entre copains et p-e un peu d'enregistrement.
Est-ce que en attendant un ampli de guitar électrique peut servir (mon pote qui fait de la guitar ne s'y connait pas du tout). Merci.